WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
plastique pour protections Banner12
 

 plastique pour protections

Aller en bas 
+4
flo
akromoto
TL.MIG.R
huggy
8 participants
AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyLun 27 Oct - 8:54

je souhaite fabriquer des protections de repose pieds en plastique type teflon et je voulais savoir ou trouver la matière brute (genre plaque de plastique blanche au m²) ?
vous avez une idée du prix ?
Merci
:chinois:


Dernière édition par huggy le Mar 28 Oct - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyLun 27 Oct - 10:25

ca m'interesse aussi
je suis le post de pret lol
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyLun 27 Oct - 21:09

le téflon n'est pas vraiment approprié pour cet usage car tres cher, instable a l'humidité, par contre assez résistant a la chaleur, d'autres "plastique" peu couteux peuvent etre utilisé comme l'acétal (souvent appelé Pom) ou PA.

tout se trouve en rondin ou en plaque, tout dépend de la forme finale de la piece et la je ne vois pas trop quel type de protections vous voulez faire....

pour info une "tole" de 2000x1000 épaisseur 5mm en Pom coute autour des 50€ HT, faudrait que je me le fasse confirmer chez mon fournisseur.

selon vos idée, communiquez moi les plans pour la réalisation, ou contactez moi je peux vous filer des adresses pour l'achat de matiere premiere acier, alu, inox, plastique, bronze et laiton.

A+
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 7:58

c'est pour fabriquer des embouts de repose pieds ou de guidon en matière plastique puis également une protection de couronne .
il faudrait une plaque ou un morceau d'épaisseur mini 3 ou 4 cm .
J'en avais déjà récupéré, la matière se travaille facilement et résiste pas mal à l'abrasion (ça ressemble au plastique des planches à découper de boucher)
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 10:05

tu trouves ça dans les boites qui bossent sur les bateaux ;)
j en ait recuperé plein, des cylindres de 3-4 cm d epaisseur
c est un peu long a tailler (si t es pas equipé) mais ca va nikel
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 10:06

j'ai été voir un collègue , ils appellent cela du technyl et a priori , cela ne se vend qu'aux professionnels , industriels .
si vous savez ou trouver ce produit :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 10:14

ben je pense que ca se vend pas aux particuliers :/
les chantiers de bateaux jettent leur rebus, le gars s en foutait pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 10:33

ca tombe bien j'habite pas très loin de la mer, j'irai voir quand j'aurais le temp
Revenir en haut Aller en bas
greg 29
ROOKIE
greg 29


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 22/09/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 11:31

huggy je vois que tu habite brest va voir chez hartereau a landerneau,je sais qu'il y en a mais je ne sais pas si il vende au particulier.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 12:41

regardes chez richardson, ils vendent mais pas au détail.

pour les planche de bouchers c'est en PA6 pour certaine, il y a une appellation plus courante mais je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 13:16

merci pour vos réponses .
Que ce soit hartereau ou richardson, ils vendent uniquement aux professionnels , c'est pour cela que je recherche un moyen détourné pour en obtenir plus facilement . ça sert à quoi sur les bateaux ? parce que si on peut trouver chez uship ou au comptoir de la mer : trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 19:35

j'en ai récupéré quelques chutes à mon boulot et j'ai de quoi faire un bon moment . cependant, si vous savez ou trouver çà, l'info reste interessante :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 19:38

je peux en fournir selon les dimensions et le type de matiere voulu, ou vous donner l'adresse d'un fournisseur qui vend aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 19:41

akromoto a écrit:
le téflon n'est pas vraiment approprié pour cet usage car tres cher, instable a l'humidité, par contre assez résistant a la chaleur, d'autres "plastique" peu couteux peuvent etre utilisé comme l'acétal (souvent appelé Pom) ou PA.

tout se trouve en rondin ou en plaque, tout dépend de la forme finale de la piece et la je ne vois pas trop quel type de protections vous voulez faire....

pour info une "tole" de 2000x1000 épaisseur 5mm en Pom coute autour des 50€ HT, faudrait que je me le fasse confirmer chez mon fournisseur.

selon vos idée, communiquez moi les plans pour la réalisation, ou contactez moi je peux vous filer des adresses pour l'achat de matiere premiere acier, alu, inox, plastique, bronze et laiton.

A+

ces 2 matières n'ont rien à voir... le POM (polyoxyméthylène) a des températures de mise en oeuvre (environ 250° voir un poil moins) inférieure au PA (polyamide, qui par ailleurs et souvent chargé en fibre de verre à auteur de 30%, et qui est moulé au alentour des 300° avec un moulé préchauffé en j'en passe)... sans parlé qu'il ne sont pas de la même famille de thermoplastiques... et n'ont donc pas les même caractéristiques techniques...

Essayez de fabriqué des pièces avec ces plastiques là c'est même pas la peine... trop de matériel necessaires pour avoir un résultat correct (presse à injecter ou thermoformeuse, moule régulé etc...).... de plus le retrait qu'il a (le POM) ou refroidissement est très grand ce qui rend la conception d'un moule encore plus complexe (un moule en composite est un jeux d'enfant à coté..)

Ou alors on ne parle pas des mêmes plastiques :leche:

Voilou pour le petit passage sur les plastiques (6ans d'études la dedans donc ça reviens sans le vouloir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 19:53

ça a le mérite d'être clair !









:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 19:59

Valé4612 a écrit:
akromoto a écrit:
le téflon n'est pas vraiment approprié pour cet usage car tres cher, instable a l'humidité, par contre assez résistant a la chaleur, d'autres "plastique" peu couteux peuvent etre utilisé comme l'acétal (souvent appelé Pom) ou PA.

tout se trouve en rondin ou en plaque, tout dépend de la forme finale de la piece et la je ne vois pas trop quel type de protections vous voulez faire....

pour info une "tole" de 2000x1000 épaisseur 5mm en Pom coute autour des 50€ HT, faudrait que je me le fasse confirmer chez mon fournisseur.

selon vos idée, communiquez moi les plans pour la réalisation, ou contactez moi je peux vous filer des adresses pour l'achat de matiere premiere acier, alu, inox, plastique, bronze et laiton.

A+

ces 2 matières n'ont rien à voir... le POM (polyoxyméthylène) a des températures de mise en oeuvre (environ 250° voir un poil moins) inférieure au PA (polyamide, qui par ailleurs et souvent chargé en fibre de verre à auteur de 30%, et qui est moulé au alentour des 300° avec un moulé préchauffé en j'en passe)... sans parlé qu'il ne sont pas de la même famille de thermoplastiques... et n'ont donc pas les même caractéristiques techniques...

Essayez de fabriqué des pièces avec ces plastiques là c'est même pas la peine... trop de matériel necessaires pour avoir un résultat correct (presse à injecter ou thermoformeuse, moule régulé etc...).... de plus le retrait qu'il a (le POM) ou refroidissement est très grand ce qui rend la conception d'un moule encore plus complexe (un moule en composite est un jeux d'enfant à coté..)

Ou alors on ne parle pas des mêmes plastiques :leche:

Voilou pour le petit passage sur les plastiques (6ans d'études la dedans donc ça reviens sans le vouloir Laughing )

attention, de ce que j'ai compris ils ne veulent pas fabriquer des protections injectées mais "taillé masse" plutot !

pour les appelations je parlais de Pom et acétal idem, rien a voir avec le PA qui a aussi une appelation plus familiere que je n'arrive pas a retrouver.

bref en usinage pour moi nos soucis et finition tjr bonne....a chaque utilisation sont plastique mais moyens de fabrications identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 20:17

là on est d'accord... en usinage c'est différent... mais pour arrriver à usiner des protections correctes... c'est assez chaud quand même...
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 20:33

en gros c'est pour faire des tampons de protection
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 20:59

Le nom commercial du PolyAmide est le "nylon".

Si il y a un bon plan pour choper des lopins cylindriques ça m'interesse, après y'a plus qu'a couper à la longueur voulu et faire un trou lamé et ça roule :pouce:

Du PA66 chargé 30 FV serait le top, mais c'est pas le moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 21:03

JujuGazTeam a écrit:
Le nom commercial du PolyAmide est le "nylon".

Si il y a un bon plan pour choper des lopins cylindriques ça m'interesse, après y'a plus qu'a couper à la longueur voulu et faire un trou lamé et ça roule :pouce:

Du PA66 chargé 30 FV serait le top, mais c'est pas le moins chère...

pareil!! meme si je ne sais pas ce que c'est! je sais que c'est pour la meme chose! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 28 Oct - 21:15

JujuGazTeam a écrit:
Le nom commercial du PolyAmide est le "nylon".

Si il y a un bon plan pour choper des lopins cylindriques ça m'interesse, après y'a plus qu'a couper à la longueur voulu et faire un trou lamé et ça roule :pouce:

Du PA66 chargé 30 FV serait le top, mais c'est pas le moins chère...

PA66 ou PA6 oubien PA12 etc... ça a peut d'importance pourvu qu'il soit chargé en FV... vu l'utilisation que vous voulez en faire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 4 Nov - 19:08

j'ai trouver ça

il y a du PA 6; PA 66; PTFE-TEFLON; PTFE-TEFLON CV25%; POLYACETAL DELRIN AF CHARGE TEFLON

http://www.weber-france.com/2008/Archive-Plastiques/Plastique-Resine.htm
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

plastique pour protections Empty
MessageSujet: Re: plastique pour protections   plastique pour protections EmptyMar 4 Nov - 20:34

Valé4612 a écrit:
là on est d'accord... en usinage c'est différent... mais pour arrriver à usiner des protections correctes... c'est assez chaud quand même...

pourquoi, si les moyens d'usinages sont correct, je ne vois pas ou ca serait assez chaud...

le PA6 que je citais pus haut est en effet du nylon (utilisé aussi pour les palques de boucher), pour le 6 je ne sais pas.

oubliez le PTFE, plastique avec haut pouvoir "glissant" c'est un plastique qui pourrait concurencer le bronze en terme de friction.

le Téflon pourrait etre pas mal car assez dur en surface, résistant a la chaleur mais cher.

le delrin, je l'ai déja utilisé mais je ne connais pas ses qualités, par contre le "POM3 ou acétal se travaille bien, est pas cher et convient a mon gout parfaitement a votre utilisation, de meme qu'il est dispo en noir ou blanc...!

regardez sur ce site, c'est un de mes fournisseurs, ils vendent au particuler aussi, en plaque ou en rondin...:
http://www.lcm-metaux.com/presentation.php

pour les proches de marseille, "débrouillez-vous", pour les proches Lédenon ou Ales, je peux éventuellement selon les tailles et quantités vos en porter lors des journées pistes
Revenir en haut Aller en bas
 
plastique pour protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle pour protections...
» quelle colle pour protections???
» Protections carbone pour 750 gsxr K7
» Interet du kevlar pour des protections de cadre?
» quelles protections pour un PC40 CBR600RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
plastique pour protections Banner12