WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
faisable ou galere? Banner12
 

 faisable ou galere?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptySam 3 Jan - 21:03

est-ce que c'est jouable au niveau dimension de monter un poly avant
de 600cbr FS sur un 600cbr PC25?

je sais que tout est faisable mais je voudrais savoir s'il y a de grosse modifs a prevoir ou juste quelque pates de fixation par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
antoine
PILOTE 103 SP
antoine


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Annecy 74'
Date d'inscription : 29/02/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptySam 3 Jan - 21:31

Mise à part quelques pates à faire, il n'y a pas vraiment de problème je pense. On arrive bien a mettre un avant de R6 sur un vieux FZR...

Après peut-être prévoir un support pour le vase d'expansion ou diverses fixations pour le radiateur...je sais pas comment c'est fait sur un PC25.
Revenir en haut Aller en bas
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptySam 3 Jan - 21:53

rien est fixé sur le carenage d'origine du pc25 donc a priori pas de souci de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
sharks45
pilote MOTO2
sharks45


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 1991
Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : 45 et 77
Date d'inscription : 13/01/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptySam 3 Jan - 22:07

Oui bien c'est possible, juste quelque petite patte en alu a plier et c'est bon, je l'ai fait sur ma mienne : PC25 de 91 avec poly de FS a l'avant et de 98 a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyDim 4 Jan - 10:24

merci pour l'info

je t'ai envoyé un mp sharks.
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyDim 4 Jan - 20:42

envoie nous des photos quand tu aura fini !
Revenir en haut Aller en bas
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyLun 5 Jan - 19:39

pas de souci pour les photos mais pour l'instant je bosse sur le poly arriere
comme ca aurai été trop simple de le laisser tel quel et qu'il nous plaisai pas trop on a decidé de le modifié un peu lol.
on a retravaillé un peu ca ligne de profil, on l'a coupé en deux sur la longeur, enlevé une bande de 2cm et recoller le tout afin qu'il soit plus fin que ca fasse moins chargé, je vais faire des photo de la coque dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyLun 5 Jan - 22:02

comme je l'ai dit en attendant les photo du montage du futur poly avant voici les photo avec explication du travail fait sur le poly arriere:

donc un poly de pc25 classic (bon on ne jugera pas les gout de l'ancien proprio, le lezard c'est pas de moi Confused

faisable ou galere? Img18424

ne nous plaisant pas des masse, trop massive, trop lourde esthetiquement a notre gout on decide de lui faire une petite coupe.
je commence par definir le tracer de la coupe en fonction du cadre pour qu'il ne soit pas apparant.

faisable ou galere? Img18762

ensuite on effectue la decoupe avec une dremel,
le profil nous plait deja plus.
maintenant on s'attaque a la ligne general, on decoupe donc la coque en deux par sa longueur, et on enleve une bande d'environ 2cm.

faisable ou galere? Img18861

ensuite on repositionne les deux partie l'une en face de l'autre du mieux que possible, on fait des trou et on fixe des barrette afin de faire tenir l'ensemble ce qui va nous permettre d'appliquer la fibre par la suite et surtout de repositionner l'ensemble sur la moto ce qui nous permet d'avoir un appercu du resultat.

faisable ou galere? Img18882

bon apres on fibre

faisable ou galere? Pic04164

apres on mastic et on ponce, voila ce que ca donne apres un premier masticage

faisable ou galere? Pic04162

et ce que ca donne posé (pose a blanc, c'est pas terminé)

faisable ou galere? Img18933

j'ai encore pas mal de boulot, d'une part de finition et puis surtout reboucher le trou a la place de la selle que l'acien proprio avait decoupé pour faire une espece de selle confort horrible et collé a la patte a joint.
je pensai poser du grillage a la place du trou afin de pouvoir poser ma fibre dessus, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rizko
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyMar 6 Jan - 18:48

si quelqu'un a une autre solution que de poser du grillage pour boucher un gros trou je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

faisable ou galere? Empty
MessageSujet: Re: faisable ou galere?   faisable ou galere? EmptyMer 7 Jan - 20:12

tu peux aussi utiliser de la mousse polyurethane qui se taille facilement pour donner la forme desirée , pt etre plus pratique que la grille par contre bien proteger en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
 
faisable ou galere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2j a magny cours avec un seul pneu ar faisable?
» Attacher une moto dans trafic location, faisable?
» Fabrication boucle arrière. Faisable ? quelle matière ?
» galère de casque
» bonsoir les amis je suis en galere !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
faisable ou galere? Banner12