WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quels pneus pour la piste en 2009? Banner12
 

 quels pneus pour la piste en 2009?

Aller en bas 
+14
al1#29
Jaggana
madflo
13-ajt
pat25
kurtis
Rapeman
david1100
guitch62
facthory
rj54
Mortalus
Valé4612
BINBIN #85
18 participants
AuteurMessage
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:48

Salut les gars,

hormis les coupes de marques avec manufacturier imposé, vous partez sur quels gommards cette année?

Selon vous lequel à le bon rapport prix performance en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:51

Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:52

Je vais pt etre partir sur le D209 GP, il parait que c'est un peu mieux que le supercorsa dragon pro. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:54

moi je confond toujours diablo et dragon jmy perd!!!

on me propose les D208RR pas cher, mais ça me semble pas super adapté...
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:54

niveau rapport prix/performance en neuf, j'pense que tu trouveras pas mieux que les (dragon) supercorsa pro du fait de l'arrivée du diablo, t'arrives à trouver des trés bons tarifs (sur le forum aussi d'ailleurs) et leurs perfs ne sont plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:54

Mortalus a écrit:
Je vais pt etre partir sur le D209 GP, il parait que c'est un peu mieux que le supercorsa dragon pro. Vous en pensez quoi ?

d'après tout les mecs que je connaisent qui ont essyé ils m'ont dit le contraire... ou tout du moins que c'est kif kif (sauf que les dunlop sont plus cher)...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 12:56

binbin a écrit:
moi je confond toujours diablo et dragon jmy perd!!!

on me propose les D208RR pas cher, mais ça me semble pas super adapté...

le moto expert à coté de chez moi fais le train en 120/180 à 189€... de ces dunlop là, mais niveau efficacité comparé au pirelli je pense pas que se soit le top... ils sont pus typé route (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 13:23

cette année pour moi c'est le grand nouveau !!!!!
j'essai des avon av61 av62 viper xtreme
j'espere qu'ils sont bien ???????
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 13:38

Valé4612 a écrit:
Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...

J'ai vu qu'il existe des SC1 SC2 ce sont des millésimes ou des différence soft dur?
A vrai dire je suis un peu perdu chez pirelli j'ai vu des diablo supercorsa ; dragon supercorsa ; supercorsa sc ; supercorsa sp plutôt prévu pour la route pour 2009.... qqn peut-il m'éclairer dessus?
J'ai aussi entendu que metzeler et pirelli c'était les mêmes?
Mais chez metzeller il n'y a que les racetec k0 k1 k2 (ce sont aussi des millesimes ou des différence soft dur?) et j'ai même vu des racetec k3 qui sont plutôt prévu pour la route!
Pourquoi tant de différentes gommes chez pirelli alors que chez mezteller il n'y en a qu'1 et en général moins cher que pirelli?
Qqn peut-il m'aider ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 13:39

guitch62 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...

J'ai vu qu'il existe des SC1 SC2 ce sont des millésimes ou des différence soft dur?
A vrai dire je suis un peu perdu chez pirelli j'ai vu des diablo supercorsa ; dragon supercorsa ; supercorsa sc ; supercorsa sp plutôt prévu pour la route pour 2009.... qqn peut-il m'éclairer dessus?
J'ai aussi entendu que metzeler et pirelli c'était les mêmes?
Mais chez metzeller il n'y a que les racetec k0 k1 k2 (ce sont aussi des millesimes ou des différence soft dur?) et j'ai même vu des racetec k3 qui sont plutôt prévu pour la route!
Pourquoi tant de différentes gommes chez pirelli alors que chez mezteller il n'y en a qu'1 et en général moins cher que pirelli?
Qqn peut-il m'aider ?
merci d'avance

yes meme gomme
il ya plusieurs type de gomme chez metz - k0-k1-k2 et k3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 14:10

facthory a écrit:
guitch62 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...

J'ai vu qu'il existe des SC1 SC2 ce sont des millésimes ou des différence soft dur?
A vrai dire je suis un peu perdu chez pirelli j'ai vu des diablo supercorsa ; dragon supercorsa ; supercorsa sc ; supercorsa sp plutôt prévu pour la route pour 2009.... qqn peut-il m'éclairer dessus?
J'ai aussi entendu que metzeler et pirelli c'était les mêmes?
Mais chez metzeller il n'y a que les racetec k0 k1 k2 (ce sont aussi des millesimes ou des différence soft dur?) et j'ai même vu des racetec k3 qui sont plutôt prévu pour la route!
Pourquoi tant de différentes gommes chez pirelli alors que chez mezteller il n'y en a qu'1 et en général moins cher que pirelli?
Qqn peut-il m'aider ?
merci d'avance

yes meme gomme
il ya plusieurs type de gomme chez metz - k0-k1-k2 et k3 je crois

c'est ce que j'ai entendu aussi, mais perso j'en doute....

j'ai beaucoup utilisé sc1 sc2, mais les K1 K2 metzeler m'ont vraiment semblé superieurs.....

c'est dans ma tête...? pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 14:22

binbin a écrit:
facthory a écrit:
guitch62 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...

J'ai vu qu'il existe des SC1 SC2 ce sont des millésimes ou des différence soft dur?
A vrai dire je suis un peu perdu chez pirelli j'ai vu des diablo supercorsa ; dragon supercorsa ; supercorsa sc ; supercorsa sp plutôt prévu pour la route pour 2009.... qqn peut-il m'éclairer dessus?
J'ai aussi entendu que metzeler et pirelli c'était les mêmes?
Mais chez metzeller il n'y a que les racetec k0 k1 k2 (ce sont aussi des millesimes ou des différence soft dur?) et j'ai même vu des racetec k3 qui sont plutôt prévu pour la route!
Pourquoi tant de différentes gommes chez pirelli alors que chez mezteller il n'y en a qu'1 et en général moins cher que pirelli?
Qqn peut-il m'aider ?
merci d'avance

yes meme gomme
il ya plusieurs type de gomme chez metz - k0-k1-k2 et k3 je crois

c'est ce que j'ai entendu aussi, mais perso j'en doute....

j'ai beaucoup utilisé sc1 sc2, mais les K1 K2 metzeler m'ont vraiment semblé superieurs.....

c'est dans ma tête...? pas sur....

alors la ??????
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 15:17

Je dirais que le Supercorsa (SC1+SC2) est plus performant mais s'use plus vite, et que le Dunlop GP Racer est un poil en dessous question perf mais un peu plus endurant.

Ceci dit, quand on voit les chronos des pilotes en Promosport avec ce pneu, on peut quand même dire qu'il y a de la marge... Wink

En tout cas, c'est le moment de faire des bonnes affaires sur le Pirelli.
Avec l'arrivée du Diablo Supercorsa, le Dragon est à un prix raisonnable.
Quand on voit la hausse des journées piste, on a intérêt à économiser sur d'autres points... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 17:07

Perso, j'ai roulé en sc1/sc2 l'année passé, et cette année j'ai pris 3 trains de Metzeler rennsport en équivalance de gomme AV/AR.
On verra ce que sa donne, d'après le vendeur, même carcasse que les pirelli, mais pas la même gomme, à voir, si quelqu'un a déja essayé les 2 marques.....!
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 17:12

et les slicks vous en pensez quoi?

certains disent que la durée de vie est courte, qu'ils sont vite cramés...

perso j'ai eu des michelin pilot sur mon ancien gex, j'avais un super feeling et ils ont très bien tenu dans le temps.

apres c'est 300 euros mini, au camion...
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 17:19

exact pirelli et metzeller c est identique sco-1-2-3-4 et k0-1-2-3-4est les differente gommes plus le chiffre est elever plus il est dur donc convient par temps chaud pour etre a son meilleur rendement,donc pour le debut de saison il est raisonnable de partir sc1 av et sc2 ar,
mais si vous etes comme moi avec des pneu nuef de l année derniere en sc4 je vais quand meme les passé en debut d année sans soucis il seront par contre moins endurant car par dans leurs utilisation optimale
l avantage des metzeller struturer il permette l utilisation dans les 2 sens

quand au dunlop de promo il sont moins bien que les pirelli dur a mettre en chauffe ,et une gomme plus dur donc cela creer des glisse a l accel,c est aussi pour ca que les dunlop s use moins , et oui un pneu qualif 5 tours est super tendre ,mais peu endurance ,plus on diminue l efficacité sur un tour plus il sont endurant
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 18:29

yep, pour faire de l'équivalence...

Metzeler racetec= Pirelli Diablo supercorsa pro (ou SC c'est pareil)= Pirelli Dragon supercorsa PRo (sc1-sc2-sc3....seulement les dragon sont les prédécesseur des diablo).

Metzeler rennsport (RS1-RS2-RS3)---> ce sont les devanceur des racetec si je me trompe pas donc assez vieux...

Ensuite Pirelli Diablo supercorsa SP ce sont simplement les meilleurs de chez pirelli, ceux utilisés en SSP600 mondial et français par les top pilote...

Pour le reste Kurtis a bien expliqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 18:31

facthory a écrit:
guitch62 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Pour ma part Pirelli Dragon SUpercorsa Pro en SC2/SC2... valeur du train= entre 205€ et 230€... vu le prix jai pas trouvé mieux comme compromis(avant j'étais en rennsport, c'est un peu moins bien)...


Sinon en promosport obligation dunlop (vu que je pense f aire une manche d'ici 1an)...

J'ai vu qu'il existe des SC1 SC2 ce sont des millésimes ou des différence soft dur?
A vrai dire je suis un peu perdu chez pirelli j'ai vu des diablo supercorsa ; dragon supercorsa ; supercorsa sc ; supercorsa sp plutôt prévu pour la route pour 2009.... qqn peut-il m'éclairer dessus?
J'ai aussi entendu que metzeler et pirelli c'était les mêmes?
Mais chez metzeller il n'y a que les racetec k0 k1 k2 (ce sont aussi des millesimes ou des différence soft dur?) et j'ai même vu des racetec k3 qui sont plutôt prévu pour la route!
Pourquoi tant de différentes gommes chez pirelli alors que chez mezteller il n'y en a qu'1 et en général moins cher que pirelli?
Qqn peut-il m'aider ?
merci d'avance

yes meme gomme
il ya plusieurs type de gomme chez metz - k0-k1-k2 et k3 je crois

mais pas la même carcasse, d'après ce que j'ai entendu, les metz aurait une carcasse un poil plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 20:41

Rapeman a écrit:
Perso, j'ai roulé en sc1/sc2 l'année passé, et cette année j'ai pris 3 trains de Metzeler rennsport en équivalance de gomme AV/AR.
On verra ce que sa donne, d'après le vendeur, même carcasse que les pirelli, mais pas la même gomme, à voir, si quelqu'un a déja essayé les 2 marques.....!

pour moi j"ai deja essayer les 2 marques pirelli supercorsa et metz rennsport en meme qualité de gomme et je n'ai pas trouver de difference que ce soit en temps de chauffe ou au niveau du gripp
a ce que je sais pirlli a recheter metzeller et les 2 gommards sont fabriquer dans la meme usine avec les meme composant, il n'y a que le dessin qui change
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 21:16

J'ai pas mal roulé en dragon supercorsa sc et metzeler racetec , la différence est pas énorme mais elle y est , la carcasse du racetec est plus pointu à l'avant et le pneu est plus précis , sinon le feeling est à peu près identique , je préfère quand même le racetec mais quand on voit son prix , mieux vaut prendre le dragon supercorsa sc .
Attention cependant pour les diablos supercorsa sc1 sc2 sc3 etc ca ne fonctionne plus comme les anciens dragon , les indices ne sont plus les mêmes malgré encore leur appelation sc0 sc1 sc2 etc ....
Sinon les gp racer sont en dessous des pirelli c'est inéductable , l'avant est beaucoup trop rond et sont long à monter en T° et ils demandent une période d'adaptaion alors que le pirelli c'est plutot roule ma poule .
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 21:43

kurtis a écrit:
exact pirelli et metzeller c est identique sco-1-2-3-4 et k0-1-2-3-4est les differente gommes plus le chiffre est elever plus il est dur donc convient par temps chaud pour etre a son meilleur rendement,donc pour le debut de saison il est raisonnable de partir sc1 av et sc2 ar,
mais si vous etes comme moi avec des pneu nuef de l année derniere en sc4 je vais quand meme les passé en debut d année sans soucis il seront par contre moins endurant car par dans leurs utilisation optimale
l avantage des metzeller struturer il permette l utilisation dans les 2 sens

quand au dunlop de promo il sont moins bien que les pirelli dur a mettre en chauffe ,et une gomme plus dur donc cela creer des glisse a l accel,c est aussi pour ca que les dunlop s use moins , et oui un pneu qualif 5 tours est super tendre ,mais peu endurance ,plus on diminue l efficacité sur un tour plus il sont endurant

ok si j'ai bien compris (arrêté moi si je me trompe)metzeler et pirelli c quasi pareil pour racetec et diablo supercorsa sc ou rennsport et dragon supercorsa sc.
Pour le choix de la gomme en gros en début de saison tu commence avec du soft (température de piste froide donc dur à chauffé d'où des pneus soft pour "accéléré" les montées en températures) pour l'été tu passe en dur ( température de piste élevé donc pas besoin d'avoir des pneus soft sinon il s'use beaucoup trop vite) et pour la fin de saison repassé en configuration début de saison.
Autre chose, qu'est-ce que tu entend par : "utilisé dans les 2 sens" ?
Enfin dans les courses sbk ou moto gp je vois les gars installé du soft à l'avant et médium à l'arrière, est-ce que cette exemple de configuration est possible pour un pistard lambda,si oui quel configuration utilisé et dans quel cas?
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMer 14 Jan - 23:26

ton pneu a un sens de roulement et generalement les circuits usent plus un pneu dans un sens que dans l autre , donc le fait de retourner ton pneu peu te permettre de l user un peu plus !

et en general on met plus tendre a l avant car d une ca s use moins a l avt et de 2 si tu perds l avant t es sur de finir au sol alors que l arriere t as encore une micro chance de t en sortir ! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyLun 19 Jan - 11:12

vous connaissez ce site...?

http://www.pneu.kingeshop.com/
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyLun 19 Jan - 19:58

binbin a écrit:
vous connaissez ce site...?

[url=http://www.pneu.kingeshop.com/
http://www.pneu.kingeshop.com/[/quote[/url]]

Si tu fouille un peu dans les sujets déjà poster sur les pneus j'ai lu le post d'un gars qui a acheter dessus ses pneu!faut rechercher à pneu mais ensuite je ne sais plus du tout sur quel sujet il été.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyVen 23 Jan - 8:36

bon je suis tombé sur un daffy moto qui faisait avait des diablos supercorsa en stock, du coup j'ai pris deux trains on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Jaggana
PILOTE MOTO3
Jaggana


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMar 27 Jan - 16:16

Bonjour,

Pour débuter la piste puis-je me contenter des pneus d'origine sur mon Z1000 (je ne l'ai pas encore je en sais donc pas ce qui est monté par défaut dessus), au moins la première ou deuxième sortie ?
Un amateur peut-il se contenter de rouler avec les mêmes pneus tous les jours et sur circuit ? Genre pneus Le pneu Supersport (Pilot Power, D208, Diablo, M3)
Ou dois-je jongler avec 2 trains de pneus ? 1 slick et 1 route.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMar 27 Jan - 19:41

je vais essayer les gp racer en slick et on vera ce que ça donne ! J'avais du racetek slick, j'en etais super content et j'ai roulé 6 journée avec !
Revenir en haut Aller en bas
al1#29




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 14/01/2009

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMar 27 Jan - 19:51

Jaggana a écrit:
Bonjour,

Pour débuter la piste puis-je me contenter des pneus d'origine sur mon Z1000 (je ne l'ai pas encore je en sais donc pas ce qui est monté par défaut dessus), au moins la première ou deuxième sortie ?
Un amateur peut-il se contenter de rouler avec les mêmes pneus tous les jours et sur circuit ? Genre pneus Le pneu Supersport (Pilot Power, D208, Diablo, M3)
Ou dois-je jongler avec 2 trains de pneus ? 1 slick et 1 route.

Merci Smile

Si tu veut progresser en toute sérénité, je te conseille de monter des pneus typés piste, mais bon pas la peine d'aller d'une extrême à l'autre, les slicks ne t'apporteront rien monte plutôt un train type supercorsa ou autre qui sont homologués route. Un pneu route ne tient pas si bien que ça la chauffe, arrivé à une certaine T° il pourrait avoir un mauvais comportement
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMar 27 Jan - 20:24

binbin a écrit:
vous connaissez ce site...?

http://www.pneu.kingeshop.com/

Oui c'est moi qui ai acheté mes pneus dessus (sc1/sc2). Le type est super sérieux tu peux foncer thumright
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyMar 27 Jan - 22:49

mat attack a écrit:
binbin a écrit:
vous connaissez ce site...?

http://www.pneu.kingeshop.com/

Oui c'est moi qui ai acheté mes pneus dessus (sc1/sc2). Le type est super sérieux tu peux foncer thumright

excuse moi pour "le gars" mais je ne retrouvé le post où j'avais vu ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptySam 31 Jan - 22:57

pour repondre a jaggana, bien sur qu une monte suffit du moins au depart. avec une gomme typée sport tu pouras pas mal t amuser : bt14, bt16, power 2ct.....faut pas oublier de refaire les pressions c tout. quand tu voudras vraiment faire tomber les chronos alors il serra tant de changer de.......................moto
Revenir en haut Aller en bas
Jaggana
PILOTE MOTO3
Jaggana


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyLun 2 Fév - 8:57

al1#29 a écrit:
Si tu veut progresser en toute sérénité, je te conseille de monter des pneus typés piste, mais bon pas la peine d'aller d'une extrême à l'autre, les slicks ne t'apporteront rien monte plutôt un train type supercorsa ou autre qui sont homologués route. Un pneu route ne tient pas si bien que ça la chauffe, arrivé à une certaine T° il pourrait avoir un mauvais comportement
DavX a écrit:
pour repondre a jaggana, bien sur qu une monte suffit du moins au depart. avec une gomme typée sport tu pouras pas mal t amuser : bt14, bt16, power 2ct.....faut pas oublier de refaire les pressions c tout. quand tu voudras vraiment faire tomber les chronos alors il serra tant de changer de.......................moto

Ok merci à vous Smile
Mon but n'est pas de faire tomber les chronos mais juste de m'amuser de faire de la vitesse sur route sans voiture ^^
Je pense, pour mon premier WE moto, faire ça avec les pneus d'origine afin d'éviter de faire des dépenses inutiles si au final je vois que cela en me plait pas (ce dont je doute ^^).
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyLun 2 Fév - 13:45

pour resumer :

d208RR ou pirelli corsa III pneus routes a bon grip
peut etre utilisé pour la piste (débutant)

ensuite chez pirelli :

Dragon supercorsa : n'existe plus en 2009
dragon supercorsa pro : pneu piste excellent rapport qualité prix
diablo superbike : pneus slick
diablo SC ou supercorsa : pneus piste de tres bonne qualité (pour vrai pilote)

on peux citer aussi les diablo WET et Rain.

chez dunlop, hors pneus spéciaux, on a le GP RACER S et R (Slick ou Rainuré)

les prix s'envollent encore cette année !

voila pour les types de pneus chez pirelli
Revenir en haut Aller en bas
thythy
EN FORMATION
EN FORMATION
thythy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Sarthe - Le Mans
Date d'inscription : 22/11/2006

quels pneus pour la piste en 2009? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour la piste en 2009?   quels pneus pour la piste en 2009? EmptyDim 8 Fév - 16:28

Hello,

est-ce que certains ont un retour d'expérience sur les dunlop d208 rr utilisés sur piste ?

Perso, j'ai un 600 cbr (pc31) et je me demande si cela ne suffirait pas ... d'autant plus que c'est la misère pour trouver du 160 en pirelli à bon prix.

C'est vrai qu'en ce moment, il y a des promos intéressantes comme chez motoexpert (à partir de 178 € le train).
Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus pour la piste en 2009?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus piste pour une SV 650
» Quels pneus sur CB500 pour la piste ?
» Pneus pour débuter la piste ?
» Pression des pneus Hypersport pour la piste
» quels pneus choisir pour un tzr 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quels pneus pour la piste en 2009? Banner12