WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
208 RR sous la pluie... ??? Banner12
 

 208 RR sous la pluie... ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 18:47

salut les gars..

je vous sui depuis pas mal de temps car je songe a me mettre serieusement a la piste, mais pour l'instant, pas le budget...

je fait appel a vous car j'ai un gros doute..

lundi prochain je roule pour le fun au vigeant, mon probleme est qu'il prevoient de la flotte et que j'ai que des 208RR certe quasi neuf mais bon, j'ai un doute que ca tienne...

je roule en 1400 gsx et ca me ferais chier de rester ds les padock...

du coup j'hesite a investir dans un train et le faire monter demain...

que me conseillez vous ??

HELP

merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 19:03

sur route quand il pleut, tu roule bien avec tes RR non?

La piste c'est également une route. Bon certes une route faites pour rouler vite.

Mais a toi de rouler sans être au dessus de tes pompes. Le moment le plus dangereux est quand la piste commence juste à se mouiller.

Après c'est pas par ce que tu es sur piste qu'il faut essorer comme un malade.

Aprend à chercher tes repères, travail la position, le regard... t'as pas besoin d'aller vite pour ca
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 19:23

justement je n'ais jamais tester les 208 RR sous la pluie mais j'avais les diablo corsa et c'etait des savonette d'ou mon anxiété

merci pour ta reponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 19:52

l eternel probleme de la pluie sur le circuit!!
Si pluie:
Le probleme d un train racing pluie c est qu il faut que la piste soit vriament mouillée, sinon ils vont chauffés tres vites, et se dégrader en 3 tours!!!
Des pneus racing, genre supercorsa sous la pluie sont des vrais savonnettes car ils ne chauffent pas et en plus n ont que tres peu de rainures pour evacuer l eau!
Des pneus routes sports sont le mieux si la piste est mouillée et si tu n as pas de pneus racing pluie!

Si piste détrempée:
Hopte qd meme pour un train de pluie racing (facile a trouver d occas pour une ptite centaine d euros)
Mais il faut etre équipé pour les monter au moment voulu (decolleuse de pneu...etc)

Si piste humide:
tu achetes des pneus racing (supercorsa), qui conviendront dans ta situation si la piste est simplement humide! Mais c un budget!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 21:36

ne, euh un 1400 GSX ca a quand même un peu de couple à passer, puis c'est lourd, donc faut rester très mesuré sur l'accélérateur et la prise d'angle.

Tu vera bien en ligne droite si tu as de la motricité, ca te donnera quand même des indications. Le RR n'est pas spécifiquement un pneu piste. IL a le gout, l'odeur, mais avec une gomme qui accepte de travailler aux basses températures.

Donc gonfle normalement pour un usage route, genre 2.4-2.5 et va y tranquillement en testant moto bien droite. Si ca patine trop vite, va y mollo, si ca tiens attend que la moto soit roite pour réaccélérer.

Je connais pas les D208RR. J'ai bien connu les D207RR et franchement ca tenais plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptyVen 18 Avr - 21:45

bon, on vas se la jouer folklore alors

il y a un gros risque de casse sur ce circuit?

de toute facon la machine est pas tres propres, les plastiques craignent rien, radia non plus, mais j'ai pas envi de la pourir, je pense que c'est le but de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptySam 19 Avr - 9:43

pour rouler sous une piste mouillé avec ton GSX 1400, je te conseillerais plutot les D208RR aux supercorsa ou pilot race qui ont un peu moins de structures .
regarde là :
http://landiracingteam.over-blog.com/article-18730973.html

la vidéo est faite avec un CBR 600 chaussé en D208RR, ça tient un peu ! les gars qui doublent sont tous en pneus pluie :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptySam 19 Avr - 14:36

je viens d'aller rouler ce matin sur route mouillée enfin plus humide qu'autre chose.. et ben c'est des vrais savonettes !! esperont qu'il fasse beau
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptySam 19 Avr - 15:39

La puie c'est dans la tete :leche: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

208 RR sous la pluie... ??? Empty
MessageSujet: Re: 208 RR sous la pluie... ???   208 RR sous la pluie... ??? EmptySam 19 Avr - 21:18

heu oui je sais, mais des grosses equerres c'est un peut plus que psy..
Revenir en haut Aller en bas
 
208 RR sous la pluie... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ledenon sous la pluie 2 et 3 juin 2011, vive les pneus pluie
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» Val de vienne sous la pluie
» supercorsa sous la pluie, ca donne quoi ??
» CR Carole sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
208 RR sous la pluie... ??? Banner12