WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les 100 CH ... :uyt4: Banner12
 

 les 100 CH ... :uyt4:

Aller en bas 
+4
david
Eagle4
JujuGazTeam
fredracing
8 participants
AuteurMessage
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 18:47

A cause des 100CH je ne peux pas acheter une moto l étranger ?
Ou c 'est passage au mines obligatoire ,je precise que pour l 'utiliser sur la route .Donc si quelqu 'un a la solution miracle ou a dejà une experience similaire , merci de faire les infos

:54:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 18:48

Normalement c'est les mines obligatoire...

Donc piste only ou bécane française...

c'est beau les lois Françaises... :feu:
Revenir en haut Aller en bas
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 18:50

J hallucine pour les lois francaises ,des freins Brembo Or ...
Revenir en haut Aller en bas
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 18:51

quelqu 'un sait combien ca coute et si c 'est la gàlere ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 18:56

Cela dépend en fait du type de bridage...
Revenir en haut Aller en bas
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 19:10

C 'est une moto belge
Revenir en haut Aller en bas
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 20:09

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptySam 17 Mai - 21:39

Si ta machine est (ou a été) importée en France, il faut que tu contacte l'importateur pour qu'il t'envoie une copie du certificat d'homologation.

Tu prends alors rdv et présente ta machine à l'antenne régionale de la DRIRE ton tu dépends.

Je ne sais pas en revanche s'il font systématiquement un passage au banc ou vérifie la présence ou non du bridage.


Si ta machine n'a jamais été officiellement importée, ben c'est mort (pour un particulier, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
fredracing
PILOTE 103 SP
fredracing


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyMer 28 Mai - 21:29

merci tant pis
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 9:12

100 cv sur route..c'est bien assez!
c'est même trop! de quoi prendre trop facilement des risques inconsidérés...

quand les motards arrêteront de faire n'importe quoi sur la route, quand ils feront un peu moins de bruit avec leurs pots full machin, quand ils respecteront les lignes blanches, quand ils rouleront homologué, quand ils arrêteront de doubler n'importe comment....

..Alors le motard aura du poids pour essayer de faire changer la loi...

On gueule on gueule...on n'est même pas capable de faire le ménage chez nous!!

Je sens que j'ai lancé le débat!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 10:35

gregoire199 a écrit:
100 cv sur route..c'est bien assez!
c'est même trop! de quoi prendre trop facilement des risques inconsidérés...

quand les motards arrêteront de faire n'importe quoi sur la route, quand ils feront un peu moins de bruit avec leurs pots full machin, quand ils respecteront les lignes blanches, quand ils rouleront homologué, quand ils arrêteront de doubler n'importe comment....

..Alors le motard aura du poids pour essayer de faire changer la loi...

On gueule on gueule...on n'est même pas capable de faire le ménage chez nous!!

Je sens que j'ai lancé le débat!

Grégoire


je suis d accord avec toi sur le faite qu une minorité nous donne pas une bonne image c est claire et c est tous se que les gens se disens en faite....

mais je suis pas d accord sur cette putain de lois des 100cv !!!explique moi pourquoi tu peux rouler avec une caisse de 600cv alors !!!!
on a un gouvernement de merde qui mise tout sur la repression , mais la repression cache le probleme sa ne change pas les mentalité et ne fais que remplir les poche de l etat ! on nous casse les couille avec les radars les exces de vitesse dans les zones la plupart du temps non dangereuse !!! t en a vus toi devant une ecole une seul fois hein ! moi jamais !
il ferais mieux de faire bien plus de controle d alcolemie en 10 de permis j ai soufflé qu une seule fois tu trouve sa normal ! tous les jours y des millliers de caisseus qui roule blindé ou avec un taux bien haut tout le monde le sais mais la l etat c en bas les couilles ..................

alors arrete de dire n importe quoi , une becane c est fais pour faire un peu de bruit roulé un peu vite et l homologation est une grosse fumisterie qui n a rien avoir avec le comportement ...................................!
Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 10:45

fredracing a écrit:
C 'est une moto belge
la plus part des motos belges ont les cartes grises en version 100 cv
Renseigne toi !

gregoire199 a écrit:
100 cv sur route..c'est bien assez!
c'est même trop! de quoi prendre trop facilement des risques inconsidérés...

quand les motards arrêteront de faire n'importe quoi sur la route, quand ils feront un peu moins de bruit avec leurs pots full machin, quand ils respecteront les lignes blanches, quand ils rouleront homologué, quand ils arrêteront de doubler n'importe comment....

..Alors le motard aura du poids pour essayer de faire changer la loi...

On gueule on gueule...on n'est même pas capable de faire le ménage chez nous!!

Je sens que j'ai lancé le débat!

Grégoire

Tu n'as lancé aucun débat, tu as juste ecrit des conneries :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 12:12

iceman a écrit:
gregoire199 a écrit:
100 cv sur route..c'est bien assez!
c'est même trop! de quoi prendre trop facilement des risques inconsidérés...

quand les motards arrêteront de faire n'importe quoi sur la route, quand ils feront un peu moins de bruit avec leurs pots full machin, quand ils respecteront les lignes blanches, quand ils rouleront homologué, quand ils arrêteront de doubler n'importe comment....

..Alors le motard aura du poids pour essayer de faire changer la loi...

On gueule on gueule...on n'est même pas capable de faire le ménage chez nous!!

Je sens que j'ai lancé le débat!

Grégoire


je suis d accord avec toi sur le faite qu une minorité nous donne pas une bonne image c est claire et c est tous se que les gens se disens en faite....

mais je suis pas d accord sur cette putain de lois des 100cv !!!explique moi pourquoi tu peux rouler avec une caisse de 600cv alors !!!!
on a un gouvernement de merde qui mise tout sur la repression , mais la repression cache le probleme sa ne change pas les mentalité et ne fais que remplir les poche de l etat ! on nous casse les couille avec les radars les exces de vitesse dans les zones la plupart du temps non dangereuse !!! t en a vus toi devant une ecole une seul fois hein ! moi jamais !
il ferais mieux de faire bien plus de controle d alcolemie en 10 de permis j ai soufflé qu une seule fois tu trouve sa normal ! tous les jours y des millliers de caisseus qui roule blindé ou avec un taux bien haut tout le monde le sais mais la l etat c en bas les couilles ..................

alors arrete de dire n importe quoi , une becane c est fais pour faire un peu de bruit roulé un peu vite et l homologation est une grosse fumisterie qui n a rien avoir avec le comportement ...................................!


Bah oui mais tu tournes en rond....la différence c'est que sur les bagnoles de 600cv y a combien de mecs que tu retrouves au cimetière ou à l'hosto?
Et sur une moto de 200cv; tu en retrouveras combien? 100, 200 fois plus?

C'est bien là le problème. En france on raisonne sur le nombre de morts...c'est peut être triste mais c'est comme ça! On peut lutter des années ça ne sert à rien...parce que l'objectif est de diminuer le nombre de décès.

Bien sur que les radars ne sont pas la meilleur solution..on le sait tous! On attend encore la réforme du permis, les alcotests etc....c'est clair.
Mais en attendant, les radars diminuent le nombre de morts (c'est prouvé!) et en plus ils rapportent de l'argent...ils vont pas se priver!!

Si tu autorises aujourd'hui les motos en full....tu vas avoir une augmentation du marché des sportives et surtout une augmentation du nombre de morts parce que les mecs vont faire n'importe quoi sur route ouverte....

On est tellement con en france qu'on est obligé de nous prendre par la main...et c'est normal puisque dès qu'il y a une connerie à faire..on la fait!

Alors la politique des 100cv c'est de dire: "attention mon enfant, comme t'es incapable de ne pas faire de conneries avec des 200cv..on va t'en donner seulement 106!"

Hé les gars, la route c'est pour se déplacer..pas pour se faire des sensations...!!


Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 13:22

Bah, quand on entends (info/intox ?) que les "100cv" serait le fruit d'un deal entre l'état et la FFMC...
En gros, c'était les 100cv (et a cette époque, très peu de machine les atteignaient) ou la vignette.

Donc "100cv c'est pour ton bien mon petit".. sa me fait bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 14:19

je parle d'aujourd'hui david. Vue la situation actuelle en matière de répression (piège à cons) je vois mal comment on pourrait justifer l'augmentation de puissance des motos sur notre territoire.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

les 100 CH ... :uyt4: Empty
MessageSujet: Re: les 100 CH ... :uyt4:   les 100 CH ... :uyt4: EmptyJeu 29 Mai - 14:44

Faudrait deja se sortir des idées preconçues sur les Motards.

**Si tu autorises aujourd'hui les motos en full....tu vas avoir une augmentation du marché des sportives et surtout une augmentation du nombre de morts parce que les mecs vont faire n'importe quoi sur route ouverte....**
80 % des gros cube sportifs roulent debridées , la loin ne sert donc à rien de ce coté là.
Une R1 ou Gex bridée monte deja à plus de 250 Km/h , utilité de bridage ? zero
De plus les contructeurs font en sorte qu'elles soient de plus en plus facile à debrider.

Un rapport a été fait sur l'accidentologie motarde , il en ressort 1 chose , c'est que puissance et mortalité n'ont aucun rapport.
En effet , les stats que l'état nous ponds prend en compte TOUS les 2 roues , scooter , mobylette , 125 ( avec permis voiture sans formation , génial ) , et les gros Cube
Le plus gros soucis etant les medias qui s'acharnent à vouloir faire de la vente sur notre pomme.

2 Exemple flagrant :
Les 2 flics mort sur un gex à Lyon , à cause d'un chauffeur de PL bourré qui faisait demi tour sur une ligne blanche ...
Premiere remarque = Une verification va etre effectué pour controler la vitesse du Motard qui arrivait surement trop vite ( Tf1 , etc )
Il en resulte qu'il n'arrivait qu'a une allure normale , ce qui a été dit à demi mot ensuite .. trop tard le mal est fait ds l'opinion public.

Pas concluant pour certains , alors voici plus flagrant :

http://www.lefigaro.fr/2008/05/22/marseille-une-famille-tuee-par-une-moto.php

Le Titre accrocheur ... pour un motard fauché par une automobiliste ...
Revenir en haut Aller en bas
 
les 100 CH ... :uyt4:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
les 100 CH ... :uyt4: Banner12