WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bien choisir, c'est bien acheté Banner12
 

 Bien choisir, c'est bien acheté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 13 Juin - 11:47

Bonjour à tous,

Malgré ce début d'année plutôt décevant au niveau du temps, j'ai décidé, et ça malgré beaucoup de sacrifices, de continuer la moto Smile

Après cette petite entrée en matière, rentrons dans le vive du sujet :
Je souhaite acquérir une moto uniquement dédiée à la piste. Depuis 3 ans, je roule avec ma moto de route sur circuit, actuellement, un FZ1N et j'ai toujours une petite retenue lorsque je roule car je n'ai pas trop envie de la voir couché dans les graviers. De plus, depuis que je sors sur circuit, j'ai perdu la motivation de rouler sur route (radar, danger des autres véhicules). Bref, en un mot, je souhaite faire uniquement du circuit.

Si je vous sollicite, c'est pour vous demander des conseils quant à l'achat d'une moto dédiée à la piste. Je regarde régulièrement le site e-moto, section piste qui propose tous les jours de nombreuses annonces.

Que faut-il regarder, demander lors de l'achat d'une moto de piste ?
- La carte grise joue-t-elle un rôle ?
- A partir de combien de kilomètre le moteur peut commencer à se fatiguer ou à demander des soins particulier
- Je n'ai pas de préférence entre un 600 ou un 1000, qu'en pensez-vous ?
- Quelles peuvent-être les questions judicieuses à poser au vendeur ?
- Vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas !!! :pouce:

Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Je pense investir au maximum 5000€.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 13 Juin - 12:25

alors pour faire pref , la carte grise n'est pas obligatoire car tu peux acheter un RSV, mais pour ma par je prefere acheter une machine à un gars que je connais car moins de surprise et avec carte grise....

ce n'est pas obligé , mais si le RSV a était remonté comme une grosse merde à la va vite ..;et bien tu risques de la regretter pour avoir économisé quelques euro !!!!

sinon entre 600 et 1000 c'est toi qui voit en fonction de ce que tu recherches ....
le 600 est tres bien pour commencer car pas trop de chevaux ce qui te permet faire plus d'erreur sans te faire mal , mais si piloté comme un saucisson, un peu lassant !!!

le 1000 a des Watt partout et est tres sensationnel mais demande une certaine maitrise pour l'exploiter correctement, les chronos sur les circuit long sont bien meilleurs avec un 1000 à niveau égale (demi-saucisse) lol !!

demande au vendeur comment tu fais pour la vidanger ....si il ne sais pas repondre va -t-en en courant lol !!

regarde les joint spi le kit chaine (bien lubrifié pas de rouille ...) regarde si pas de trace de fuite , apres avoir fait tourner la machie 3min
si le ralenti tiens bien à chaud
si la fourche et l'amorto fonctionnent sans accoue
si la montée des gaz se fait normalement
si il y a un bon retour de la poignée
si la couleur de l'eau du vase d'expansion est normale
si les disques ne sont pas voilés
si ma tante en avait on l'appellerait tonton
si elle démarre facilement aussi lol
si pas de fissure sur le cadre (niveau des soudures)
si le jeux aux soupapes a été fait et quand et quelle est la préconisations constructeur
si le consomable est bon !!!
tu peux aussi faindre le gros blaireau et demander au proprio si elle fait de belles flammes au rupteur.....lol si il te dit ouai top je vais te montrer..... cours forest !!!!
voila il a surement plein d'autre truc j'ai pas de cerveau alors
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 13 Juin - 12:41

nonogex a écrit:

si le jeux aux soupapes a été fait et quand et quelle est la préconisations constructeur
Si tu démonte le moulin contrôle la concentricité des axes de villebrequin à la machine tridimensionnelle dans une salle climatisé à 20°c.
Bon ce qui est chiant c'est qu'après tout cela t'es obligé d'acheter la bécane car t'es plus foutu de la remonter LOL




Pour être plus sérieux :
- Machine avec Carte Grise ou alors Dossier RSV. Dans ce dernier cas tu li bien le dossier pour voir ce qui il avait comme dégas et tente d'avoir des infos du proprio.
- Analyse un peu le comportement du proprio, comme nono le laisse sous entendre, si tu lui demande si ça gaz bien et qu'il la démarre et met les gaz en zone rouge à froid barre toi c'est un bouffon.


Après rien à rajouter pour le moment par rapport à ce qui a été dit.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 13 Juin - 12:48

Merci pour cette foule de renseignements !
Par contre, même si je vais passer pour un inculte, que signifie RSV ? :peteux:


Je viens de prendre contact avec ce vendeur pour cette annonce

Merci encore pour vos infos, je vais tacher de contrôler ces points.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 13 Juin - 12:54

keo a écrit:
Merci pour cette foule de renseignements !
Par contre, même si je vais passer pour un inculte, que signifie RSV ? :peteux:
T'inquiète, moi même je ne connais pas grand chose de la procédure.

RSV = Réparations Supérieures à la Valeur

Une moto accidenté dont les frais de réparation avec des pièces neuves dépasse la valeur du véhicule, donc l'assurance du véhicule rembourse le prix de la moto au proprio et la bécane va à la casse. Elle passe en procédure RSV, c'est à dire que la carte grise est bloqué en préfecture.
Si tu achète cette moto à la casse, et si tu souhaite récupérer la CG, il faut réaliser les réparation par des professionnels et passer devant un expert.
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 20 Juin - 9:29

Bon, je l'avoue, je connais bien plus le coeur de mon PC que celui de ma moto et donc, l'achat d'une moto reste un parcours du combattant.
Je recherhe donc une moto uniquement pour faire de la piste et je ne veux pas mettre un gros budget cette année (3500 max).
J'ai trouvé cette moto et je voudrais vous demander ce que vous en pensez ?
- photo
- descriptif :
Code:
Cette moto à été montée pour la piste à partir d'un cadre (facture d'achat)  et d'un moteur qui a été préparé supersport en 2003 (kit complet, radiateurs, ligne d'échappement, pistons, arbres à cames, ...).  La puissance au banc ressortait fin 2003 à 120 CH à la roue. C'est une moto qui n'a jamais été sur la route car il n'y a pas de carte grise. Elle a du faire une course et je l'ai rachetée en début  2004.
Elle a fait 6 ou 8 sorties sur circuit en entrainement soit à peu près 800 km.
La vidange a été faite et le filtre à huile remplacé. La batterie est neuve.
Elle a juste fait une petite glissade à basse vitesse (pneu froid) sans dommages.
Depuis début 2005, cette moto n'a pas roulé. Mais, elle tourne régulièrement tous les deux mois environ.
Elle est vendue avec des pièces : pistons d'origine, bielles, arbres à cames, faisceau électrique d'origine, platines d'origine, calculateur, deux trains de pneu Pirelli (peu roulés), silencieux d'origine.
Vendue avec jeu de couronnes arrière et pignon de sortie de boite.
Elle est équipée d'un amortisseur arrière et d'un amortisseur de direction de marque FG.
Quelques pièces neuves : joints, disques d'embrayage et pièces spéciales pour mettre à la place de l'alternateur.
- prix : 3300€

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 20 Juin - 9:56

et bien si le mec à toutes les facture (cadre moteur ...) pourquoi pas
le probleme avaec un machine kit YEC c'est que si tu petes une piece , il faut remettre une pieces du kit donc plus cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 20 Juin - 10:12

nonogex a écrit:
et bien si le mec à toutes les facture (cadre moteur ...) pourquoi pas
le probleme avaec un machine kit YEC c'est que si tu petes une piece , il faut remettre une pieces du kit donc plus cher !!!!

Tu penses donc que c'est correct ? C'est pas évident d'avoir une notion de prix dans ce domaine (piste). Je ne recherche pas la meilleur moto du marché mais une moto sur laquelle je pourrai me faire plaisir :dadi2:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyVen 20 Juin - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 25 Juin - 16:18

Choisir une moto, pour moi, c'est plus dur que soulever une montagne. Il faudrait inventer un service où on peut emmener un conseiller avec nous lors d'un achat d'une moto d'occasion pour qu'il pose les bonnes questions, qu'il déniche les pièges, etc...
Comme vous êtes mes meilleurs conseillés, je vous demande encore votre avis.

Donc samedi, je vais chercher une moto dans le nord de Strasbourg.
Voici l'annonce :
Citation :
Vend R6 de 99 modifié pour la piste il y a 1 an. Pot arrow -de 100bd, Poly 26, amortisseur de direction, freins fourche neufs, carte grise ok
Voici quelques photos de la moto : par ici les photos

Si vous voyez quelques choses de suspect, merci de m'en faire part :pouce:

Je voudrais éviter de faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 25 Juin - 16:54

Salut, j'avais joint le gars pour cette machine (c'est la moto de sa femme).
La moto semble saine, aucun frais à prévoir, CG Ok.
Ils l'on acheté après que le propriétaire précédent ai fait une glissade côté gauche sur route sans gravité.
Tu verras il y a un léger "poc" sur le cadre côté gauche dù au contact avec le demi guidon lors de la chute mais ça ne change en rien le comportement de la machine.
Elle n'a pas fait de compétition, ni chuté sur piste, faisceau d'origine OK et côté moteur RAS et le poly semble super propre.

Franchement je l'aurais bien prise mais mon budget est trop juste
Je pense que tu seras pas déçu.
Gazzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 25 Juin - 17:23

Merci, cette réponse fait chaud au coeur Smile Merci pour ces informations. En tout cas, le vendeur semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 25 Juin - 19:49

Je pense que tout est clair, il a répondu à toutes mes questions et m'a envoyé un paquet de photos.
Bon ça n'empêche pas de vérifié 2-3 truc le jour de la vente (bon sur celle ci y a aucun frais à prévoir mais ça peut être valable pour d'autres):

-Le cadre et le batit arrière voir si rien n'est fendu ou tordu.

-Le carénage est tenu avec des vis Zeus, profites en pour enlever le bas de carénage et voir une éventuelle fuite d'huile ou mater l'état général du moulin.

-Tourne le guidon et voit si il y a un éventuel point dure (roulements à changer), regarde l'état du kit chaine et plaquettes.
un coup d'oeil aussi sur les joint spi de fourche (si il y a un dépot gras sur les tubes t'es bon pour les changer)

-Regarde si le moteur est froid et demande à la démarer histoire de voir si aucun cliqueti ou bruit suspect (distrib), regarde aussi les fumées éventuelles qui sortent du pot.

-Si il y a moyen de l'essayer fait le et passe tout les rapports de la boite de vitesse (si non met la moto sur sa béquille d'attelier et passe tout les rapports).

-Le mieux si tu peux l'essayer tu te met en trois et tu visse les gaz à fond voir si l'embrayage patine ou pas.

Si non à par ça je vois pas.
Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyJeu 26 Juin - 8:24

OK, merci pour cette checklist, je prends ça avec moi. Je te dirai samedi soir ce qu'il en est !!
Revenir en haut Aller en bas
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : plombieres les dijon
Date d'inscription : 06/02/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyLun 30 Juin - 22:59

salut Keo. Dans le choix d une moto, sans vouloir te perturber plus, il ne faut pas oublier la cylindrée. A mon avis le 1000 cm3, n est pas toujours le meilleur choix rapport aux circuits on tu rouleras. A moins d etre pilote expert et au risque de soulever des "foudres", je ne vois pas l interet ( perso je ne sais pas faire) de rouler avec 180 cv?!!!
J ai acheté une petite er6 Kawa neuve a 4900 roros. Perso je pense m amuser beaucoup avec sur des circuits type la bresse. Maintenant c est sur si tu viens régulièrement chez moi a Prenois et que ton objectif est de passer sous les 30' suis d accord.
N oublie pas non plus la revente, en cas de coup dur.
N oublie pas le prix des pièces tu trouveras beaucoup de pièces d er6 ou de sv!!!!
De plus ces petites cylindrées t autorisent a participer a un 'tit championnat genre coupe Kawa ou ert.
Salut Kéo, au plaisir de rouler a nouveau avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMar 1 Juil - 8:27

urbi et orbi a écrit:
salut Keo. Dans le choix d une moto, sans vouloir te perturber plus, il ne faut pas oublier la cylindrée. A mon avis le 1000 cm3, n est pas toujours le meilleur choix rapport aux circuits [...]

Salut !
J'ai acheté la moto citée un post plus haut, un R6 de 99 avec 18800km + CG en excellent état. J'ai roulé hier avec à Saint Dié dans les Vosges, un régal, je mettrai quelques photos ce soir.

++
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 0:09

Alors t'en est content? Les poly avaient l'air super propre sur les photos et la moto semblait bien entretenue.
Content pour toi.
Fait toi bien plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : plombieres les dijon
Date d'inscription : 06/02/2007

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 5:24

Salut Kéo, bon choix le r6, des pièces comme s il en pleuvait, c est essentiel, une moto fiable et déjà bien éprouvée. Tes impressions de passer du 1000 au 600 ?
Salut Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 10:17

urbi et orbi a écrit:
Salut Kéo, bon choix le r6, des pièces comme s il en pleuvait, c est essentiel, une moto fiable et déjà bien éprouvée. Tes impressions de passer du 1000 au 600 ?
Salut Oliv'.

le boucher a écrit:
Alors t'en est content? Les poly avaient l'air super propre sur les photos et la moto semblait bien entretenue.
Content pour toi.
Fait toi bien plaisir avec.

Les 2 premières session ont été un peu douloureuses au niveau des avants bras. La position est vraiment différente, et pourtant, moi qui pensais être bien sur mon roadster, je me sens encore mieux sur le R6, surtout sur l'angle. Le moteur est certes moins coupleux mais l'accélération reste bien présente et sur les petits circuits, je pense que le 600 est tout aussi approprié. Le freinage n'a rien à voir avec le FZ1 (peut-être les durits avia et les plaquettes plus tendre). J'appréhende moins de freiner plus tard et de rentrer avec plus de vitesse. Pour que je puisse vraiment comparer, je devrai attendre de retourner sur Bresse pour voir les différences de chronos. D'ailleurs, si vous savez où je peux mettre mon alfano ?
Concernat la moto, pour un prix de 3200€, elle est effectivement en parfait état. Le poly est quasi neuf, le moteur vidangé toute les 2 sorties, la chaine très bien entretenue. La moto idéale, j'étais comme un gamin avec son nouveau jouet !!!!!!
Vivement le 06 août, c'est Prenois Smile
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 12:46

Tant mieux.
Maintenant ya plus qu'a mettre du Gaz.
PS: chui un peu dégouté (j'aurais dû aller l'acheter avant toi....lol).
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 14:03

le boucher a écrit:
Tant mieux.
Maintenant ya plus qu'a mettre du Gaz.
PS: chui un peu dégouté (j'aurais dû aller l'acheter avant toi....lol).

Promis je te la prêterai si on se rencontre autour d'un circuit :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyMer 2 Juil - 16:19

Je pense qu'il vaut mieux que tu me voit rouler avant de me la préter....ya de grande chance que tes poly soit à refaire après ma séance......mais c'est sympat quand même d'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Bien choisir, c'est bien acheté Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir, c'est bien acheté   Bien choisir, c'est bien acheté EmptyJeu 3 Juil - 8:42

Sans plus attendre, quelques photos de la bête :
Par ici les photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir, c'est bien acheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche membre qui m'a acheté mon scudo..
» Pour le bol d'argent j'achète quoi
» achete une moto a letrange
» quelle chrono acheté ??
» 1000 GEX K3 PISTE acheté hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Bien choisir, c'est bien acheté Banner12