WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Banner12
 

 Peut on améliorer un amorto direction origine ??????

Aller en bas 
+4
toto 2850
600 k.7
Eagle4
nobru
8 participants
AuteurMessage
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyLun 14 Juil - 14:45

Peut on améliorer un amorto direction origine ??????
J'ai roulé ce week end à lédenon avec mon 1000 gex k4 et j'ai changé l'assiette de la moto (avec un pneu arriere dunlop 195/70) donc remonté du cul de 1.5cm !!!!!!
Les 2 principales conséquences que j'ai eu :
La meilleure a été la prise d'angle impressionnante et je ne pourrais plus m'en passer !!!!!
La moins bonne a été le guidonnage (du fait d'avoir reduit l'angle de chasse) !!! mais qui reste plus ou moins maitrisable.......pour l'instant !
Donc j'en conclut que mon amorto de direction d'origine est sorti de sa plage d'utilisation mais il n'y a pas de réglages (en tout cas j'en ai pas vu).
Et je me demandais s'il était possible par exemple de mettre de l'huile moins fluide en remplacement de celle d'origine pour palier à ce probléme !!
Donc si quelqu'un a déja eu l'expérience de cette manip, je suis tout ouïe !!
Car comme vous pourrez comprendre aisément, le but du jeu étant d'éviter de sortir (encore) une somme astronomique !!!
Merci à ceux qui vont me dire de prendre un ohlins ou hyperpro ou.... grosroros, je sais que ça c'est une solution mais essayons autre chose avant....car mon objectif est de mettre plus de roros dans les roulages que dans la moto.......
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyLun 14 Juil - 15:01

Normalement tu peux changer la viscosité de l'huile dans ton amortisseur de direction.
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyLun 14 Juil - 15:09

ouaip je viens de voir que cela se fait bien sur le forum gsxr1000 !!
je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse car je pense que cela peut faire économiser pas mal de roros à ceux qui les comptent au fond de la poche :
http://gsxr1000.bb-fr.com/partie-cycle-pneus-f13/amelioration-de-lamortisseur-de-direction-suzuki-t10508.htm?highlight=amortisseur+direction

Il ne me reste plus qu'à choisir la bonne viscosité.....
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyLun 14 Juil - 19:13

salut,
moi j'ai changé l'huile sur mon k1 par de la 10w,
je vais tester à ledenon sinon je mettrai de la 5W...
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyLun 14 Juil - 21:43

je viens de mettre de la 5W et franchement je trouve pas de différence (à la main) donc demain je redemonte et j'essaie la 7.5 W sinon j'y mettrai de l'huile de vidange du J5 si il faut, lol
Quand est ce que tu roules à lédenon ??? pour savoir si j'attends ton retour d'impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 9:11

UP !

Je me pose la question , que vaut l'amortiseur de direction des gsxr ?

Tout comme toi nobru je cherche à avoir une bonne moto sans devoir claquer des roros de partout .

Je roule avec un zx9r qui n'a pas d'amortiseur de direction , jusqu'a cette saisson ça ne me déranger pas mais depuis que je me suis instaler un chrono enbarquer je cherche à améliorer mais temps .... elle commence à guidoné !
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 10:04

L'amorto de direction de Gex , ben il vaut pas grand chose , je l'ai pas encore changé , et je n'ai pas non plus changer la viscosité de l'huile , avec un bon réglage de la fourche avant ca guidonne un peu moins , mais ca guidonne quand même .
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 19:05

salut

si je peux me permetre, une purge suffit....de la 10w/7.5w etc devient de la flote après 20 minute de roulage...donc éfficace au début et trop mou (d'origine) enssuite

c'est pareil pour les suspats......
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 19:09

Donc , il peut sufir pour un "paillote" sur circuit aprés une petite prépa , de toute façon ça serra toujours mieux qu'aujourd'hui sans amortiseur !
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 19:27

moi j'avais fais un essai avec de l'huile de DA de voiture, de l'ATF III et s'était pareil qu'a l'origine.
avec de la 10w60 c'est parfait, un poil dur a l'arret pour manoeuvré mais apres un régal.
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 21:10

salut, sur mon sv 1000 j'avais de la 5w comme huile d'origine et j'ai mis de la 15w et c'est niquel, a basse vitesse c'est vrai elle est un peu lourde a manipuler mais sur piste c'est l'idéal, pas de mouvement parasite et pas de guidonage. :pouce: voila.
jerome
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ??????   Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? EmptyDim 26 Oct - 22:47

OK !
Merci tout le monde , il ne me reste pus qu'a trouver un amorto d'occase le préparer ou du moin métre de la 15W , me fabriquer un suport maison et zou ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on améliorer un amorto direction origine ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionnement amorto direction
» QUEL AMORTO DE DIRECTION ??
» amorto de direction hyperpro, gpr v4
» Recontionnement amorto de direction.
» ch cote amorto direction 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Banner12