WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
indicateur rapport engagé Banner12
 

 indicateur rapport engagé

Aller en bas 
+6
DavX
akromoto
kurtis
regi_one
Yo80
pat25
10 participants
AuteurMessage
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyVen 7 Nov - 20:13

je souhaite investir dans un indicateur de rapport engagé est ce que c'est vraimant interessant et que ca apporte un plus? :humm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyVen 7 Nov - 20:24

moi je trouve cela plus un gadget ....J'ai deja pas le temps de regarder mon compteur alors le rapport de vitesse je suis pas sur que ca soit d'une grande utilité

Apres cela ne regarde que moi ...c'est mon avis :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyVen 7 Nov - 21:43

+1

Pour ma part inutile!
Revenir en haut Aller en bas
regi_one
PILOTE MOTO3
regi_one


Masculin Moto actuelle : : r1 2005 replica santander; r1 2009 replica sterilgarda et rgv 250
Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/11/2007

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptySam 8 Nov - 11:34

Combiné à une caméra ..... c intéressant de voir quel est le rapport utilisé pour voir comment améliorer son pilotage .


Mais il est clair que pendant l action .... inutile.
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptySam 8 Nov - 13:08

moi j en met d office car entre les course du championnat de france avec ma moto perso (yam 1000 r1) et les course du mondial d endurance avec un 1000 gex j ai besoin de savoir quel rapport car il y a une grosse differnce avec le ressenti des boite yam tres dur et les boite gex super souple que des fois on a des doutes que le rapport est bien retrograder en plus le team d endrnace de cette année avait un shifter donc encore plus utile
sinon ca met utile dans les bagarre quand on fait les freins avec 2 ou 3 rapport a descendre dans la precipitation on en descend de trop ou pas assez
pour ce qui est de la isibilite en roulant no soucy
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptySam 8 Nov - 13:31

moi je n'en ai pas et j'en ressens le besoin, certes je débute, mais je suis quasiment tout le temps en train de compter les rapport dans ma tete pour pas me faire piegeer, j'ai tjr tendance a les descendre trop vite a la volée...

j'ai vu que que PS Perf il y avait un commande groupé déja cloturées, mais si certains veulent faire un achat groupé chez un fournisseur je serais éventuellement partant seon le tarif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyLun 10 Nov - 21:30

g et je trouve ca fort utile, genre tu sors de la chicane en 3 au lieu de 2 et bien maintenant c fini. le mien fait aussi office de shiftlight
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyLun 10 Nov - 21:57

Perso je compte aussi les rapports mais parfois, j'aimerais bien en avoir un aussi.

Je trouve que c'est très important de toujours entrer et sortir sur le bon rapport afin de perdre le moins de temps possible. Parfois sur des freinages de goret un peu hasardeux en dépassant quelqu'un il m'arrive de me planter de rapport.

Certes cela est rare mais un ptit coup d'oeil rapide dans les bouts de droit remettrai un peu les idées en place.

Aprés comme on dit, chacun sa facon de faire :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyMar 11 Nov - 12:27

Perso, je trouvais ça inutile (je n'en avais pas avant) mais maintenant que j'en ai un sur le Gex je trouve ça top (tu peux un peu plus analyser tes vitesse en courbe etc, là ou sa cloche essayer des rapports différents...) et j'ai le temps de le regarder même en arsouille sur piste, faut juste pas être crisper, si tu es détentu tout ira nickel :pouce:

Enfin ça reste mon avis...

PS: je n'ai jamais compter mes rapports en roulant... tout au feeling :leche:
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyMar 11 Nov - 12:47

J'en ai un sur ma FZ1 route et c'est très utile pour ne pas passer la 7ème !

J'ai essayé le circuit avec la FZ1 mais je n'avais pas le temps de le regarder. Déjà que de regarder l'alfano me perturbe alors un truc encore plus petit ! lol

En plus mon indicateur (acumen DG8) possède un temps de latence et donc sur circuit je pense que ca ne me serait pas utile.
Genre en bout de ligne droite en 5eme je débraye, je descend 2 rapports et l'indicateur m'indique 6ème (indique toujours le rapport au dessus) jusqu'a ce que je rembraye et qu'il calcule (quelques centièmes de seconde mais suffisant pour se planter)

Avez vous le même problème avec les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyMar 11 Nov - 12:56

non moi pas de problème de ce genre... il est d'origine sur le Gex dont il répond direct ;)
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum
EN FORMATION
EN FORMATION
vroumvroum


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MONS
Date d'inscription : 05/10/2008

indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur rapport engagé   indicateur rapport engagé EmptyMar 11 Nov - 13:47

:nos: sert à rien :feu:
Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport
» indicateur de rapport engagé
» indicateur de rapport engagé
» indicateur rapport engagé
» indicateur de rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
indicateur rapport engagé Banner12