WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le drible de l'avant sur LEDENON Banner12
 

 Le drible de l'avant sur LEDENON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptySam 31 Mai - 13:45

Apparemment c est assez connu, et pour ma part, j'ai du drible a l'avant sur pas mal de virages, notemment les gauches rapides...tant a la coupure des gaz qu'au filet..

Je pense que le circuit est bosselé a ces endroits..

Je viens de refaire ma fourche avec de la 7.5, mais pas encore bien réussi a la regler...
Pour l'instant je suis tout devissé en precharge, avec les reglages stock en hydrolique , 7 clic en compression (sur 13) et 9 clic en detente ( sur 11), ce qui me parait assez souple vu que j'ai baissé l'indice de viscosité de l'huile, 7.5 au lieu de 10...

Cependant, je suis monté en Slick Michelin, avec un 1930 et un 1246..
Il parait, de source sure, que seul le 1270 va avec le 1930, sinon l'arriere pousse l'avant, et ça donne du drible a l'avant..

Mais vu que le phoenomene de drible est apparemment connu sur ce circuit, je suis curieux de savoir qui en a aussi, a quel point, et qui aurait trouvé une solution ou a un remede...

Parceque franchement, ce n est pas confortable, et j'attends a chaque instant sur l'angle que ça lache..
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptySam 31 Mai - 14:47

BikeTT : Cependant, je suis monté en Slick Michelin, avec un 1930 et un 1246..
Il parait, de source sure, que seul le 1270 va avec le 1930, sinon l'arriere pousse l'avant, et ça donne du drible a l'avant

Vu que ta source a l'air vraiment sûr (perso, j'en ai aucune idée).
Commence par ça et ton problème sera peut être (ou surement) réglé !!!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptySam 31 Mai - 21:07

Ouai, d'ac, mais je ne pense pas que le bruit qui court sur le fait qu'il y ai du drible de l'avant** dans certains virrages vienne de pilotes en Michelin exclusivement...

Mais je te rassure, dès que je fini mon 1246 je monte un 1270


**je dis du drible car ça fait tout comme, en fait la roue avant sautille sur l'angle..dans le virage rapide et notemment a gauche
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptySam 31 Mai - 21:11

J'ai beaucoup roulé à Ledenon , et dernièrement j'ai essayé le dernier michelin le 19/69 ( 1930) , et à l'avant j'avais le 1246a en 12/60 , je n'ai pas eu de dribble à l'avant par contre le pneu arr pousse l'avant et la moto a beaucoup de mouvement de l'arr , c'est cela qui est désagréable , je suis obligé de soulager à des endroits ou je passais à fond .
L'an dernier j'ai roulé avec un 18/67 arr et 1246a devant , la moto avait beaucoup de mouvement de l'arr aussi , je pensais que ca venait du fait que c'est un 180 et que j'ai un 1000cc mais vu qu'avec le 190/69 ca fait pareil , ca vient pas de la .
Sachant qu'en gardant le 1246 michelin et en mettant un pirelli ou un metzler derrière , plus aucun mouvement et je pouvais souder comme je voulais .
En fait je pense qu'il faut bien régler son arr et donc le michelin arr demande un réglage adéquat .
A signaler que sur le tracé d'Alès avec le 18/67 je n'ai pas de probs de mouvement excéssif de la moto .
Ledenon est très particulier comme circuit , et si tu as des pneux " capricieux" comme les michelin slick , faut vraiment trouver le réglage adéquat .
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptySam 31 Mai - 21:49

Dans ton cas il te faut essayer le 1270 avec le 1930...pas mal de references autour de moi parle de cette exclusivité...et de ces memes probleme si on ne respecte pas cette monte..

Toute fois, cela ne veut pas dire que le 1270 ne soit fait exclusivement pour un 1930...


Je n ai pas trop eu le temps de regler mes suspattes la derniere fois, car il a plu le matin, et piste sechante l'apreme avec une session grillée par une averse...
Je viens tout juste de refaire ma fourche qui avait trop d'huile et trop epaisse, donc je suis en plein regalge, etant parti de la base stock..en réacordant l'amortisseur..
J'ai juste eu le temps d'assouplir un peu ma fourche en hydrolique lors de cette journée, juste une fois, et pas concluant...
Je vais essayer d'aller dans l'autre sens la prochaine fois, soit, la fermer un peu..sans oublier le 1270..
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyDim 1 Juin - 11:44

J'ai entendu parler du 1270 qui est plus haut qule 1246A mais quelle est la dureté de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyDim 1 Juin - 13:54

Le 1270 semble être le remplaçant du 1246.
http://www.slicks.de/product_info.php?cPath=22&products_id=74&osCsid=271e3e754c66d07fb9357c110023c71d

Et en baissant l'arrière de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyDim 1 Juin - 15:10

Le 1270 est qualifié de pneu endurance au meme titre que le 1930...donc gomme assez dure et longevité plus grande

Tennez, voici la game des slick pour sportive

Le drible de l'avant sur LEDENON Pressionmichelincp4


Pour ce qui est de baisser l'arriere de ma moto, tu crois que le drible pourrait venir d'une assiette trop sur l'avant???
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyDim 1 Juin - 16:36

Pour le moment , je suis satisfait du 1246 A donc je vais rester sur ça , et je vais remettre le 1847C à l'arr , j'arrivais à mieux rouler avec .
Bikett , tu devrais essayer les metzeler racetec , j'ai été bluffé par ces pneux , et j'avais aucun prob à Ledenon avec , le hic c'est qu'ils coutent chers et durent moins que les michelins slicks .
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyDim 1 Juin - 21:35

C est là tout le probleme...les Michelin en 1930/??? on une bonne longevité pour un bon tarif...

Va falloir que je me prenne bien la tete sur mes reglages...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyLun 2 Juin - 7:31

Encore une petite question... certains disent que le 10r (2004/05) a une buté mecanique pour la fourche...d'autre non..alors??
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Le drible de l'avant sur LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Le drible de l'avant sur LEDENON   Le drible de l'avant sur LEDENON EmptyLun 2 Juin - 11:54

BikeTT a écrit:
C est là tout le probleme...les Michelin en 1930/??? on une bonne longevité pour un bon tarif...

Va falloir que je me prenne bien la tete sur mes reglages...

Le 1847C a une bonne longévité , le 1930 je l'ai pulvérisé en 2 journées , je suis resté con comme il s'est déchiré à gauche , à mon avis il devait avoir un probleme de construction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drible de l'avant sur LEDENON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Le drible de l'avant sur LEDENON Banner12