WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Banner12
 

 Echappement "libre" 102 DB pour GEX!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyDim 4 Jan - 11:48

Je m'explique: On court en championnat de Belgique d'endurance et on roule sur Franco qui demandera dès 2009 un échappement qui sort max 102 DB et c'est aussi le cas à Assen qui fait partie du programme!

Je ne VEUX PAS courir avec des chicanes tellement ça diminue les perfs de nos motos ( avec filtres à air, power commander, etc... ) et je cherche donc des infos concernant des possesseurs de GEX 1000 K7-8 ( j'ai commandé le K9 mais ce sera idem) qui auraient montés un double pot d'échappement dit "racing" ( pas une ligne complète) mais qui ne sortirait que 101 à 102 DB MAX sans chicanes......

Pour info: Mon K6 avec ligne complète et 1 seul silencieux: 106 DB!

Kelkun peut m'aider???????????????????????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Re: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyMar 6 Jan - 12:56

va falloir t'y habituer !

certains circuits en France exigent 95 dB max ! => certaines moto avec ligne d'origine ne passent pas :feu:

cela dit, pour réduire le bruit, il n'y a pas que la méthode des chicanes : l'absorption fait des miracles.

pour info, 3 dB de plus = le double du volume sonore What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Re: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyMer 7 Jan - 14:22

"certains circuits en France exigent 95 dB max ! => certaines moto avec ligne d'origine ne passent pas :feu: "

Eh oui c'est le cas à mérignac.... (un comble pour un circuit situé à 2 pas d'un aéroport... :nimportekoi: ) et pour ce ki est des gsxr 750 K6 k7 qui sont donnés pour 102 db c'est tout de suite les pour parler pour rentrer sur piste.
Sinon je rejoint tooof, pour limiter le niveau sonore ya pas de secret : les chicanes
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Re: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyMer 7 Jan - 19:33

C le cas aussi à ales le week end !
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Re: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyJeu 8 Jan - 18:28

bart33 a écrit:
Sinon je rejoint tooof, pour limiter le niveau sonore ya pas de secret : les chicanes

C pas du tout ce que je dit Wink moi, je parle des dispositif a absorption : un tube percé, avec un isolant autour. c pas du tout des chicanes. c plus bruyant que les chicanes mais ca atténue très très bien déjà (avec laine neuve)

Mérignac : 95dB a 75% du regime maxi. donc, ca laisse des fois un peu de marge. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Empty
MessageSujet: Re: Echappement "libre" 102 DB pour GEX!   Echappement "libre" 102 DB pour GEX! EmptyJeu 8 Jan - 19:09

Dslé , zavé mal lu... glups... :chinois:
Pour ce qui est de mérignac, ils commencent à le connaître le coup du "c'est bon je suis à 75 %) alors kon est à peine à 6000trs... :flics:
Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement "libre" 102 DB pour GEX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Chariot electrique " pour couvertures chauffante
» Patte d'echappement pour zx6r 03/04
» Protection pour pot échappement
» compatibilité support echappement 600 gsxr k8 pour K6
» bride d echappement pour le bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Echappement "libre" 102 DB pour GEX! Banner12