WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Banner12
 

 astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyLun 3 Nov - 11:33

Bonjour,

je voudrai changer mes ressort d' origine par des ohlins.

Les tubes sont demonté je n' ai pas l' outil pro pour comprimer le ressort et sortir la tete de fourche des cartouches

Avez vous une technique ou un lien pour acheter l' outil par trop chero ?

Merci d' avance pour votre aide


astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro 100_0469
Revenir en haut Aller en bas
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi


Masculin Moto actuelle : : pistarde (hiberne)
Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/10/2008

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyLun 3 Nov - 11:55

ah fin de saison oblige... on va retrouver plein de moto en pièces détachées dans les garages lol!
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyLun 3 Nov - 14:04

essai de comprimer les ressorts par l'intermédiaire des tubes alu en haut des ressort, il y a 2 trous en vis a vis sur cette piece.

mou j'ai une grande "fourchette" avec uniquement 2 dents et en perpendiculaire de la fouchette, j'ai 2 vis, en les vissant je viens les "coincer" dans les trous du fameux tube ainsi j'arrive a faire levier pour degager la rondelle fendu qui immibilise le ressort.

le top serai aussi de faire une rondelle fendu qui fait juste le diam de la tige alu sur laquelle se reprend le bouchon afin de l'intercaler entre ton tube alu sur lequel tu as la fourchette et le contre ecrou, au moins le ressort est maintenu comprimé et tu peux démonter le bouchon et faire sortir le ressort....

attention il y a une procédure de remontage des bouchons, au niveau des vis de réglage de détente, regarde la rtm car tu as vite fait de tout enculer au remontage....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyMar 4 Nov - 6:37

Perso je réassemblerai la fourche juste pour pouvoir comprimer le ressort sans prendre le risque de faire flamber l'ensemble.

Quitte à la redémonter ensuite.

Après ce qui me gène plus, c'est de voir un chiffon près d'une fourche ouverte. Si tu t'amuse à essuyer les composants interne d'une fourche, tu t'exposes à laisser des morceaux de fibre ou de petites pluches rentrer dans les clapets et les encrasser.

Quand j'ouvre une fourche, je n'essuie jamais les composants interne. Au pire je les pulvérise avec du nettoyant freins et je les poses sur une surface propre en ferraille ou en plastique.

Si pour la repose du bouchons, met le nombre de clic qu'il y a sur la RMT. Visse ton bouchons jusqu'à arriver en butée. amène ton contre écrou au contact, dévisse ton réglage de 4-5 clic, dévisse très légèrement ton bouchon avant de serrer ton contre écrou. vérifie ensuite que ton réglage est bon en nombre de clic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyMar 4 Nov - 9:23

le chiffon est au bout du tube pour le reste d' huile qui s' ecoulait lentement

Je n' ai pas de probleme pour remonter mais pour enlever le ressorts

J' ai deja fait des vidanges, et des joints spy...

moi j' essuie mes pieces et ensuite je passe a la souffleuse avant remontage.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyMar 4 Nov - 14:49

quand la cartouche est dans la fourche, suffit de bien se caler, de comprimer le ressort et de passer une clef. Ca se fait avec un peu d'effort mais ca passe
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyJeu 20 Nov - 12:12

et pour changer les joimts spy,comment fait on?ces galere?pour un novice!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyJeu 20 Nov - 12:41

faut un outil spécial
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyJeu 20 Nov - 14:50

Il ne faut pas d'outil spécial, tu peux t'en sortir sans. Mais pour un novice, évite tu risques de mal le faire.

De plus, sans l'outil spécial tu risque d'abimer la levre du spy et dans ce cas, tu peux le jeter.

A 16€ le spy, c'est chaud. Pareil pour remplir les tubes, ce n'est pas évident non plus a faire seul.

Tu peux le faire, mais honnetement, tu vas galérer. :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Empty
MessageSujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro   astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro EmptyVen 21 Nov - 8:25

pour l'outil on est d'accord. pour le prix ca vaut pas le coup de se faire chier. dispo dans tout bon catalogue Bihr.
Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour compresser ressort de fourche
» Voici une astuce pour fixer votre Alfano sans perçage !
» Ressorts de fourche pour 600 GSXR K6
» Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007
» comment riveter une chaine sans l'outil pour riveter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Banner12