WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Banner12
 

 Faire l'étanchéité entre pot et collecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 15:23

Hello.

Voila, comment faites vous l'étancheité entre le tube du pot et le 4 en 1. Existe il des "tissus" resistant à la chaleur ? j'ai essayer le tissus pour faire le contour d'une porte de cheminé, ça marche bien... mais qu'une demi journée Mr.Red donc refaire mon bazard entre midi et deux c'est assez relou Neutral voilou
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 15:46

T'as une photo de ce que tu veux raccorder pour voir comment c'est fait ???

Tu peux utiliser du clinquant ( tole hyper fine ) que tu pourras enrouler autour de la partie a emmencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 16:08

micboy a écrit:
T'as une photo de ce que tu veux raccorder pour voir comment c'est fait ???

Tu peux utiliser du clinquant ( tole hyper fine ) que tu pourras enrouler autour de la partie a emmencher Wink

Vaut mieux pas que je vous montre de photo Mr. Green enfait je me suis fabriquer un coude qui se met entre le collecteur et le tube du pot pour rehausser le pot d'origine (pas assez de thune pour investire dans un position haute pi faut pas faire trop de bruit...)


De loin ça donne ça, on peut apercevoir les magnifiques soudures réalisé sans trucage geek

https://servimg.com/view/11273776/26

j'ai utiliser un vieux tube de pot, que j'ai couper a la bonne longueur. Et pour faire le coude j'ai fait une entaille et ressouder. manouche power !
D'un coté ça tient bien et c'est assez étanche. Par contre entre le pot et le coude j'ai un jeu de bien 4mm.
Donc avec du tissu pour joint de cheminée et un a bout de tube ça comble bien le jeu et ça tient bien. Sauf qu'avec les vibrations je penses, le "tissu" se desagrege et le jeu revient, ça balote et ça fait du bruit.

Vous me direz de souder le pot au coude et hop, sauf que je fais parfois du duo donc je dois remettre le pot en position bas pour le cale pieds passagé.

Pour la tole fine oui j'ai essayé ça marche pas mal mais faut faire 10 tours de tube c'est abominafreux a monter !

Donc l'idée serait de trouver un joint assez dur et epais (+- 2mm) solide.
Si quelqu'un a une idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 16:29

Si c'est entre le pot et le coude, tu trouves un vieux pot d'origine a la cassse que tu soudes dessus et tu garde le tiens pour la route.

Voila c'est pas compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 16:38

C'est possible que ça finisse comme ça santa
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyLun 11 Aoû - 22:14

ptetre ca

: éprouvé très largement en 2 temps, mais sait pas ce que ca donne avec des soupapes :oups:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Empty
MessageSujet: Re: Faire l'étanchéité entre pot et collecteur   Faire l'étanchéité entre pot et collecteur EmptyJeu 14 Aoû - 23:07

tu as essayer avec du silicone genre colle a pare brise. (tu place une goute sur une zone non visible de ton pot tu le fait chauffer et tu vois si sa tien la température. je pense que sa doit tenir).
sinon j'ai utiliser un tissu avec une résine haute température que l'on trouve en grande distribution. c'est un kit de réparation de pot d'échappement. ça avait pas mal marcher mais a la longue sa se casai et sa faisait une veille réparation toute marron trop laide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'étanchéité entre pot et collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche collecteur titane
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?
» réparation fissure collecteur
» Fuite gaz collecteur ... Help me
» Collecteur Yoshimura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Faire l'étanchéité entre pot et collecteur Banner12