WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sortie à Dijon : résumé! Banner12
 

 Sortie à Dijon : résumé!

Aller en bas 
AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Sortie à Dijon : résumé! Empty
MessageSujet: Sortie à Dijon : résumé!   Sortie à Dijon : résumé! EmptyMer 31 Mai - 23:22

Salut tout le monde!

Voici ma dernière virée : Dijon le mardi 30 mai

J'ai bien cru que la pluie allait me faire annuler la réservation mais comme un malheur ne vient jamais seul j'ai eu la crève dès le dimanche soir... :nhg: C'est donc tout naturellement que le lundi au soir, j'annoncais discrètement à ma copine que je la laissais pour aller faire un "tour" à Dijon ceci avec 40 de fièvre et une prévision météorologique qui ferai pleurer le plus optimiste d'entre nous. Inutile de vous décrire ses yeux exhorbités et son découragement à me voir un jour raisonnable... :rouleau:

Je suis arrivé à Dijon à 2H30 du mat'. Petit conseil : si vous devez vous rendre au circuit, prenez un GPS avec vous! Sans le mien je serai encore à chercher ma route. Je m'enfile 1 sandwich :faim: et m'endors dans ma 306 break, aussi à l'aise que sur une pocket bike!! Le lendemain aux aurores, 5°C au compteur et un ciel chargé, ça parait mal barré.

Je me suis mis en session débutant car je ne connais pas du tout le circuit et surtout, mais alors surtout, parce que je suis nul! :pouce: Il a plut régulièrement mais le vent et le soleil ont à chaque fois séché la piste rapidement. Je fais 2 sessions qui me permettent de mieux connaître le tracé et je profite de Christophe Garcia sur 3 tours pour qu'il me montre les trajectoires. En attendant mes sessions, je prends des chronos de quelques gars et profite pour rester scotché par les vitesses de pointe de certaines machines. Je vais également voir quelques virages pour vérifier mes impressions.

On bouffe le midi avec quelques gars, on échange nos impressions, j'ai bien tenté de troquer ma 600 Hornet contre une 999Ducat' préparée mais ça n'a pas marché.... Comprends pas pourquoi!!?? :walagen:

L'après-midi a été plus studieuse, je suis passé dans le groupe des "moyen". dès la 1ère session, je me rends compte que dans certaines parties du circuit, je suis bien plus rapide que d'autres. Bien évidement, je me fais doubler lamentablement dans la ligne droite... :888: :678kio:
Forcément avec un 230 en bout de ligne droite contre des 270-280 pour d'autres, je ne fais pas le poids...

Après un gros coup de tonnerre, pas mal de gars partent. heureusement que l'on est resté, 20Mn de plus et le soleil revenait définitivement pour nous sécher entièrement la piste. On a pu s'"amuser" pendant 1H30 sans interruption, sans groupes, etc...

Là ça a été le bonheur TOTAL :nos:

Dans le dernier doite (Courbe de Pouas) je rattrape pas mal de gars en réaccélérant plus tôt, ce qui me permet de ne pas être trop distancé et de rattraper mon retard au gros freinage.
Il y a 2 ou 3 autres virages où je prends l'avantage et double même des sportives Sortie à Dijon : résumé! 282781

D'après Christophe Garcia, je tourne régulièrment en 1"46, ce qui n'est pas trop mal étant donné mon destrier à l'agonie. ce jour là les meilleurs tournaient en 1"32

Pour moi, Dijon est plus bandant que Lédenon car il ya 2-3 longs virages qui se prennent à des vitesses impressionnants et là, lorsque vous êtes le genoux à terre, le casque à ras des vibreurs, la poignée des gas pratiquement soudée à bloc, moi je dis qu'on a des sensations introuvables ailleurs! Par contre, il me parait beaucoup moins technique, ça c'est sûr.

Il y a eu 2 chutes sans gros bobo et une très bonne organisation, merci CGO!

Voili, voilo, je me suis éclaté! Le retour a été laborieux, la crève essayant de m'achever, j'ai mis 6 heures pour rejoindre Marseille. Et là, ce matin au boulot, tout le monde me regarde en se demandant ce qui m'arrive! Alors moi je leur dis : " :walagen: tu peux pas comprendre!"


Tco
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Dijon : résumé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie à Dijon : résumé!
» Résumé de la course de FREINETARD à Dijon
» Ma première sortie en rc8 à Dijon
» Dijon en juin ?
» Sortie Dijon 9/10 septembre Eybis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Sortie à Dijon : résumé! Banner12