WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Banner12
 

 Quelle marque choisir pour faire du circuit ?

Aller en bas 
+5
Math#126
FAFA14
bugsy
nabeshima
AIZEN
9 participants
AuteurMessage
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 7:58

salut a tous,

voila comme certains le savent je me cherche une bécanne de piste avec carte grise, équipée route (car je compte rouler au début pour me faire au caractère moteur), je ne peux mettre que dans les 2 500 euros. mais j'hésite car j'entends de tout d'abord sur les marques:

- kawa : problème des moteurs trop pointus donc qui cassent.
- yam : problème de cylindres (sur certaines R6)
- honda : super fiable.
- suzuki : quelques problemes sur l'embrayage sur les srad 750, ou moteur pas très fiable.

après j'avais vu en models dans cette fourchette de recherche :

- honda 600 CBR (93/98) c'est du costaud mais ligne un peu sportive routière et position un peu routière moins de watts.
- suzuki 600/750 SRAD (année du SRAD) normalement c'est du costaud a par quelques avis, pas de problème sur le 600 mais certains sur le 750 ???????postion plus sportive comme la ligne.
- kawa zx6r (98/2002) ou zx7r (96/98) ligne sport plus de watts mais la réputation de kawa dit que c'est pas super fiable quand on tire trop souvent comme des sauvages après est ce que c'est que des rumeurs???????
- yam R6 (98-02) ou 750 FZR (son année), la première radicalement sportive autant niveau look, position et puissance mais vu que c'est pointue est ce qu'il n'y a pas les meme problèmes que kawa, et la deuxième inconnue.

donc je fais appel a vous ceux qui ont eu l'une des ces motos en mode route ou mode piste.
a savoir que je n'ai conduit qu'un gsr et un cbr 600 carbu (en essai) sinon je roule en SV 650 S et que j'ai eu un 500 CB donc jamais de 4 pattes.

je désire absolument un 4 pattes, avec une CG et en mode route.

voila merci d'avance AIZEN

ps: je veux une sportive car j'ai une S et je ne veux plus gouter guidon
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 8:15

un vieu cbr de 93 bien que surement tres fiable, risque de vite te lacer.
C'est quand meme une vieilles motos avec la partie cycle qui va avec.
Je pense pas que ca soit une bonne idée.

un r6 99 a 2500 risque de pas tres facile a trouver. Ou alors il aura 78.000bornes et je ne pense pas non plus que ca soit l'ideal pour une moto avec laquelle tu souhaite faire de la piste et de la route.
Pour les problemes de cylindres, il s'agirait apparament des modeles 09/00/01 qui soit touchés.

j'ai eu un zx6r 2001 que j'avais payé 3500€ a l'epoque (y'a 3 ans)
Tres bonne moto, j'ai beaucoups aimé et je pense pas qu'elles souffrent de problemes particuliés de fiabilité.

Pour les srad, je ne peut pas trop parler, j'ai un eu 98 avec 50.000bornes.
J'ai pas aimé cette machine.

Bref avec 2500€ ca va surement se jouer sur une moto avec beaucoups de bornes, ou alors un accidentée. Pourquoi pas un svs ? ok c'est pas un 4cylindres, mais tu a des demie guidons, une machine relativement fiable, de la piece a gogo et tu peux meme participer a l'ERT (ca c'est de l'argument qui tue ....)
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 8:40

merci de ton avis, je prend note pour kawa.
a savoir pour le sv c'est qu'il a tendance a se vérouiller et a se redressé lorsqu'on freine pour X raison sur l'angle (testé 2/3 fois a alès et pas trop aimé) et puis je voudrais passer a quelque chose qui pourrait me permettre de passer un échelon (a savoir que les personnes avec qui je roule passe tous au 4 pattes).
certe, je peux les bouffer au freinage et en courbe mais c'est grisant en début de ligne droite de voir un 600 s'éloigner (surtout quand tu sais que tu as une moto de cylindrée équivalente mais si elle n'a pas la meme architecture) alors que dans tout les virages, tu le suis voir le dépasse et après AAAAHHH TTTTTCCCHHHHOOOOUUMMMMMM!!!!!!!!
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 8:45

un ducati 916, mais c'est sur qu'avec un budget de 2500, sa vas etre dure.
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 9:23

ouais enfin j'avais oublié de dire je veux rester en jap c'est aussi pour ca que je n'ai pas mentionné d'italienne car pour le budget désolé
mais merci comme meme
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 10:16

perso si tu veut te faire plaisir garde ton 650 sv trouve juste un amortisseur un peut mieux et une paire de ressort de fourche et je suis sur que tes potes si ils ont des 600 4 cylindre pas trop récent tu leur metras une féssée. :888:
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 18:13

Un ZX6r de 98-00, ça coute 2 500€ et c'est increvable! Un paire de Gp Racer et c'est parti pour du chrono :chinois: (la partie cycle est toujours un régal, on sent juste qu'il manque 20 CV face aux bécanes plus récentes)
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 18:40

j'ai aussi un ZX6R 99 qui 55000 kms.

C'est le meilleur rapport qualité,prestation/prix pour moins de 3500€.

pour ce budget (entre 2500 et 3500), tu n'aura que des machine avant 2002.
Les seules valable pour la piste dans ces années sont les R6 et ZX6.

SRAD600 fiable parait il mais pas beaucoup de moteur et partie cycle moyenne d'origine et un gros gabarit.
600 CBR je connais pas trop mais ca cours pas les rues sur piste.

R6 et ZX6 ont des bon moteur et bonne partie cycle d'origine.

La R6 est plus puissante mais plus violente aussi et a des problemes de cylindre et de boite.
La zx6 moins puissante,peut etre moins agile mais plus fiable.

Essai de trouver un moteur de R6 dans les casses, y'en a plus.

autre probleme sur le R6, son prix, entre 1000 et 1500 € de plus que la Kawa.

voila pourquoi je suis en ZX6 et j'en suis content, elle est 100% d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 19:01

De plus les premiers R6 souffraient d'une surchauffe entre les cylindres 2 et 3, provoquant de la casse.. quand je cherché la mienne il y en avait un paquet sur ebay avec les cylindres ovalisés.. du jamais vu chez kawa!
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyVen 7 Nov - 20:47

merci a tous pour vos avis je vais essayer de pencher avec une kawa car elle me plait bien je te contacte yero mais merci au autres depuis le temps que je me torture l'esprit.

pour le sv certe, c'est un bonne bécanne mais le problème c'est que je ne peux pas y passer trop de tunes (ressorts, amorto) donc je préfère une bécanne avec une partie cycle déja bonne. et ca manque un peu de pêche par rapport aux 4 pattes après j'ai fait deux sorties a alès je peux vous dire que je me suis éclaté et bien fait peur avec un PR2 a l'arrière et un power a l'avant mais j'ai comme meme réussi a suivre allkart (1'35 -1'36 régulier je trouve ca bien pour une deuxième a alès) qui lui roule avec des michelin race ou un truc comme ca et une dent en moins en sortie de boite (sv n) donc c'est sur que c'est l'eclate.
mais j'ai envie de passer a autre chose (sur circuit.

merci comme meme a tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyLun 17 Nov - 1:18

AIZEN a écrit:
salut a tous,

voila comme certains le savent je me cherche une bécanne de piste avec carte grise, équipée route (car je compte rouler au début pour me faire au caractère moteur), je ne peux mettre que dans les 2 500 euros. mais j'hésite car j'entends de tout d'abord sur les marques:

- kawa : problème des moteurs trop pointus donc qui cassent.
- yam : problème de cylindres (sur certaines R6)
- honda : super fiable.
- suzuki : quelques problemes sur l'embrayage sur les srad 750, ou moteur pas très fiable.

après j'avais vu en models dans cette fourchette de recherche :

t'as oublié de citer ducati:super daubasse!

toutes les japs sont solide,jamais eus de gros soucis

- honda 600 CBR (93/98) c'est du costaud mais ligne un peu sportive routière et position un peu routière moins de watts.
- suzuki 600/750 SRAD (année du SRAD) normalement c'est du costaud a par quelques avis, pas de problème sur le 600 mais certains sur le 750 ???????postion plus sportive comme la ligne.
- kawa zx6r (98/2002) ou zx7r (96/98) ligne sport plus de watts mais la réputation de kawa dit que c'est pas super fiable quand on tire trop souvent comme des sauvages après est ce que c'est que des rumeurs???????
- yam R6 (98-02) ou 750 FZR (son année), la première radicalement sportive autant niveau look, position et puissance mais vu que c'est pointue est ce qu'il n'y a pas les meme problèmes que kawa, et la deuxième inconnue.

donc je fais appel a vous ceux qui ont eu l'une des ces motos en mode route ou mode piste.
a savoir que je n'ai conduit qu'un gsr et un cbr 600 carbu (en essai) sinon je roule en SV 650 S et que j'ai eu un 500 CB donc jamais de 4 pattes.

je désire absolument un 4 pattes, avec une CG et en mode route.

voila merci d'avance AIZEN

ps: je veux une sportive car j'ai une S et je ne veux plus gouter guidon
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptyLun 17 Nov - 8:52

pour 2500 euros, tu trouveras en 600 4 pattes japonais (en gros années 98-2002 maxi), soit des machines RSV (piste only) avec (peut-être) peu de bornes et (souvent) bien équipées, soit une machine route (ou route/piste) mais avec bien plus de bornes et une partie-cycle qui peut être un peu fatiguée (c'est-à-dire que tu te retrouves en gros dans le même cas qu'avec ton SV, avec ressorts de fourche et amortisseur AR à changer ou reconditionner).
En tous cas, c'est le cas de mon zx6r de 98 avec ses 60.000 bornes (tout d'origine sauf le MC avant).
Par contre, même si le moteur et la position sont moins démonstratifs, les vieux CBR (avant 2002) peuvent aussi dans ton budget et être un bon choix: faut juste aimer la polyvalence Honda (j'ai aussi un vieux PC25 de 120.000 restylé pour la piste, et c'est encore bien dans le coup sur les circuits pas trop rapides).
Voilà, c'est mon avis...
P.S.: les moteurs Kawa sont particulièrement fiables, mais comme pour les autres jap', tu n'es pas à l'abri d'un moteur bourriné à froid (surtout avec des sportives au long passé)
Revenir en haut Aller en bas
hornet47
PILOTE MOTO3
hornet47


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 crossplane
Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Marmande, (47)
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptySam 29 Nov - 9:08

Prends un 600 hornet 2000-2002 avec des ressorts de fourche et un amortisseur durci à fond, c'est un régal, moi je me suis éclaté avec et ça marchera quasi aussi bien qu'une vieille sportive.
Enfin ce n'est que mon avis, mais tu auras un moteur fiable et dans tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour faire du circuit ?   Quelle marque choisir pour faire du circuit ? EmptySam 29 Nov - 22:01

ouais mais pas de N et de guidon droit, pour moi un carénage et des bracelets mais merci de ton avis et je sais que c'est une super bécane avec un moteur du tonnere et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque choisir pour faire du circuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly, quelle marque choisir?
» Quelle marque de poly choisir?
» quelle marque d'huile pour ma fourche?
» Quelle marque de combinaison pour 1M82 110 Kgs
» Quelle marque pour les durites de freins avia???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
Quelle marque choisir pour faire du circuit ? Banner12