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 600 GSXR pour commencer (ou R1)

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MessageSujet: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 10 Jan - 12:19

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer la piste et mon choix de moto se tournerait vers un 600 GSXR 2003.

Que pensez vous de cette machine sur piste bien sur.

Merci


Dernière édition par maxym le Dim 25 Jan - 19:59, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 10 Jan - 12:22

Bon choix!!!!!
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antoine
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 10 Jan - 13:20

Exellent choix.

Même les modèle précédent sont très bon.

De toute façon, c'est jamais la moto le problème, au début!!
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maxym
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 10 Jan - 13:29

je sais que la moto n'est pas le problème.

Mais il est vrai que certaines machines sont mieux adaptées pour commencer.
(Châssis plus sain, meilleur freinage, moteur sans surprise)

Je pense pas avoir les aptitudes à commencer sur une 1000.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 11 Jan - 13:46

laisse tomber le 1000, il faut avoir un gros bagage pour l'emmener comme il faut, avec 600 pas de problème et il y a de quoi faire.
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maxym
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 11 Jan - 14:59

C'est pour cette raison que je me tourne vers une 600.
Ensuite j'essaye de suivre les autres postes mais ils tournent autour de R6.
Même si cette moto me plait aussi (vu sur un modèle 2002) j'aimerais me tourner vers un GSXR
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 13 Jan - 9:38

pour debuter choisir une moto saine

pas bidouillé dans tous les sens comme tu peux trouver beaucoup trop souvent

ne pas prendre non plus trop ressent, quand on debute on doit apprendre ses limites et celles de sa machine, malheureusement il arrive de les dépasser ( il faut penser a la casse mais surtout a la réparation)

un 600 est un bon choix
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maxym
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 15 Jan - 14:08

De toute façon je resterai sur le choix d'un 600.

Au niveau des modèles il n'est pas forcement évident de "bien" choisir.

Pour l'année, il est sur que je ne prendrai pas trop récent pour garder de l'argent de coté pour la casse. De plus je pense que pour commencer une moto trop chère est un frein pour progresser correctement. (Je ne tournerai pas de la même façon avec un modèle très chère qu'avec un modèle plus ancien)

Par contre tu parles de modèle pas trop récent. As tu des exemples de moto correcte pour commencer.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 15 Jan - 19:42

ces 600 gsx r tu a de la pièce d occaz partout et a pas chère donc moi je dis fonce et fais toi plaisir
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maxym
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 17 Jan - 14:11

Que pensez vous des 600 GSXR Srad (98,99) par rapport au K1,K2?
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 17 Jan - 15:00

très bonne moto,le srad,mais un 750 serait mieux
j'ai commencé avec un 600srad,jamais eu de soucis,mais tout les r6 me déposait.j'ai jamais mis autant d'angle que avec cette moto!
je trouvais qu'elle mettait en confiance dans les courbes rapide,plus que la r6 que j'ai eu après...
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 17 Jan - 16:30

bah moi j ai le 750 de 96 et j en suis enchanté pour preuve je voulais le vendre mais je n ai pas eu le courage (j avais peur de ne pas prendre autant de plaisir avec une autre)
si tu veut je devrai en avoir une a vendre au début du printemps
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 17 Jan - 21:17

c'est des motos qui vont bien et plus facile à exploiter que les machines récentes,je parle à mon niveau de poireaux bien sur...
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyLun 19 Jan - 14:19

Je pense que je vais partir la dessus.

Soit un 600 de 2001 2002.
Soit un 750 de 1998 1999.

A voir en fonction des prix.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 9:56

faut voir ton budget....
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 11:00

Avec la futur vente de ma moto j'aurai un budget de 3-4000€ pour la moto car je ne veux pas mettre tout l'argent de la vente de ma moto dans une de piste et ne plus pouvoir rouler après faute d'argent.

Vu les annonces je pense pouvoir trouver quelque chose pour cette somme.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 11:54

oui j'ai vu des machines interressantes dans ces tarifs....
je me demande si je vais pas racheté une vieille meule,moins d'aprehension de tomber que avec une meule récente.....
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 12:30

C'est bien pour cette raison que je veux partir sur une machine un peu plus ancienne, je pense avoir moi d'appréhension de tomber.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 18:51

une bonne vielle r6!!!!
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 22:29

salut je parle par mon experience g comencé la piste sur un zx7RR de 1997 javé jamé roulé sur une de route et sur circuit car pa de permis moto . tré bonne moto qoi qe un peus lourde 2 eme r6 1999 qe du boneur 3eme r6 2003 encors qe du boneur r6 2006 revendu 3 mois apret (( sen comentaire et la je me retrouve sur une belle er6n et la la revelation une super moto pour faire des debut sur piste peti budget et franche une moto du tonaire qand tu voie se qil font den les formules avec cette moto c pa étonent qil aille si vite apret avec une moto comme tu veus (600 gsxr) donc voici mon conseille pour tois et sa nangage qe mois )
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 22 Jan - 22:41

@tifusteam: Il est vrai que le choix est dur. Je roule sur route depuis 10 ans mais le choix d'une moto de piste n'est pas évident.
C'est vrai que le choix d'un roadster me traverse l'esprit (plus tourné vers un 650 SV).
J'ai un copain qui tourne en ERT et j'ai essayé son SV -> que du bonheur.

Je pose la question sur le site car justement, j'ai du mal à me décider et je voulais des retours d'expérience ou des avis.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyVen 23 Jan - 10:27

tifusteam a écrit:
salut je parle par mon experience g comencé la piste sur un zx7RR de 1997 javé jamé roulé sur une de route et sur circuit car pa de permis moto . tré bonne moto qoi qe un peus lourde 2 eme r6 1999 qe du boneur 3eme r6 2003 encors qe du boneur r6 2006 revendu 3 mois apret (( sen comentaire et la je me retrouve sur une belle er6n et la la revelation une super moto pour faire des debut sur piste peti budget et franche une moto du tonaire qand tu voie se qil font den les formules avec cette moto c pa étonent qil aille si vite apret avec une moto comme tu veus (600 gsxr) donc voici mon conseille pour tois et sa nangage qe mois )

tu n'as pas aimé la r6 2006?pourquoi?
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyVen 23 Jan - 11:58

maxym a écrit:
@tifusteam: Il est vrai que le choix est dur. Je roule sur route depuis 10 ans mais le choix d'une moto de piste n'est pas évident.
C'est vrai que le choix d'un roadster me traverse l'esprit (plus tourné vers un 650 SV).
J'ai un copain qui tourne en ERT et j'ai essayé son SV -> que du bonheur.

Je pose la question sur le site car justement, j'ai du mal à me décider et je voulais des retours d'expérience ou des avis.

avis perso moto sportive et non roadsterpour plusieurs raisons
deja parce qu'une sportive est faite pour contrairement au roadster
suspensions beaucoup plus elaborer plus efficaces et reglable ce qui n'est pas le cas de tous les roadsters
chassis plus rigide
garde au sol bien meilleur
pour un bon pilote il arrivera plus vite aux limites d'un roadster
pour conclure je n'ai rien contre les roadsters et certains gars roulent très fort avec
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyVen 23 Jan - 12:06

@pat25: c'est pour cela que je m'étais tourné vers une sportive pour les raisons que tu as cité. Mais l'idée d'un roadster est présent car ces machines ne sont ridicules sur piste (cf. ERT ou autre).

Cependant la moto est un investissement et je ne veux pas regretter mon choix. D'où toutes ces questions.

Au niveau des R6, j'ai lu sur le forum que ce sont des bonnes machines.
Mais qu'il fallait plutôt faire un choix sur un modèle après 2000.

Encore une fois le choix n'est pas évident mais certainement plus tourné vers une sportive.
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zx6man

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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 24 Jan - 18:04

salut j suis du même avis que pat25 prend une sportive
j ai roulè en z750 sur piste et tu et vite au boue de la moto (une moto d origine ) amortisseur, freins,garde au sol ,positions pour déhanche, accélération (le moins important au début ) .
mais c est que mon avis car çà viens aussi du pilote .
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 25 Jan - 17:11

Voilà une personne m'a proposé un échange pour ma moto avec un R1 de 2003.

Je serais bien tenté car elle est très propre mais le fait que ça soit une 1000 me refroidi un peu.

Cependant j'ai eu un 750 GSXR K7 avec laquelle j'ai découvert la piste (2 sorties) et je me dit qu'un 1000 est peu être faisable.

J'ai besoin de vos lumières.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 25 Jan - 18:48

salut,
a mon avis un 600 te pardonnera beaucoup plus d errer qu un 1000.
une reaxelerations sur l angle mâle géré un 600 sa passe un 1000 un peut moins ,les reacsel en montè pareil pour les winling involontaire .
voit si y en a qui on roulè en 600 est en 1000 on verra se qu il dise ,car j ai roulè en mille que sur la route . :pouce: :pouce: :pouce:
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 25 Jan - 23:17

J'ai debuter en R1 l'année derniere et c'est tout a fais gérable, faut géré les gaz, quelque petite frayeur à la réaccel mais ca passe...pour le moment ! :leche:
C'est un R1 de 2003 aussi :pouce:
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyLun 26 Jan - 7:16

avec un 1000 il y a plus le risque de se faire peur et des crée des blocage dans l'evolution du pilotage.
je suis en train de debuté la piste et je tourne sur un 600 hornet et j'ai vraiment aucun regret sur cette machine.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyLun 26 Jan - 10:38

perso j'ai ue pas mal de 1000 pour rouler sur route ca allait, mais quand j'ai attaqué la piste avec mon r1 2004, les glisse on fini parterre , d'ou mon retour a la 600, car je pense que c'est une meilleur ecole pour apprendre, apres c'est toi qui vois, mais quand la raison parle !!!!!!
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyLun 26 Jan - 12:46

c'est pour cette raison que je pose la question car la route n'a rien à voir avec la piste.
Malgré une expérience sur la route, elle est quasi nul sur piste. Je ne veux pas regretter mon choix.

La majorité (et ma raison) me dit de commencer sur une 600. Pour la R1 c'est l'occasion car j'ai du mal à vendre ma moto (Italienne).
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyLun 26 Jan - 20:15

alors vas y!
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 27 Jan - 16:51

Juste savoir quel est ton gabarit? Si comme moi tu es un pilote Svelte
et athlétique non je déconne (1.90m pour 105 kilos), il va te falloir des watts pour sortir des épingles.
J'ai eu deux 600 piste (un ZX6R et un GEX 600) et je me suis vraiment fait très très plaisir avec chacune.

Avantage du 600: léger, vif et pas très coupleux (tu peut lui mettre pleine charge pleine angle sans avoir peur)

Point négatif: t'es un peu scotché en sortie de courbe (manque de couple).


Aujourd'hui j'ai un R1 et je me fait super plaisir, ça reste léger et insicif avec de la pêche en sortie de courbe mais méfiance les gommards sont pas à la fête et les glisses fréquentes.

Avec un 600 tu vas progresser alors qu'avec un 1000 si tu te fais peur au début tu vas garder de l'apréhension et ça va te freiner dans ton évolution.

Le 750 parait un bon compromis mais niveau tarif c'est très proche d'un 1000 du coup le choix t'appartient.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 27 Jan - 17:42

oui, faut voir ton budget les 2 son de bonne machine, mais deja avant d'arrivé a exploité une moto a 100% tu a de la marge, surtout au début, voit les ocas qui vont se présenté mais c'est sur oublie le 1000
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 27 Jan - 20:04

@le boucher: j'ai pas tout à fait le même gabarit que toi je fais 1.77m pour 65 kg.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 29 Jan - 0:44

Peut importe la machine, le principal c'est de se faire plaisir pour pas trop chère.......après ça te regarde
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sylvère
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyJeu 29 Jan - 12:07

le boucher a écrit:
Peut importe la machine, le principal c'est de se faire plaisir pour pas trop chère.......après ça te regarde

+10000000
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rico255
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 31 Jan - 19:49

Pour commencer, une 600 sans hesiter...
Le 1000 pardonnera moins les erreurs : plus lourd, plus tendu à la réaccelération, plus gros budget d'utilisation... Du coup tu dois te concentrer sur plus de parametres... alors qu'en débutant, tu as deja pas mal à faire !
Pour ma part j'ai procedé ainsi en 2005 pour acheter ma moto de piste :
j'avais 6000€ et j'ai regardé dans les 600 ce qu'il y avait de mieux pour ce prix (en privilegiant le millesime)
Resultat : un beau R6 2004... Smile
Je ne pense pas que l'equipement RR racing replica superbike pailote team soit la priorité pour commencer... car tu peux améliorer au fur e à mesure de ton feeling et de tes besoins (bien que je doute que 98% des pilotes puissent arriver aux limites d'une meule stock)
Perso voici mon tiercé: important aussi de voir la dispo des pieces tant pour la casse que pour les bons plans...
R6 >2002 : moteur de folie, chassis bien rigide et freinage au top
CBR 600 >2003 : facile à emmener, stable.
Gex 750 >2000 : chassis et agilité quasi d'une 600, moteur de dingue...

En tout cas, quoi qu'il arrive si tu te fais plaisir, c'est que tu auras fais le bon choix ! mais surtout ne pas se compliquer la vie à chercher la perfection, tout part du pilote à la base...

Bonne chance dans tes recherches !
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 31 Jan - 20:07

pour sylvère la r6 2006 et beauqous plu dure a piloté par aport a la 2003 et en plus beauqou de probleme avec moteur electronic et ces ocassion qi a fait le laron .. mois je prefaire pa avoir de cheveaux pour faire des crono du diable Smile les cheveaux sa cose qe dent les ligne droite les 1000 c grrrrr pa la ou tu gagne du temps ces dent les virage Smile)))))
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptySam 31 Jan - 20:52

Alors , quelque soit le 600 , y a pas de soucis pour debuter

Mais j'ai debuté l'année derniere personnelement sur un R1 2002 ( le meme que tu a vu en occase donc ) , et c'est parfaitement gerable
C'est pas le plus puissant des R1 , il est gerable sans trop te prendre des baffes à chaque acceleration , souple et fiable .
Pour avoir eu plusieurs 1000 , je me vois pas reprendre un 600 sans couple , la difference de pilotage etant tellement differente ds l'utilisation de la plage moteur
Bref , choix pas facile , j'avais hesité aussi a vendre mon R1 pour un 600 , mais finalement j'suis bien content de l'avoir garder
De plus , pas besoin de modifier grand chose pour que ça tourne , Freinage , chassis , etc , c'est du bon sur R1 à la base ( meme si l'amorto arriere est limité , quand on debute ça va tres bien )
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 1 Fév - 20:03

tifusteam a écrit:
pour sylvère la r6 2006 et beauqous plu dure a piloté par aport a la 2003 et en plus beauqou de probleme avec moteur electronic et ces ocassion qi a fait le laron .. mois je prefaire pa avoir de cheveaux pour faire des crono du diable Smile les cheveaux sa cose qe dent les ligne droite les 1000 c grrrrr pa la ou tu gagne du temps ces dent les virage Smile)))))

+1 :pouce:

c'est une des raisons de la vente de ma cbr,moto trop aboutie pour moi,et j'arrive pas à exploiter son potentiel....malgré tout,j'aimerais un 1000,car excuse moi,mais dans les bout droit,je me fais "chier"(vais bientôt mettre un lecteur dvd à la place du compteur!je déconne!)j'ai besoin de plus de "frissons".....quitte à être un boulet dans les courbes(j'ai compris de puis longtemps)autant me faire plaisir autrement.....et puis mes meilleurs années de motos sont derrière moi....
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyDim 1 Fév - 22:51

Pour la R1 je suis arrivé trop tard, elle a été vendue samedi.
Donc je reviens au point de départ. C'est à dire vendre ma moto.

En tout cas vous m'aidez vraiment dans le choix de la moto même si les avis sont partagés sauf pour une chose "me faire plaisir"
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 3 Fév - 2:00

Je vais te faire profiter de mon humble expérience de débutant sur piste :

J'ai commencé la piste avec mon 600 hornet (juste 3 roulages) mais comme c'était la moto de route, j'ai cherché une moto de piste.

J'ai finalement commencé avec un R1 de 2002 (le même que le 2003).
Pourquoi ce choix ?
C'est une bonne machine et moins cher qu'un 600 à acheter.
Cette R1 est gérable sans problème.
Par contre dû au couple, les trajectoires sont différentes qu'avec un 600. Tu rentres plus tard et tu accéléres plus tard, sinon tu sors de la piste.
J'explique : dans une courbe, je me suis vu "sortir" de 1m de la piste car le couple fait que la moto élargie sa trajectoire : pas de bobo car heureusement qu'il y a avait une bande de goudron rapportée. Le R1 de cette génération ne fait que "150cv", c'est déjà largement assez mais pas aussi méchant que les dernières machines avec leurs 180 poneys = donc gérable.

Par contre pour apprendre ce n'est pas la meilleur solution.
Ce n'est que mon avis, c'est pour cette raison que je viens de changer de monture pour un 750 GSXR de 2000.

Pour moi je pense que c'est un très bon compromis, 10kg de moins que le R1 et surtout un couple moins important qui me fera moins peur pour remettre du gaz sur l'angle. Puis une agilité autre qu'un 1000 et suffisament assez de watt pour les lignes droites.

Maintenant les sensations sont différentes entre 600 et 1000.
Avec le R1, j'avais l'impression que les 600 étaient à l'arrêt dans les lignes droites donc sensations énormes avec un 1000.
Par contre il ne faut pas regarder que ça !!!
Exemple, je me suis vu déboité par un 500CB, bien sur dans la ligne droite hop manger la demi portion !
Mais au freinage et dans la courbe, le 500 repasse devant. Donc j'ai laissé filer devant car ça ne sert à rien d'avoir des watts uniquement dans les lignes droites si tu ne sais pas freiner et prendre une courbe.
Et puis je ne voulais pas être le casse couille du circuit pour les autres... C'est aussi ça la sécurité !

J'attends vraiment de voir ce que va donner le 750 sur piste.

Mais dans ton cas, je ne peux que te conseiller de prendre un 600 (voir un 750 comme moi). C'est la meilleur solution pour ne pas ce faire peur, apprendre plus vite.
Et puis un point à ne pas négliger : ça coute aussi moins cher en pneus et en essence mais bon c'est suivant les bourses de chacuns et de la fréquence de roulage...

A+
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 3 Fév - 11:31

Je me penche plus vers cette solution (600 ou 750) car j'ai l'impression que beaucoup de personne commençant par une 1000 reviennent avec une 600 et ce font autant voir plus plaisir.

De plus je cherche pas à être le plus rapide en ligne droite, je préfère avoir une moto plus facile pour pouvoir "suivre" dans les parties sinueuses.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyMar 3 Fév - 12:26

maxym a écrit:
Je me penche plus vers cette solution (600 ou 750) car j'ai l'impression que beaucoup de personne commençant par une 1000 reviennent avec une 600 et ce font autant voir plus plaisir.

De plus je cherche pas à être le plus rapide en ligne droite, je préfère avoir une moto plus facile pour pouvoir "suivre" dans les parties sinueuses.

on en revient au point de départ: la R6!!!!!
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyVen 6 Fév - 12:05

ben moi j'ai fait un peu différement. J'ai commencé avec un vieux Yam FZ 600 de 1987 équipé piste. Juste pour voir si cela pouvait me plaire de tourner sur circuit et ce pour l'achat de la mobylette à 900 euros. Super expérience gros plaisirs avec une moto facile.
Cette année j'ai acheté un 600 gsxr de 1998. J'ai enlevé le poly d'origine pour un poly piste + quelques contrôles. C'est à mon avis le meilleurs compromis pour débuter à pas cher.
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MessageSujet: Re: 600 GSXR pour commencer (ou R1)   600 GSXR pour commencer (ou R1) EmptyVen 13 Fév - 13:12

alors je n'est pas d'experience en moto de piste mais je suis mecanicien moto depuis plusieurs année donc j'ai essayer et reparer pas de mal de moto en plus par le faite d'avoir un banc dynojet j'ai des pilotes motos qui viennent pofiner leur reglages.
je te donne un conseil car si je venait a me racheter une machine je precederais comme ca.
-si tu recherche une machine par sur un 600 deja avant de l'exploiter a fond tu as de la marge, en plus plus tu prendra du plaisir (pas trop peur d'une bonne raquette) et plus tu progresseras.
-maintenant par sur un model a injection car honnetement c'est que du bonheur deja entretien fini les synchro les reglages richesse et tous les pb du aux carburateurs.
-niveau prix pour la faire evoluer les machines a carbu coute super cher a faire evoluer arbre kitdyno pas toujours au top etc.
l'injection c'est un fil que tu retire et que tu isole bien et hop la machine est en full et deja rien que sa tu aura gagner enormement d'argent (car tu n'aura jamais autant de chevaux avec un carbu)
et si tu veut pofiner tes reglage un power commander et la tu est au top.
-niveau acces sur la machine tout ce demonte nikel surtout sur le gex (ma preferer)plus de galere a remboiter la rampe plus de vis gripper etc...
donc que du plaisir.
maintenant pour ce qui est du 1000 je pense qu'il faut avoir deja des bonne base avant de prendre vraiment du plaisir et surtout d'exploiter toutes la puissance (plus de 150ch a la roue en etant juste en full ) donc sa calme.
voilà amicalement xav
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