WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil pour commencer

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil pour commencer Empty
MessageSujet: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyMar 13 Juin - 14:44

bon et bien voila j'ai 18 ans a la fin du mois et je pense me mettre a la piste a la fin de cet été mais j'ai plusieurs questions ;

-dans quel ordre procédé au niveau "inscription" ? casm ensuite inscription dans un club moto puis licence j'ai bon?

-Quel moto choisir sachant que mon budget est d'environs 2000 euros pour la moto et que mettre les mains dans la bête ne me fait pas peur ,je pensais a un 600 sportif (cbr,gsxr ou zx6r) soit en rsv soit en occasion lequel est le mieux?

je croit que c'est tout pour l'instant mercia tous
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyMar 13 Juin - 14:56

salut
au niveau des licences, casm et autres paperasses je serais incapable de t'aider (j'ai une sainte horreur de tout ce qui est paperasse Mr. Green )

Pour les premiers conseils sur l'achat de la moto, il faut deja preciser si 2000€ est ton budget pour la moto et l'equipements ou bien pour la moto uniquement ?

Apres a toi de voir si tu a une idée de ta future brele (une moto qui te fais super fantasmer) ou bien tu est pret a prendre ce qui vien.

dans le premier cas a 2000€ tu risque d'attendre pas mal de temp pour la trouver et si t'es du genre pas patient comme moi :enervé: tu risque fort de depasser ton budget faute de trouver moin cher.

dans le second cas, tu devrais pouvoir trouver une 600 sportives assez facilement avec pas trop de casses.

Apres pour ce qui est de te dire quel modele est le mieux ....

je pense que pour un debutant, n'importe qu'elle motos fait l'affaires.
600gsxr, zx6r, r6, cbr, kifkif pour nous.

priviligie un millesime recent et une moto a moindre coup.
car c'est pas tout de s'equiper faut encore pouvoir se payer les journées apres salut
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyMar 13 Juin - 15:52

alors pour la paperasse inscrit toi au plus vite au casm
et ensuite tu enchaine moto club et licence
l'ideal est de prendre de l'avance en contactant à lavance ton futur moto club comme ça tu auras tout les documents à l'avance.
comme ça le jour ou tu decroche ton casm tu n'as qu'a glisser sa photocop
dans ton dossier pour le club
ça te ferat gagner beaucoup de temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyMar 13 Juin - 21:40

ba merci a nico-c pour le renseignement sur la paperasse et puis merci a toi nabeshima et oui je sais etre patient lol =) j'ai vu des annonces de toutes sortes et certaines sont très bien j'ai plus qu'a attendre la fin de l'été pr que les sousous y tombent et après fiesta :nos:

2000euro c'etais juste pour la moto , pour ce qui est de l'équipement j'ai conté 400 euro pour une combi,200 euro pour des bottes et les gants et le casque j'ai deja donc voila vous pensez que c'est a peu pres bon comme ordre de prix ?

pour ce qui est des modèles j'avoue que les cbr 600 a partir de 2000 me plaise bcp mais c'est pas vraiment dans mes moyens au vu des annonces ;pour l'instant dans mes prix ca serais plus du zx6r de 1997 ou 1998.

Quelqun a t il deja acheté une moto avec carte grise ou rsv dans un pays genre belgique ? bon ou mauvais plan ?
Croutard
pilote MOTO2
Croutard

Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyJeu 15 Juin - 10:34

Moi, la Belgique, j'ai toujours un doute... méfie-toi des kilométrages alléchants... (bien que ce soit surtout valable pour les bagnoles).

A ta place, à 2000 roros, je prendrais un 500 GPZ (je fais de la pub pour mon bébé ! Mais il n'est pas à vendre !) en superbe état, donc super fiable, et tu vas t'amuser comme un fou ! Les plys sont pas chers, les pièces non plus, les doigts dans me nez niveau mécanique, et tu pourras peaufiner ton pilotage avant de maîtriser la puissance (pask'excuse-moi, mais 18 ans et pas d'expérience, un >100ch, c'est pas la meilleure école).

Et niveau budget, c'est ridicule !

Et si tu trouves qu'un 500 GPZ ou un CB 500 ça roule pas assez, va en parler aux mecs qui tournent en CUP !
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyJeu 15 Juin - 10:41

croutard fais bien de souligner qu'un cb500, gpz, er5 serais certainement le meilleur choix pour commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyJeu 15 Juin - 11:06

en experience j'ai 3 ans de conduite sur un tzr 50 et l'été je fai jouejoue avec un yzf 250 dans les chemins de campagnes donc effectivement c'est pas le top .
Pour ce qui est du gpz ou autres leur têtes ne me revient pas et si il est vraie que certains tournent fort avec (j'en ai deja vu tourner c'est impressionant de voir qu'il bouffe du gex et autres sportives )
J'ai peur de me faire chié dessus au bout d'un certain temp,surtout que j'imagine que les gars qui tournent en cup ne tourne pas avec des gpz full stock et mon budget n'est pas énorme alors pour faire une prépa moteur Rolling Eyes

Je préfère les lignes plutot sportives apres que cela soit une 250 ou une 600 a la limite peut m'importe ,je doit faire avec le budget que j'ai,quelqun du forum ma deja contacté pour me proposé une brêle qui correspondrais pil poil a ce que je veut et avec des pieces en plus ,ce qui m'arrange comme ca pas besoin de tro racqué en cas de chute.

Je vais murir ma reflexion,de toute facon j'ai le temp puisque pas de sous pour l'instant ,mais je pense commencer avec un 600 sportif aux alentours de 95 ou 98 et si je me TLB au début ,au moins j'aurais la satisfaction de rouler sur quelque chose qui me plait,Ceci dit le débat n'est pas clos on verra si ma raison ou celle de mon porte monnaie change ou non d'avis lol
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo

Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer   Conseil pour commencer EmptyJeu 15 Juin - 11:40

Prends un SV c'est le top.

ricmo

Conseil pour commencer
Page 1 sur 1