WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Banner12
 

 Chrono par GPS pour pas cher

Aller en bas 
+51
rrzx4
cal_be
Max22
Stef72
peppoR6
bebert85
valrmx74
gas-o
cyrius15
nico1046
xsl
superman(dartagnan57)
ericdu16
Angle
Mortalus
ben-b-1
gamerfou
fastfouinn
jean748
mickeymotard
RC36-51
damien89.83
mobyfab
13-ajt
gianni998
benj
ricmo
ben731
pat25
médoc
ProFileR
banditito
guitch62
ben1000z
rizko
kurtis
sebti
fredracing
madflo
racingpig#72
vouilloz
yero
sylvère
max #27
JujuGazTeam
moto25
redman
huggy
zzxx99rr
fab42
nisbo35
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 7:46

gamerfou a écrit:
tu fais ce que tu veux hein, mais pour avoir testé les deux, sincèrement, racechrono est très largement plus plus clair, plus complet et beaucoup plus facile à utiliser...

+1
une saison de test sur NDRIVE+Chrono gps et 1 sortie avec un vieux nokia et Racechrono.toujours avec un alphano monté sur la moto en meme temps.

Racechrono est plus performant.

pour le chargeur secteur ndrive, n'importe quel chargeur secteur avec sortie mini usb (il y en a de plus en plus ) HTC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 8:13

Il est plus performant car il te donne de meilleur chrono que l'alfano !!!! lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 13:29

racechrono est plus performant (moins d'erreur) que chronogps mais reste moins fiable que l'alphano.

pour ceux qui aime se mesurer au chrono à distance l'alphano est bien car precis et fiable a chaque tour.

pour les autres, les systemes gps apportent plus malgrés de 1à 3/10 sec d'ecart et quelques tour "ratés" par rapport à l'alphano.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 13:30

tu as fait tes tests de comparaison avec l'alfano avec le gps integré au nokia, ou un gps externe 5hz?
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 13:43

deja testé:
nokia+gps externe 1Hz= mieux que NDRIVE

prochain test :
gpz 5hz avec nokia et PPC
puis test avec PPC+chronogps+5 hz.

toujours avec l'alphano pour comparaison.

circuit testé:

Carole,
ecuyers
ferté gaucher
dijon.

materiel:
nokia 5500 (qui accuse quelques année)
Loox400 (acheté sur ebay à 25€)
tete gps 1hz BT... (quelques années aussi)
tete gps 5hz (moins de 60€ sur mobiliparts)
Ndrive G280 (59€ sur cdiscount) desormais utilisé comme gps routier seulement.

apres ces derniers test, je remet l'alphano dans un carton et je garde le systeme gps.

ps:la moins bonne performance de chronogps est peut etre du au calculateur du Ndrive, a voir apres test sur PPC.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 13:52

en gps 5hz si tu ne l'as pas encore acheté, t'as le iblue 747a+ trouvable pour une trentaine d'euros sur ebay UK : http://stores.shop.ebay.co.uk/HSUUK-in-Colchester__W0QQ_armrsZ1

c'est ce que j'utilise, basé sur une puce MTK II et il fonctionne vraiment très bien Smile (il fait juste un peu cheap d'aspect)

j'ai posté une trace sur l'autre topic pour te faire une idée si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 14:37

merci mais j'ai deja acheté le qstarz Q818x qui est reputé ;-)

effectivement, peut etre se partager "nos traces"
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 14:44

a priori c'est la même puce MTK dans le qstarz Smile

la trace de ma dernière session à carole y'a 10 jours (format KML Google Earth) : http://dl.free.fr/vIoECNWGQ

et tant qu'à faire, je reposte ici mon mini tuto vu que le topic m'a l'air plus approprié :



Race Chrono : Chronomètre GPS
www.racechrono.com

Introduction à Race Chrono par Gamerfou pour la communauté motarde et pistarde francophone
Version 1.0, dernière mise à jour le 30/11/2009
Librement redistribuable.


Sommaire
Race Chrono, c’est quoi ?
Il faut quoi comme matos pour s’en servir ?
Positionnement sur la moto
J’ai tout le matériel… et maintenant je fais quoi ?


Race Chrono, c’est quoi ?

C’est un logiciel gratuit pour téléphone portable et ordinateurs de poche fonctionnant sous Windows Mobile ou Symbian qui permet de faire du chronométrage sur piste ainsi que des mesures de type télémétrie.
Plus précisément, il permet de :
- Mesurer ses temps au tour
- Définir autant de partiels qu’on le souhaite et de calculer un ‘’meilleur tour théorique’’ à partir des meilleurs partiels
- Connaitre sa vitesse en n’importe quel point du circuit et donc ses vitesses de passages en courbe, ses points de réacceleration et de freinage
- Connaitre sa vitesse maxi et sa vitesse minimale sur la session
visualiser ses trajectoires
On peut bien sur exporter tous ces résultats sur PC pour les visualiser.

Il intègre aussi un mode ‘’performances’’ qui permet de faire des mesures sur des 0-100km/h, des 400m départ arrêté, des tests de reprises etc.
Il dispose d’une base de données de circuits déjà assez étendue (http://racechrono.com/tracks/?lang=en) , mais est de toute façon très simple à adapter à n’importe quel circuit : à la fin de la première session il suffit de positionner la ligne d’arrivée sur l’enregistrement, et le logiciel s’occupe de recalculer les temps.

Il faut quoi comme matos pour s’en servir ?

Comme dit en introduction, il faut un téléphone ou un ordinateur de poche fonctionnant sous Windows Mobile (versions 5 et 6, ainsi que PocketPC 2003) ou Symbian (versions S60 2nd et 3ieme édition, c'est-à-dire la majorité des Nokia pas trop vieux, certains Samsung et quelques LG ou Sony-Ericsson).
Si vous ne voulez pas utiliser de téléphone, on trouve des ordinateurs de poches suffisamment récents pour quelques dizaines d’euros sur les sites de petites annonces.
Mais évidemment aussi un récepteur GPS qui peut être soit intégré au téléphone/ordinateur de poche, soit un récepteur externe relié en Bluetooth.
Cette seconde solution est la plus intéressante, car elle permet d’utiliser des récepteurs de qualité : les récepteurs intégrés fonctionnent tous en 1 Hz, c'est-à-dire qu’ils reçoivent des informations une fois par seconde (et une seconde sur piste, c’est long !), et sont en plus relativement peu précis dans le positionnement et ont tendance à perdre le signal facilement.
Par contre, on trouve des récepteurs externes basés sur des puces performantes (type MTK ou MTK II par exemple) qui fonctionnent en 5Hz, c'est-à-dire qu’ils reçoivent des informations 5 fois par secondes, et qui sont plus précis et ne perdent le signal pour ainsi dire jamais.
Il est d’ailleurs à noter que les chronomètres GPS embarqués type Starlane ont des puces 5Hz (voire plus pour certains matériels très couteux).
Quelques exemples de récepteurs 5 Hz externes avec puces MTK II : iBlue 737a+ et 747a+, Qstarz BT818-X et Q1000, Holux M1000-C… J’utilise personnellement un iBlue 747A+, qui peut se trouver à un prix ridicule en fouillant sur internet (30€ sur ebay UK dans mon cas)
Attention : d’origine, aucun de ces récepteurs ne fonctionne en 5 Hz, il faut activer cette fonctionnalité soit via un bouton directement présent sur le récepteur, soit via le logiciel fourni.

En résumé : vous pouvez commencer à tester Race Chrono pour 0€ si vous avez un téléphone ou ordinateur de poche avec GPS integré ; pour 30 à 70 euros vous avez en plus un récepteur GPS de qualité qui permet d’avoir des mesures beaucoup plus précises.

Positionnement sur la moto

Pour le positionnement sur la moto, c’est vraiment comme vous le sentez : au guidon via une fixation adéquate, sous la selle passager si vous avez une moto de route (c’est ce que je fais, ca fonctionne très bien avec un récepteur GPS de qualité), dans une poche de votre blouson (mais bon, attention en cas de chute…)
Vous pouvez aussi tout à fait placer le récepteur GPS à un endroit relativement éloigné du téléphone/ordinateur de poche, le Bluetooth a une portée suffisante.

J’ai tout le matériel… et maintenant je fais quoi ?

Les instructions qui vont suivre sont très génériques, puisque les manipulations dépendent beaucoup de votre modèle de téléphone/ordinateur de poche et de votre récepteur GPS.
Vous trouverez beaucoup plus de détails sur le site de Race Chrono (en anglais) : http://racechrono.com/manual/

Dans les grandes lignes :
  • Si vous avez acheté un récepteur GPS externe, le passer en 5Hz puis le connecter en Bluetooth à votre téléphone/ordinateur de poche (c’est la même procédure que pour un kit main libre, un autre téléphone, un ordinateur portable…)
  • Téléchargez et installez sur votre téléphone/ordinateur de poche la version de Race Chrono appropriée (http://racechrono.com/download/ )
  • Dans le menu Settings -> GPS Receiver, indiquez si vous utilisez un GPS integré (internal) ou Bluetooth
  • Dans le menu Track Profiles, vous pouvez directement télécharger des circuits via Options -> Download New. Attention, cela utilise une connexion 3G/GPRS donc il faut avoir un forfait mobile qui inclut l’accès à internet !
    Sinon vous pouvez télécharger les circuits sur leur site a partir de votre ordinateur, puis les transférer sur votre téléphone/ordinateur de poche (dossier RaceChrono->Tracks), ou encore démarrer une session sur une piste « inconnue » et définir la position de la ligne d’arrivée à la fin de la session.
  • Il ne vous reste plus qu’à démarrer la session via New Session. Vous pouvez préciser un titre pour la session, le type de mesures (chronométrage ou performances), la piste sur laquelle vous allez tourner, le nom du pilote (vous a priori :p) et éventuellement rajouter quelques notes (conditions climatiques, type de pneus utilisés…). Laissez Save NMEA Data sur On, c’est cette option qui permet de récupérer les infos de ‘’télémétrie’’ et d’exporter sur PC.
  • Cliquez sur Start session, puis sur Switch to live Timer pour vérifier que le récepteur GPS a bien accroché le signal.
  • C’est tout, il n’y a plus qu’à aller rouler, le chronomètre se déclenchera automatiquement au premier passage de la ligne d’arrivée !


A la fin de la session, vous pourrez retrouver vos chronos dans Lap Timing et a partir de là, regarder vos traces, vos vitesses de passages etc… je vous laisse jouer avec les options ;)



Quelques captures d'écran en vrac :

Affichage pendant le roulage :
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Live_timer_simple_1

Grille de résultats :
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Laptimes_1

Télémétrie :
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Laptimes_graph_1


Dernière édition par gamerfou le Jeu 3 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 18:43

yero a écrit:
deja testé:
nokia+gps externe 1Hz= mieux que NDRIVE

prochain test :
gpz 5hz avec nokia et PPC
puis test avec PPC+chronogps+5 hz.

toujours avec l'alphano pour comparaison.

circuit testé:

Carole,
ecuyers
ferté gaucher
dijon.

materiel:
nokia 5500 (qui accuse quelques année)
Loox400 (acheté sur ebay à 25€)
tete gps 1hz BT... (quelques années aussi)
tete gps 5hz (moins de 60€ sur mobiliparts)
Ndrive G280 (59€ sur cdiscount) desormais utilisé comme gps routier seulement.

apres ces derniers test, je remet l'alphano dans un carton et je garde le systeme gps.

ps:la moins bonne performance de chronogps est peut etre du au calculateur du Ndrive, a voir apres test sur PPC.

Niveau chrono ça donne quoi en comparant l'alfano et le gps ?? quelques dixieme de dif ? centieme ?


BOn vous arretez de parler de ces trucs... je vais finir par craquer moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 18:58

J'ai une question concernant les tetes GPS ( apprament aussi appelées A-GPS ), j'ai bueau regarder sur le net, je vois pas bien l'intérêt par rapport au gps intégré au pocket pc ?

Je m'exprime peut etre mal, mais je comprends rien, je ne vois pas l'interet, le plus que ça apporte, en quoi c'est mieux, comment ça marche, enfin tout ça quoi...

Je pense pas être la seule grosse burne dans ce domaine, si quelqu'un pouvait expliquer ça en quelques lignes ça serait sympa!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 19:37

sebti a écrit:
J'ai une question concernant les tetes GPS ( apprament aussi appelées A-GPS ), j'ai bueau regarder sur le net, je vois pas bien l'intérêt par rapport au gps intégré au pocket pc ?

Je m'exprime peut etre mal, mais je comprends rien, je ne vois pas l'interet, le plus que ça apporte, en quoi c'est mieux, comment ça marche, enfin tout ça quoi...

Je pense pas être la seule grosse burne dans ce domaine, si quelqu'un pouvait expliquer ça en quelques lignes ça serait sympa!... ;)
c'est pourtant expliqué dans mon mini tuto juste au dessus :
un gps externe (de qualité, je cite quelques modèles) aura une bien meilleure précision et stabilité de signal et permettra de recevoir des informations 5 fois par secondes (5 Hz), soit 5 fois plus qu'un GPS integré qui n'en recoit donc qu'une fois par seconde (1 Hz)...
et en piste, il peut se passer pas mal de chose en une seconde ;)

quant à la distinction GPS/A-GPS, c'est tout bête : le A-GPS est une évolution qui permet au recepteur d'accrocher plus vite le signal lorsqu'il est démarré "à froid" (c'est à dire lorsqu'il n'a pas servi depuis "longtemps"), grâce à une "carte" de la position des satellites dans le ciel.
Cette carte est soit envoyée au recepteur en le branchant sur un ordinateur, soit récupérée via MMS ou 3G sur les telephones portables qui ont cette fonctionnalité et est valable environ 6 jours, après il faut recommencer la manoeuvre (mais c'est très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 20:01

Mortalus a écrit:


Niveau chrono ça donne quoi en comparant l'alfano et le gps ?? quelques dixieme de dif ? centieme ?


BOn vous arretez de parler de ces trucs... je vais finir par craquer moi Mr. Green

c'est ecrit 2post plus haut ;-)

en fait, si tu lis certain forum et notice, tu aprends que sur 2 tours la difference s'annule (pour 2 tours idealement identique).

sinon en gros max 0,3 seconde d'erreur avec un gps 1 hz, et moins avec un 5hz.
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 20:05

Pour infos le tradmate c'est un gps 20 hz
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 20:12

yero a écrit:
Mortalus a écrit:


Niveau chrono ça donne quoi en comparant l'alfano et le gps ?? quelques dixieme de dif ? centieme ?


BOn vous arretez de parler de ces trucs... je vais finir par craquer moi Mr. Green

c'est ecrit 2post plus haut ;-)

en fait, si tu lis certain forum et notice, tu aprends que sur 2 tours la difference s'annule (pour 2 tours idealement identique).

sinon en gros max 0,3 seconde d'erreur avec un gps 1 hz, et moins avec un 5hz.

Smile

0.3s c'est quand meme beaucoup (1hz) et vos logiciels accepte des tetes gps plus performant que le 5hz ?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 20:13

ben-b-1 a écrit:
Pour infos le tradmate c'est un gps 20 hz
c'est pas le même prix non plus :(
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 20:15

Mortalus a écrit:
yero a écrit:
Mortalus a écrit:


Niveau chrono ça donne quoi en comparant l'alfano et le gps ?? quelques dixieme de dif ? centieme ?


BOn vous arretez de parler de ces trucs... je vais finir par craquer moi Mr. Green

c'est ecrit 2post plus haut ;-)

en fait, si tu lis certain forum et notice, tu aprends que sur 2 tours la difference s'annule (pour 2 tours idealement identique).

sinon en gros max 0,3 seconde d'erreur avec un gps 1 hz, et moins avec un 5hz.

Smile

0.3s c'est quand meme beaucoup (1hz) et vos logiciels accepte des tetes gps plus performant que le 5hz ?
c'est 0.3 "maxi", en moyenne c'est moins et un alfano sort déjà pas les mêmes temps qu'un transpondeur alors...
rien que la position du capteur sur la moto peut jouer dans ces eaux là!

a ma connaissance non, ils n'acceptent pas les récepteurs de plus de 5hz mais de toute facon les vrais recepteurs 10-20 Hz sont rares et coutent beaucoup plus cher...
("vrais" par opposition a un modèle que j'avais vu qui prétendait faire du 10Hz alors que c'était de l'interpolation, bref on s'égare)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 22:16

yero a écrit:

pour le chargeur secteur ndrive, n'importe quel chargeur secteur avec sortie mini usb (il y en a de plus en plus ) HTC par exemple.

et tu le charge en combien de temps directement au secteur, yero
Revenir en haut Aller en bas
Angle
ROOKIE
Angle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Tarn Sud
Date d'inscription : 18/10/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:18

gamerfou a écrit:

Race Chrono : Chronomètre GPS
www.racechrono.com

Introduction à Race Chrono par Gamerfou pour la communauté motarde et pistarde francophone
Version 1.0, dernière mise à jour le 30/11/2009
Librement redistribuable.


Sommaire
Race Chrono, c’est quoi ?
Il faut quoi comme matos pour s’en servir ?
Positionnement sur la moto
J’ai tout le matériel… et maintenant je fais quoi ?


Race Chrono, c’est quoi ?

C’est un logiciel gratuit ......
.
.
.
.
.
.
.

COOL ! Merci gamerfou thumleft
tu m'évite la traduction du site, OUF !
Ayant "investi" dans un PDA à 36€ et une antenne à 40€,
... à savoir un ASUS A620BT (Bluetooth + antenne filaire HOLUX GM210 en 1Hz),
et rajout d'une antenne iBlue 737 Bluetooth en 5Hz

j'étais prêt à essayer le logiciel ChronoGPS http://www.chronogps.com/
Maintenant je pourrais essayer les 2 ... dès que le temps le permettra Rolling Eyes

Au fait, est-ce qu'on peut l'utiliser sur des tracés ouverts, genre Rallye routier ?
Je viens de le découvrir, donc pas eu le temps de potasser ses fonctions,
mais il m'a l'air pas mal du tout.

Prochainement, mes impressions ... ou mes questions Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:22

essaye les deux si tu veux, mais je le redis : chronogps n'est absolument pas au niveau (et c'est dommage, parce que c'est un p'tit soft fait par un francais avec un forum interessant et tout)

pour le rallye : oui! on peut tout à fait définir une ligne d'arrivée différente de la ligne de départ, donc c'est adapté à un rallye !
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:32

et ajout de quelques screenshots au tuto, c'est toujours plus vivant avec des images :D
Revenir en haut Aller en bas
Angle
ROOKIE
Angle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Tarn Sud
Date d'inscription : 18/10/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:33

pas encore eu l'occase d'essayer ChronoGPS ... on verra bien
Sinon, sympa pour les rallyes Wink
ça permet, en plus, de pouvoir le tester rapidement sur route,
et se familiariser avec.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angle
ROOKIE
Angle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Tarn Sud
Date d'inscription : 18/10/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:35

gamerfou a écrit:
et ajout de quelques screenshots au tuto, c'est toujours plus vivant avec des images :D

les temps sont bien visibles apparemment, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 22:24

gamerfou a écrit:
essaye les deux si tu veux, mais je le redis : chronogps n'est absolument pas au niveau (et c'est dommage, parce que c'est un p'tit soft fait par un francais avec un forum interessant et tout)

rien que pour ça je vais le garder ce soft br

Est ce qu'on peut ajouter une antenne 5hz à votre avis sur le ndrive G280 ?
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 18:49

euh......cest pas possible davoir le meme prog en francais,car jai tro de mal.merci
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 18:54

il n'existe pas de version francaise de racechrono à l'heure actuelle...

chronogps existe en francais par contre, mais il est pas forcement plus simple à utiliser :D
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 19:05

vouai... cest pas gagner alors tou ca snif
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 20:37

gamerfou a écrit:
il n'existe pas de version francaise de racechrono à l'heure actuelle...

chronogps existe en francais par contre, mais il est pas forcement plus simple à utiliser :D

effectivement j'ai eu un peu de mal avec chronogps, c'était ma première utilisation.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire étape par étape pour faire fonctionner le bordel.

J'ai rentrer les coordonnées pour la ligne de départ, ça c'est ok.

Mais est ce que je dois à chaque fois le selectionner quand je rallume le ndrive ou est ce qu'il se

J'ai l'impression que j'ai des options que je n'ai pas bien renseigné. Car tout a l'heure la seule information que j'avais était ma vitesse, un bon début vous me direz Wink

S'il y a quelqu'un qui pourrait mettre des image et quoi cliquer pour faire marcher le truc ce serait cool. Je ne demande pas de l'aide aux personnes qui m'orienteront vers le site chronogps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 22:30

Bon je vois qu'il n'y a pas foule

On va procédé par étapes.

1) Quand je lance chronogps, mon Ndrive me demande si je veux telecharger les anciens temps de carole (le circuit bien sur). Je dois répondre oui ou non ? Est ce que ça correspond a la ligne de départ que j'ai défini pour Carole?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 11:23

ben1000z a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas foule

On va procédé par étapes.

1) Quand je lance chronogps, mon Ndrive me demande si je veux telecharger les anciens temps de carole (le circuit bien sur). Je dois répondre oui ou non ? Est ce que ça correspond a la ligne de départ que j'ai défini pour Carole?

Merci d'avance pour votre aide

oui c'est bien ça, si tu reponds oui
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 12:51

heu ,comment on débride son gps ?
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 13:24

petite question, j'ai deux GPS un tomtom que je destine a la voiture et un MIO C320 que j'aimerais utiliser pour mes chronos.

Est ce possible ?

Et si oui, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 13:38

dartagnan57 a écrit:
heu ,comment on débride son gps ?

bonne question !

j croi qu il faut shunter un fil au calculateur , a ben non c'est pas un gsxr 1000 Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 3386

y a plein d explication mais il faut deja savoir quel gps tu as
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 15:32

Après vérification mon GPS Mio 320 utilise comme système Windows, quelqu'un pourrait-il m'aider pour le transformer en chrono. Je n'y connait pas grand chose en informatique, je débute en piste et ce serait un outil idéal et pas chère.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 16:06

xsl a écrit:
Après vérification mon GPS Mio 320 utilise comme système Windows, quelqu'un pourrait-il m'aider pour le transformer en chrono. Je n'y connait pas grand chose en informatique, je débute en piste et ce serait un outil idéal et pas chère.

Merci de votre aide.

fait une recherche sur google ou gpspassions
tape debridage gps mio 320
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 16:25

merci je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 19:34

Je crois que tomtom tourne sous linux, donc oublie celui la.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 19:44

je vais utiliser le mio, il tourne sous windows 5.0
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 20:12

yero a écrit:
Je crois que tomtom tourne sous linux, donc oublie celui la.

je confirme tomtom c'est sous linux !!

c'est pour ça que je cherche un pda gps .
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 21:47

pat25 a écrit:
ben1000z a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas foule

On va procédé par étapes.

1) Quand je lance chronogps, mon Ndrive me demande si je veux telecharger les anciens temps de carole (le circuit bien sur). Je dois répondre oui ou non ? Est ce que ça correspond a la ligne de départ que j'ai défini pour Carole?

Merci d'avance pour votre aide

oui c'est bien ça, si tu reponds oui

Merci Pat25 pour ton aide

2) Comment fais tu pour visualiser les coordonnées que tu avais entré ? (pour vérifier que je me suis pas trompé)

3) Après une fois que le GPS a trouvé le signal, sur quel bouton dois je appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 22:17

ça à l'air compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 12:59

ben1000z a écrit:
pat25 a écrit:
ben1000z a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas foule

On va procédé par étapes.

1) Quand je lance chronogps, mon Ndrive me demande si je veux telecharger les anciens temps de carole (le circuit bien sur). Je dois répondre oui ou non ? Est ce que ça correspond a la ligne de départ que j'ai défini pour Carole?

Merci d'avance pour votre aide

oui c'est bien ça, si tu reponds oui

Merci Pat25 pour ton aide

2) Comment fais tu pour visualiser les coordonnées que tu avais entré ? (pour vérifier que je me suis pas trompé)

3) Après une fois que le GPS a trouvé le signal, sur quel bouton dois je appuyer ?

quel coordonnées?
as tu installé chrono gps dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 13:27

j ai regardé les pda gps c'est minimum 300€! autant prendre un chrono pour ce prix la non? ou alors un gps mais qui soit en 5hz mais j en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 19:14

nico1046 a écrit:
j ai regardé les pda gps c'est minimum 300€! autant prendre un chrono pour ce prix la non? ou alors un gps mais qui soit en 5hz mais j en trouve pas

J'en ai trouvé un à 50€ port compris, le net en est bourré !
Revenir en haut Aller en bas
Angle
ROOKIE
Angle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Tarn Sud
Date d'inscription : 18/10/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 20:20

Ce week j'ai testé le bidule sur un trajet "classique" sur route,
et ben je suis étonné de la précision du GPS.
En exportant le tracé obtenu vers Google Earth, il colle parfaitement à la route
... même si la vue aérienne n'est pas à jours. (Il manque 2 rond-point)

Pour exemple un morceau de mon trajet: une fois importé sur Google Earth
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Cartepoint813

Et maintenant les copies d'écran du PDA pour les différents points:
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point8,Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point9,Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point10
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point11,Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point12,Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Point13

Reste plus qu'à le tester sur circuit maintenant, enfin dès que j'aurais trouvé une place au PDA sur ma bécane, mais surtout dès qu'il fera meilleur.
Je me suis bien marré en décryptant les autres données, comme les G latéraux et accélérations, surtout que j'étais en 1100 VIRAGO Mr.Red

Bref, ça m'a l'air super valable comme système, pas que pour les chronos,
mais aussi pour faire des relevés de ballades, parcours, par exemple.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 20:43

pat25 a écrit:
ben1000z a écrit:
pat25 a écrit:
ben1000z a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas foule

On va procédé par étapes.

1) Quand je lance chronogps, mon Ndrive me demande si je veux telecharger les anciens temps de carole (le circuit bien sur). Je dois répondre oui ou non ? Est ce que ça correspond a la ligne de départ que j'ai défini pour Carole?

Merci d'avance pour votre aide

oui c'est bien ça, si tu reponds oui

Merci Pat25 pour ton aide

2) Comment fais tu pour visualiser les coordonnées que tu avais entré ? (pour vérifier que je me suis pas trompé)

quel coordonnées?
as tu installé chrono gps dedans?


Oui c'est ChronoGPS que j'ai.
J'avais rentré une ligne de départ pour Carole.
Une fois que je suis dans l'onglet "SET". je selectionne monfichier carole et en laissant les options suivantes actives : record track,merge,check signal, full screen alors lorsque je vais dans le bouton "start/fin" alors tous les renseignements de la ligne de départ sont nuls !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 7:00

Mortalus a écrit:
nico1046 a écrit:
j ai regardé les pda gps c'est minimum 300€! autant prendre un chrono pour ce prix la non? ou alors un gps mais qui soit en 5hz mais j en trouve pas

J'en ai trouvé un à 50€ port compris, le net en est bourré !

tu aurais un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 7:28

25€ sur ebay.

Il n'y a pas besoin de prendre le dernier à la mode .
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 8:40

tu parle du pda ? mais il faut bien qu il fasse gps le pda ! et c'est pas 50€ un pda avec gps . apres un gps 5hz c'est plus que 50€ aussi ! (c'est ecri sur le site du logiciel qu il faut un 5hz pour utiliser toutes les fonctions)

si qq un a des lien de pda gps ou de gps 5hz pas cher si il peu les mettre ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 8:48

50€ de gps 5hz + 25 € de Pda = 75 €

libre à toi d'acheter autre chose.

Ps: un gps 1hz marche aussi, c'est juste un peu moins precis.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 13:34

yero a écrit:
50€ de gps 5hz + 25 € de Pda = 75 €

.

ben je veu bien acheter ca mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono par GPS pour pas cher
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tampons de fourche et bras oscillant pour pas cher
» Et une de plus pour notre cher president...
» pas la pour le moment...j ai perdu un être cher !
» pour ceux ki veulent des sliks pas cher
» [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 5 Banner12