WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
carbu qui chauffent Banner12
 

 carbu qui chauffent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

carbu qui chauffent Empty
MessageSujet: carbu qui chauffent   carbu qui chauffent EmptyMer 12 Nov - 22:37

Salut lors d une course d endurance avec mon 750 srad a carbu j ai du m arreter car les carbu se sont mis a bouillir:
la moto ne marchais plus du tout sauf a la limite de la rupture ou elle repartai violement, donc une fois arrivé au stand j ai démonté la boite a air et quand je remontais, a la main, les boisseau il y avait de l essence qui sortais. j ai donc démonté la rampe pour voir si il y avait un souci a priori rien de plus et un coup remonté (et refroidis par la meme occasion) impeccable mais la course était quasi fini.
J ai aussi un autre souci avec ces carbu lors que je remet un filet de gaz ça me donne un accoup assez violent (surtout quand on est plein angle).
je suis prenneur de toute info a ce sujet si vous avez eu le cas et si vous avez une solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikawell

Mikawell


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/11/2008

carbu qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: carbu qui chauffent   carbu qui chauffent EmptyLun 24 Nov - 19:38

Le phénomène que tu décris se nomme le "vapeur lock".
Lorsque les carbus chauffe trop, une condensation se forme.
Et si je ne dis pas de bétise les carbus envois l'air et l'essence chargé de cette condensation dans le cylindre.
C'est donc un mélange chargé d'eau qui va dans le cylindre (l'eau ne s'enflamme pas) et l'explosion qui génère une force et fait tourner le moteur n'a pas lieu.

En limite de rupture tu as la poignet ouvert en grand, tu injecte dans ton moteur le mélange d'air et d'essence le plus important possible (papillons ouvert en grand) mais la quantité "d'eau de condensation" présente dans les carbus estidentique.
L'essence et l'air présent en grande quantité permet l'explosion, car il n'y a pas assez "d'eau" pour polluer le mélange au point d'empécher son inflammation.
Pour résoudre ce problème il faut limiter l'échauffement des carburateurs......

Voila, en espérant que je dise pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mikawell

Mikawell


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/11/2008

carbu qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: carbu qui chauffent   carbu qui chauffent EmptyLun 24 Nov - 19:38

Le phénomène que tu décris se nomme le "vapeur lock".
Lorsque les carbus chauffe trop, une condensation se forme.
Et si je ne dis pas de bétise les carbus envois l'air et l'essence chargé de cette condensation dans le cylindre.
C'est donc un mélange chargé d'eau qui va dans le cylindre (l'eau ne s'enflamme pas) et l'explosion qui génère une force et fait tourner le moteur n'a pas lieu.

En limite de rupture tu as la poignet ouvert en grand, tu injecte dans ton moteur le mélange d'air et d'essence le plus important possible (papillons ouvert en grand) mais la quantité "d'eau de condensation" présente dans les carbus estidentique.
L'essence et l'air présent en grande quantité permet l'explosion, car il n'y a pas assez "d'eau" pour polluer le mélange au point d'empécher son inflammation.
Pour résoudre ce problème il faut limiter l'échauffement des carburateurs......

Voila, en espérant que je dise pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui chauffent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit dynojet carbu r1 99
» probleme carbu
» carbu 600 srad 97
» reglage carbu ??
» problème TPS R1 carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
carbu qui chauffent Banner12