WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BT-016? bon compromis? Banner12
 

 BT-016? bon compromis?

Aller en bas 
+6
nonogex
charlie
ledave
coudcoud
mr-gex
fred71
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 0:29

Salut à tous!

Voilà vendredi prochain je fais un changement de pneu.
Mes pneus actuels sont des bridgestone BT-O14. J'adore ces pneus! Je trouve personnelement qu'ils accroche bien et n'ont pas un gros temps de chauffe. N'oublions pas que pour le moment c'est un usage 100% route!

Je n'entend que du bien du BT-016 (bi-gomme à l'avant, et tri-gomme à l'arrière!) et je pense que je vais me laisser tenter!

Etant donné que je vais bientôt sortir les cojones et poser mes roues sur pistes, je pense en plus que les BT-016 doivent être de très bons pneus pour la piste. Encore une fois ma moto sera une moto qui roulera majoritairement sur route, donc ne venez pas me parler de slick retaillés ou autre! :leche:

Donc voilà, je voudrais un peu avoir vos avis sur ces pneus!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 9:35

Mon avis:
Pour commencer ca ira bien, puis tu finira par mettre gaz sur l'angle comme les mecs qui te doublerons en slick ou raceteck seulement ton pneu suivra pas et tu ruineras ta machine :pouce:

Resultat une épave ou 1000€ de réparation pour économiser 200 € de pneus sans compter les bobos éventuels :pouce:

Mais je suis peut etre un peu pessimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 9:39

:peteux:
T'es pas cool là... Shit
Je n'essaye pas de faire des économies mais ma machine aura une utilisation essentiellement route, ce n'est pas une machine spécialement dédiée à la piste, je cherche donc un bon pneu route et qui pourra me permettre de rester serein sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
mr-gex
pilote MOTO2
mr-gex


Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : lyon, rhone
Date d'inscription : 30/05/2007

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 12:57

prends des bt 002...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 13:06

Ce ne sont pas des pneus pistes ça?
Le souci, au risque de me répéter, c'est que la bécane roulera surtout sur route, donc il me faut un pneu qui durera un minimum. D'ou le compromis BT-O16.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 13:14

moi perso je roule beaucoup sur route et un peu sur piste et je met des pirelli supercorsa pro, ils sont adaptés a la piste et en plus ils ont une bonne longevité, surement autant que les bt 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 13:17

Merci pour ta réponse!
Justement la durée de vie des BT-16 est supérieur (sur papier en tout cas) aux BT-14 étant donné qu'il n'y a pas de rainures sur la bande de roulement et que celle-ci est fait d'une gomme plus dure que le BT-14.
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 13:50

Ben comme c'est du tri-gomme a l'arriere , après 2 journées ils seront naze

quelque part ils te dureront suffisament sur route mais faudra plus mettre d'angle....

j'ai eu du 14 avant du 20 arriere(bouffé en 2 jours alors que 20% d'usure au depart et maintenant 21 av/ar mais je vais pas sur la piste avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 13:52

Sérieux??
Je pensais pas... Tu pense sérieusement que le pneu va durer que 2 jours sur piste??

Bah merde...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 14:25

L'usure d'un pneu dépend pour beaucoup, du pilotage, des réglages suspensions, de la piste.

Une moto mal réglée et les pneus ne tiendrons jamais la journée.

ensuite pour aller de temps en temps sur piste, tu peux rouler avec n'importe quoi. J'ai vu des mecs tout faire frotter avec des macadam 90.

Prévilégie un pneu pour l'usage principal que tu en fera. Quand tu vois les essais moto sur piste, il sont tous en pneus route sport.

Au début ou je suis venu sur piste, j'ai tournée au Mans avec des D207, puis des D207RR. Ca tiens.

Par contre faut pas accélérer comme un goret sur l'angle, et y'a des choses que tu pourra faire avec un pneu piste pour lequel tu sera largement en glisse avant avec un pneu route. Si tu faisais que de la piste, alors oui autant prendre le produit le plus adapté.

N'oublie pas par exemple que sur un circuit comme le Mans, un 600 sport débutant sera en 2'15 au tour, un moyen 2.00, un bon en 1.52, un très bon en 1.49, et un pilote en supersport en 1.43. Tous avec les mêmes pneus. Et t'as des mecs en 2.00 qui glissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 14:35

Je vois ce que tu veux dire.
Merci pour toutes ces précisions, ça m'aide beaucoup.
Effectivement pour un usage route (j'arsouille pas mal avec des potes) j'adore les BT-14 et les BT-16 sont les remplaçants. Je me dis que je ne devrais pas être déçu.
Mais c'est clair que ça fait réfléchir de se dire qu'il ne dureront pas 2 jours sur pistes... :s
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 15:01

ca dépent du réglage de la moto et de ton pilotage. Plus tu es rapide et moins tu use, car tu es plus fluide et ralenti moins. mais à l'opposé plus tu demande au pneu.

Après tout dépend de toi. Si tu y va pour claquer un chrono ca va pas le faire, mais si tu y va pour bosser, travailler ton pilotage, ta position, tes repères, ton regards, ta respiration, ca peut tenir bien plus longtemps.

De toute façon, un pneu piste dans les mêmes conditions tiendra pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 15:18

MichaGSR a écrit:
Sérieux??
Je pensais pas... Tu pense sérieusement que le pneu va durer que 2 jours sur piste??

Bah merde...
pour info: je roule habituellement avec du SC1 et sc2 ou power race !!
je fais 4 sorties avec un train sans le detruire ...
le 11 mai j'ai mis un train de supercorsa pro (pas SC) , et l'avant m'a fait une matinée , sans arrachement !!!!voila voila
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 16:58

y a pas besoin de dramatiser...

je me souviens de la phrase d un ancien qui n avait pas acces a toute cette technologie avant les tri gommes et autres... :
"tant qu il est chaud tu peux y aller" !

donc pratiquement tous les pneus tu pourra faire de la piste occasionnellement...

jai croisé le champion de france 125 qui s entraine avec un gpz500 et qui doit la maitriser pour que son coach lui laisse prendre la 125 course apres...

il mets du BT45 sur le GPZ ! au luc il enrhumait tout le monde ! du r1 au RSV1000...

donc ca me fait rire de dire prends du si ou ca...

tu mets du D207, du supercorsa, du BT14, du pilot power sont quasi tous bien pour une utilisation route-piste sans etre Mc COY non plus...

tout dependra de ton niveau, dans la mesure ou les pneus sont en bon etat et bien chauds ca tiendra nickel, apres a toi de voir le feeling que t as avec...

je pencherai pour le supercorsa qui a fait ses preuves pour un peu plus avoiner sur piste... mais l usure...


sur emoto y a du train a 200euros de supercorsa...
moins cher que le tri ou quadri double mega gomme... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BT-016? bon compromis? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 17:21

lol +1
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 19:55

j'ai un bt16 a l'avant et je le trouve vraiment sympa. cela dit je n'ai pas encore tourné sur piste avec mais j'en ai l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMar 8 Juil - 22:32

Merci à vous pour tous ces conseils!
Par rapport à mon niveau,je n'en sais trop rien. Sur route je pense me débrouiller plutôt bien mais je n'ai pas de niveau sur piste étant donné queje n'en ai jamais fait!
Etant donné que j'adore le BT-14 (sur route donc!), je me tourne aujourd'hui naturelement vers son futur remplacement, le BT-16
Maintenant mon but n'est pas pour le moment de claquer des chronos ou autre, pour le moment je veux juste apprendre à rouler proprement.
Et puis le jour ou je voudrais claquer des chronos, j'aurais acheté une autre moto, car pour le moment j'en ai qu'une et j'y tiens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMer 9 Juil - 18:31

Perso, je roule en bt014 depuis 4 ans sur FZ6, route et piste et j'en suis trés content. Pour info:

-A carole, je tourne en 1'175" régul et 1'15'' les trés bons jours, ce n'est pas formidable mais cela donne des tours dans la bonne moyenne de ce que l'on voit en roulage "porte ouvertes".
-Mon pneu avant a duré un peu moins de 15000 km, l'arrière fait à peu prés la moitié (un peu moins en fait).
Je ne prends que trés peu de risques (je ne freine pas vraiment fort, rend un maximum de pneu, et n'accélère pas trop tôt) et donc je préserve mes gommes. Par contre je suis plutôt rapide dans le lent et les Bt014 me vont bien (bonne adhérence +vivacité).
-Question chute, je suis tombé une fois à Hotel aprés un roulage ininterrompu de 45/50 min sur perte de l'avant (erreur de pilotage) et une fois sur route sur blocage de l'avant (pneu froid et début de pluie en descente).

Concernant le Bt016, ce que je peux te dire: il est plus rassurant lors de la mise sur l'angle (profil avant plus rond) et pas grand chose de plus pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
gabioski13




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Gréasque (BdR)
Date d'inscription : 10/11/2007

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyMer 16 Juil - 17:30

Envois du D208 RR ça tient trop bien la route sur piste tu mets la moto par terre et sur route tu peux te permettre d'arsouiller il est rassurant 225 monté chez cardy 5000 à l'arrière 8000 l'avant c'est bien.
Franchement c'est pas le pneu qui fait le pilote, à quelque chose prêt ils rendent pareil biensur en comparant ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

BT-016? bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: BT-016? bon compromis?   BT-016? bon compromis? EmptyVen 18 Juil - 17:49

par contre j'ai trouver le bt16 limite sous la pluie. je ne connais pas le bt14 donc je ne peu pas comparé mais par rapport a un power il y a une bonne différence.
Revenir en haut Aller en bas
 
BT-016? bon compromis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camera embarquée ? meilleur compromis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
BT-016? bon compromis? Banner12