WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Banner12
 

 [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !

Aller en bas 
+44
jerome nimo
xerom
T@Z01
F14 TOMCAT
ZXR-ADDICT
mangouste
Fred-82
ericdu16
poypoy60
FranckR665
Pit#44
Fred16
TOTO #71
WRF71
manumo
justin
schum
superpower
Miaz
loic71
FloRide
suzman71
Frizzypatzy
arthur86
calou
lopez
Dadidou
akromoto
romrom71
Lduwood
gill33
BenoGdT
coyotte
Mortalus
JujuGazTeam
street-burner
redman
DavX
jujux44
facthory
Yan.
kawatoine
pifpafteam
bishop
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:04

je reviens un peu sur le tuto. j'ai pas eu le temps de le changer mais çà va pas tarder. Comme tout le monde me l'a conseiller il faut doubler voir tripler le nombre de couche de kevlar. et pour une meilleur protection, on peu coller une plaque de métal entre le protège carter et le carter.
merci de vos commentaires,le blog va être remis a jour
Revenir en haut Aller en bas
BenoGdT
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/09/2007

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 1:52

Terrible !!!! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 20:57

salut a tous je contribu au tropic , j'ai réaliser mes proteges carter en carbonne kevlar , voila les tof :

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 IMGP1357

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 IMGP1361

j'ai utiliser du carbonne kevlar en 210G par m2 , au total j'ai fait 8 couches et au final ca donne une epaisseur plus grosse que le carter lui meme lol! !

je tien a preciser que c'est vraiment a la portée de nimporte qui !! il suffi de bien suivre le tuto ( c'est super bien expliquer !!), a oui et j'insiste sur le fait d'investir dans une tres , tres , tres bonne paire de ciseaux lol! , comme dit dans le tuto c'est super galère a couper le kevlar!!!
et aussi une meuleuse avec des disques fins pour détourer le carter !
allé a vos pinceaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 21:01

Bravo alextiti !!

N'hésitez pas à partager vos sources pour l'achat du matos et notamment de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:45

JujuGazTeam a écrit:

Perso je ne connais que celui-ci : http://www.polyplancomposites.com/

V :chinois:

c'est quoi la difference entre

tafetas
satin
sergé
???
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:25

la différence entre le taffetas le satin et le sergé est au niveau du tissage. je vais essayé de trouver des schéma pour l'expliquer. mais en gros vu le niveau de complexité de la pièce, la différence entre les tissus n'est qu'esthétique.
toutefois je déconseille le satin qui sera un peu trop dure a mettre en forme.
pour info,le tissu utiliser par alextiti c'est du taffetas.

je trouve que tu as fait un très beau boulot alextiti. Est ce que sa te dérange si je prendre tes photos pour mettre sur mon blog pour faire une pages sur les pieces que les internautes on reussi a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 16:46

bishop a écrit:
la différence entre le taffetas le satin et le sergé est au niveau du tissage. je vais essayé de trouver des schéma pour l'expliquer. mais en gros vu le niveau de complexité de la pièce, la différence entre les tissus n'est qu'esthétique.
toutefois je déconseille le satin qui sera un peu trop dure a mettre en forme.
pour info,le tissu utiliser par alextiti c'est du taffetas.

je trouve que tu as fait un très beau boulot alextiti. Est ce que sa te dérange si je prendre tes photos pour mettre sur mon blog pour faire une pages sur les pieces que les internautes on reussi a faire?

merci pour les compliments !!!
pour les photos, pas de probleme , tu peu les utiliser :pouce: .
sinon des que je démonte le bas de carénage je prend des photos plus en détail, car on vois que la moitier du carter d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Lduwood
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/09/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 16:50

Magnifique depuis le temps que je cherchais voilà mon bonheur!!!
merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection de carter   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:23

Trop bien ce tuto!! :cartonne:
Si d'autres personnes qui ont fabriqué des protections pouvaient afficher des photos!!! (Pour voir les résultats mème s'ils ne sont pas concluant)

Je crois que je vais me lancer là-dedans. Je vais essayer de faire des protections de carter et de réservoir.
Si ça marche bien je vais me lancer dans la fabrication d'une coque arrière.
Il y a aussi POLYPLAN qui vend le matériel nécessaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 14:49

je suis en train de preparer une pages avec vos realisations. des que j'ai un peu de temps je mets sa en ligne. je suis donc a la recherhce de photo de vos realisation.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: resine   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:49

As tu fais les 3 carters de ton Hornet?
Si oui, quelle quantité de résine as tu utilisé?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:55

je préconiserai au moins 4 couches de kevlar voir 5, la ou je suis tombé, j'en ai poncé 4 ...

et il existe des ciseaux spéciaux pour e kevlar, certes ca vaut cher (+- 75€ a l'époque) il a sur une des lame des micro dents ca permet de couper sans embuches...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 18:19

aurai tu le lien pour ses ciseaux spéciaux stp?
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: kevlar   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 23:14

Je galère pour trouvé du scotch teflon. J'ai fais tout les magasins que je connaissais et j'ai rien trouvé!!!
HELP!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 20:22

tu as regardé sur les site que je conseil dans mon blog??
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection de carter   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:32

J'ai pas regardé car j'ai peur que ça me revienne trop cher (payer 5€ de port pour un rouleau de scotch!!)
Par contre j'ai trouvé du démoulant aujourd'hui.
Par contre, je ne sais pas si je dois l'appliquer directement sur le carter ou si je dois mettre du scotch plastifié sur le carter et l'enduire de démoulant?!
J'ai rencontré un mec à la foire de la moto de Macon qui m'a vendu environ 3m² de kevlar pour 26€ avec les frais de port. :pouce:
Il est un peu fin (100g/m²) mais bon!! Pour le prix je ne vais pas faire le difficile.
J'ai son numéro si d'autre personne sont interessée (contactez moi par MP)
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 7:25

pour le démoulant ça je pense que tu peux l'appliquer directement sur le carter mais fait attention a bien l'appliquer.
le kevlar n'est pas trop fin si tu mets plus d'épaisseur sa reviendra au même. un kelvar 300 ou 3 kevlar 100 sa revient quasiment au meme
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:01

Je suis en train de faire le carter le plus simple et je galère déjà.
Le tissu fait plein de plis sur le bord du carter.

Ca me fait c****!!!!!! :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:21

c'est normal au début mais avec l'habitude sa vient. si tes plis ne sont pas esthétique n'hésite pas a mettre des coup de ciseau sur le bord sa sera beaucoup plus simple. ensuite attend que sa polym et fait les deux plis d'esthétique après seulement. du coup tu galérera que sur deux plis et non sur tout les plis. mais ne t'attend pas forcement a avoir un résultat parfait des le début. c'est comme tout sa s'apprend aussi même si ça parait relativement simple.

si tu veux un exemple concret, j'ai appris a un gars au boulot a mettre un tissu sur un forme assez complexe. Au début je lui ai demandé de faire seulement 4 traits de coupe dans le tissu sans rien lui montré juste pour qu'il essaye de trouvé comment le manipulé. Au premier essai il a fait 6 coupe et plein de patch. après je lui ai montré un peu comment on pouvait travaillé le tissu et il a fini par ne faire que 2 coupe sans aucun patch. il lui a quand même fallu 4 tissu avant d'y arrivé
donc pour le composite c'est comme tout il faut de l'entrainement pour arrivé a un résultat vraiment correct. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras se serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:08

J'ai essayé de faire quelque petite découpe et ça va mieux.
Merci Bishop :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
pilote MOTO2
Dadidou


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 15/04/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:27

bonjour Bishop

super ton post, ca jait quelques temps que j'hesite à me lancer, j'ai fait quelques essais avec resine mais decevant surtout pour demouler, j'ai utilisé de la cire liquide.

je ne connaissais pas le scotch teflon, je l'applique sur la piece et lors du demoulage il reste sur la piece ou vient avec le moule realisé?

a quoi sert exactement le tissu de delaminage? et le glacage tu le fais à la resine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:07

le scotch teflons reste collé sur la pièce que tu as moulé. mais il s'enlève très facilement par la suite. au pire il reste quelque trace de colle mais avec un solvant sa part facilement. si faut quand même faire attention si la pièce est peinte car il y a risque d'enlever la peinture.
pour la cire liquide, elle est assez difficile d'utilisation. c'est pour cela que je ne la conseil pas trop dans le tuto. je préfère une cire épaisse ou un scotch téflons.

le tissu de delaminage sert a "" lisser "" la résine. si tu n'en mets pas tu vera la trame du carbone en relief sur ta pièce. tu aura donc plus de travail de ponçage pour ton glaçage. le tissu de delaminage diminue se temps de ponçage mais le résultat est un peu moins bon. après c'est a toi de voir. perso je ne suis pas patient d'où l'utilisation du tissu de delaminage.

enfin, pour le glaçage je le fais avec la même résine que celle utiliser pour la pièce. j'utilise une résine pour fabriqué des planche de surf. elle a une protection anti UV qui va protéger ta pièce ( surtout si le kevlar est apparent) et aussi ta résine
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
pilote MOTO2
Dadidou


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 15/04/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:48

bishop a écrit:
le scotch teflons reste collé sur la pièce que tu as moulé. mais il s'enlève très facilement par la suite. au pire il reste quelque trace de colle mais avec un solvant sa part facilement. si faut quand même faire attention si la pièce est peinte car il y a risque d'enlever la peinture.
pour la cire liquide, elle est assez difficile d'utilisation. c'est pour cela que je ne la conseil pas trop dans le tuto. je préfère une cire épaisse ou un scotch téflons.

le tissu de delaminage sert a "" lisser "" la résine. si tu n'en mets pas tu vera la trame du carbone en relief sur ta pièce. tu aura donc plus de travail de ponçage pour ton glaçage. le tissu de delaminage diminue se temps de ponçage mais le résultat est un peu moins bon. après c'est a toi de voir. perso je ne suis pas patient d'où l'utilisation du tissu de delaminage.

enfin, pour le glaçage je le fais avec la même résine que celle utiliser pour la pièce. j'utilise une résine pour fabriqué des planche de surf. elle a une protection anti UV qui va protéger ta pièce ( surtout si le kevlar est apparent) et aussi ta résine

merci merci merci :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
pilote MOTO2
Dadidou


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 15/04/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:38

encore une question :

ou trouve-t-on du scotch teflon??
merci
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:13

c'est assez dur a trouver. le meiux est de contacté les fournisseur de fibre et de résine. j'en conseil quelque un sur le blog. perso je bosse avec DIL. ils sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:26

Moi je mets du papier d'alu (2 couches est preferable au cas ou il se perce en l'appliquant) avec un peu de graisse moteur entre le papier et la resine pour pas qu'il colle une démouler. certe ça épouse pas super bien les formes mais c'est plutot économique.
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:44

pour ceux que ça interesse ..
je peux avoir du demoulant en bombe

c'est marque: crc
type: ar168
fonction: demoulant des polyesters et epoxydes a temperature
ambiante et a chaud....
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 13:48

j'utilise aussi ses produit mais sur des forme comme un carter ou il peux y avoir des inscription et plein de petite zone qui peuvent crée des accroches, je déconseille d'utiliser ses produits sans connaissance. j'ai déjà rencontré des personnes qui ont eu des problème avec. je préfère une bonne veille cire épaisse qui coute 30€ le kilo et qui après 7 couche assurera un bon démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: photo   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 10:38

Ca y est!!!! j'ai trouvé la technique!!!! :pouce: :pouce: :pouce:

En fait je n'imprégnais pas assez les couches de tissus. Ca faisait des bulles et des irrégularités.

Par contre j'ai eu un problème avec la cire liquide. La protection est restée coller sur le carter d'allumage, je n'ai pas pu l'enlever . J'ai dû la découpée au Dremel (C'est pas grave, j'ai économisé de la colle!!! lol!)

Voilà quelque photos de mes protections en cours de fabrication:

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009211103530

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009211103852

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009211103950

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009211104034

Donc voilà!!!
Reste a poncer :rouleau: :rouleau: et a vernir
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:18

après glaçage et détourage sa devrait faire de joli petite pièces.
est ce que je pourrai utiliser tes photos pour les mettre sur le blog? je veux crée une pages avec les fabrication de internaute histoire de rassurer d'avance se qui appréhende la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 23:09

NO PROBLEMO!!!! :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:24

Tu compte combien de gramme de résine pour faire les 3 protèges carter?
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:44

Tu compte combien de gramme de résine pour faire les 3 protèges carter?

Sur le site de polyplancomposite, y'a plusieur résine epoxy, laquelle conseillerai tu?

Pour le kevlar, il propose que du 60gr/m2 max, est-il suffisant en augmentant le nombre de couche?

Admettons que oui:

Sur leur site, le m2 de kevlar est déjà à 40 euros, si tu compte 7 couches avec du 200gr/m2, pour obtenir le même résultat,tu mettra donc 23 couche de 60gr/m2 soit environ un m2 pour le kevlar.

Ce qui nous fait du 40 euros rien qu'en kevlar, si tu ajoute tous le reste, est-ce vraiment rentable par rapport à élite carbonne par exemple,qui pour le meme protège carter avec le meme nombre de couche te le propose à 72 euros?

j'espère que vous m'avez suivi dans mon raisonnement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:56

Si un modo peut supprimer les 2 messages qui servent à rien car je sais pas comment faire.merci
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:36

le mec de polyplan est plutot sympa. appelle ou passe le voir.

De mémoire il m'avait dit: 7 couches de kevlar= 1mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 7:43

pour la résine je conseil la resosurf. c'est se que j'ai utiliser sur les mien et elle est vraiment bien. elle a une prise ni trop longue ni trop rapide et a un rendu vraiment impressionnant. il y a qu'a regardé la brillance du glaçage.

le ratio masse de fibre/masse de résine est environ 50/50 donc en gros si tu as 1m² de tissu pour un protège carter tu as donc 60gr de tissu tu devra donc mettre 60gr de résine. il faut rajouté a sa se que tu perdra dans le pinceau et dans le sceau. en gros tu peux préparer 100 voir 150gr de résine pour 1m² tissu a 60gr/m².

sinon sur polyplancomposite ils ont un tissu a 170gr/m² en satin a 26€ le m² et un hybride carbone/kevlar en 210gr/m² a 46€ le m².
j'ai pas fait le calcul de savoir si c'est plus rentable ou pas j'ai juste fait sa pour le plaisir de les faire, pour avoir la capacité de mettre des renforts a l'intérieur et surtout pour savoir les réparer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:04

Encore une question!!!!!!!!!! :flics:

Dans la rubrique realisation de protection à formes compliquées, tu utilises de la cire épaisse. ( perso, j'ai utilisé du mastic sanitaire)
Dois tu enlever la cire lorsque tu colles la protection? ou alors tu la colles dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:29

c'est mieux de l'enlever car la cire ne tien pas la température. dans ton cas peu être que le mastic tien mais dans le doute sa vaut mieux.
quand tu va coller ton protège carter tu va surement mettre un joint de colle assez épais. normalement celui ci devrait suffire a comblé les trous. au pire vu la forme il n'y a pas besoin de beaucoup de surface de contact entre la colle et le carter pour que celui ci tienne.
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:45

Le mieux étant du mastic colle polyuréthane, je croi que ça résiste à la chaleur.

Je vérifie ça tout à l'heure au taf et je te confirmerai.

Est ce que du Sergé peut faire l'affaire?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 18:22

lopez a écrit:
Le mieux étant du mastic colle polyuréthane, je croi que ça résiste à la chaleur.

Je vérifie ça tout à l'heure au taf et je te confirmerai.

Est ce que du Sergé peut faire l'affaire?

Merki


Peut on décoller la protection (en cas de chute par exemple) avec le mastic colle polyuréthane?
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 19:37

oui mais c'est quand meme une colle qui tien très bien.

Mais en meme temps, si tu met une colle qui tien pas trop dans le but de pouvoir enlever la protection en cas de chute, lors de cette chute la protection peut s'enlever d'elle meme non?
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 19:51

C'est pas facile de trouver le bon compromis entre les 2!!!!!!!

Mais bon, il y a déjà un post à ce sujet :chinois: :chinois: :chinois:

Le voilà:

http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/quelle-colle-pour-protections-t14872.htm?highlight=colle+protection
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:22

Après de multiple recherche, j'ai trouver un mec sur ebay qui vend ce genre de matos.
C'est le moins cher que j'ai trouver mais malgré ça, ça vaut pas le coup, c'est mème plus cher, détails:

Pour faire les 3 carters:

- 2 m2 de Kevlar pur 170gr/m2: 54 euros
- 1 m2 de carbonne sergé 160gr/m2: 38 euros
- 1,4kg Résine époxy transparente: 32 euros
- Paire de ciseau pour le kevlar: 22 euros
- Démoulant: 10 euros
- Joint pour les carters démonter: 37 euros
- Frais de port: 10 euros

Total: 203 euros

Elite carbonne propose les sien en 7 couche de kevlar, finiton carbonne pour un total de 194 euros remise déduite

Moralité,...je vais pas me faire ch.. meme si j'aurais aimer les faire.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:25

Perso, j'en ai eu pour moins cher: (80€ au total)

_40€ de carbone et de kevlar
_35€ pour tout ce qui est de la résine, démoulant

Pour économiser un peut d'argent, j'ai coupé le kevlar avec un gros cutter et je n'ai pas démonté les carters.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:29

romrom tu as mis combien de couche sur tes carters??
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: protection   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 13:23

J'ai mis 12 couches car mon tissu est super fin (80gr/m²) + 2 couches de carbone
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 12:27

j'ai fait une nouvelle pages sur laquelle j'ai mis les réalisations que j'ai pu avoir. si vous avez des photos des vos réalisations n'hésiterez pas a me les transmettre et je les publierais.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 19:51

j'ai refais une petite mise a jour du site avec l'apparition d'une pages reparer un poly
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 14:47

Excellent site !!

Sa fait un moment que j'ai envie de me lancer et donc j'ai fini par acheter ce petit kit sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/KIT-CARBONE-KEVLAR-EPOXY-POUR-PROTEGE-CARTER_W0QQitemZ330345459980QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item4cea1fb10c&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

Je vais tenter un essai et si je le send bien je verrai pour faire plein d'autre pièces .

Mais encore Bravo pour ton site





PS : j'ai peur pour l'étape du démoulage. J'ai vu sur un site que un mec utiliser du film transparent pour cuisine. La cire épaisse se s'utilise facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !   [TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 9:26

j'utilise moi aussi du film transparent pour des piece a forme simple tel que les réservoirs.

pour la cire épaisse il faut l'appliquer avec un chiffon. tu mets une couche partout sans en mettre trop. ensuite tu attend que sa sèche environ 15 min. tu essuie le surplus, tu attend 5 min et tu remet une couche. pour être sur que sa démoule il faut mettre au minimum 7 couches.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protège carter complet ou slider carter ?
» protege carter
» Fabrication de protege carter
» protege carter kevlar
» Comment réparer un protege carter frotter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[TUTO] Tout pour faire un protege carter en composite ici ! - Page 2 Banner12