WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
feux lentillecullaire sur tcat Banner12
 

 feux lentillecullaire sur tcat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyLun 17 Nov - 20:19

bonjour

Je souhaiterais monter 2 feux lenticulaire sur mon 600 Tcat a la place de mon phare normal et evidemment boucher le reste, y a t il quelque chose a respecter niveau electrique et surtout est ce homologué?

Merci

BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 8:00

Ce n'est pas homologué, pour le reste c'est de l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 10:11

il y a des H3 lenticulaires homologués (enfin, c'est marqué dessus...):
ici:
http://www.vpcbike.com/catalog/phares-lenticulaires-p-775180.html

après, homologués pour quoi exactement??
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 12:25

homologué pour rouler sur route,
mais que le jour
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 12:52

il y a quand même un H3 CODE et un H3 CROISEMENT.
Je suppose que si c'est homologué (comme éclairage avant principal), c'est valable jour comme nuit (au niveau homologation, ce qui ne veut pas dire que c'est confortable de rouler de nuit avec).
Je vais monter ça, et vous dirai ce qu'il en est....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 12:54

le fait que le produit soit homologué, ne veux pas dire que le produit est autoriser au montage en lieu et place des phares d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 13:09

Comment le savoir et comment le faire savoir à la maréchaussée lors d'un contrôle...??? en voilà, 2 questions dont les réponses m'intéressent...
P.S.: je ne veux surtout pas faire dériver le post initial de Arnaud30, je suppose que les réponses l'intéresseront aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 13:20

Ba moi j'ai mis un feu lenticulaire qui a pas l'air homologué, le vendeur m'a dis que si... mais ça m'etonnerais. Deja, la maréchaussé aura du mal a aller voir si il y a marqué CE dessus, vu que c'est au fond du poly... J'en ai croisé plusieurs fois avec les numeros sur la becane et tout pas eu de bleme.
Je vais en mettre un 2eme pour le plein phare.
Niveau efficacité c'est vraiment pas mal, mais ça les fdp s'en battent.
Tampis si je me prend une amende, je roules rarement sur route. Pour moi le principal c'est d'etre vu par la BAR.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 14:37

Nivaeau homologation, c est pas la peur de l amende car les gendarmes ne le remarque pas forcement, c est surtout en cas d accident.

Merci pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 15:26

ben si je dis pas de conneries, toutes modifications substentielle de la moto la rend non conforme.

après si la moto éclaire, et que le montage est propres je pense que les flics ne dirons rien. Pour les assurances, en cas de grave carton ils peuvent fouiller, et la tu peux l'avoir dans l'os
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMar 18 Nov - 18:41

charlie a écrit:
ben si je dis pas de conneries, toutes modifications substentielle de la moto la rend non conforme.

après si la moto éclaire, et que le montage est propres je pense que les flics ne dirons rien. Pour les assurances, en cas de grave carton ils peuvent fouiller, et la tu peux l'avoir dans l'os

Oué c'est clair ! a mois que l'avant soit explosé... Mais apres c'est comme si tu roules en full, ou avec des pneus usés... Si les assurances appliquaient à la lettre le contrat, peu de motard seraient indemnisés. j'avais lu que theroriquement, rien que le fait de changer la monte d'origine ça rendait la moto plus conforme...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

feux lentillecullaire sur tcat Empty
MessageSujet: Re: feux lentillecullaire sur tcat   feux lentillecullaire sur tcat EmptyMer 19 Nov - 20:43

c clair, y a des modifs qui payent pas de mine ( durites avia, mc radial , disques pétales ) mais la loi dit qu'une machine doit rouler dans la configuration pour laquelle elle a été homologuée. Intrinsèquement, ça veux dire qu'AUCUNE modification ne peut être tolérée y compris celles citées plus haut ( sauf qu'elles sont pas forcément très tape à l'œil ) alors que des modifs sur les feux, elles , le sont. En cas de carton, tu vas y avoir droit .Si tu veux améliorer ton éclairage, remplace ton ampoule normale pour une xénon avec ballast.
Revenir en haut Aller en bas
 
feux lentillecullaire sur tcat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poly avec trou pour les feux
» Feux avant daytona
» Topic pour percer poly pour introduire des feux de R1
» Ajouter feux sur poli piste
» Feux pour roulage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
feux lentillecullaire sur tcat Banner12