WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Banner12
 

 le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?

Aller en bas 
+7
Excalibur83
marcoR6
bugsy
cricri2
totodesvikings
steau28
gaz13
11 participants
AuteurMessage
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyJeu 10 Avr - 9:38

salut
Compte tenu qu'au luc il y a beaucoup d'accidents graves (j'ai été témoin d'une evacuation par helico), notement due aux mesures de sécurité insuffisantes, la FFM n'a pas homologué ce circuit.
Cela implique donc que notre licence ne sert à rien là bas? que l'on n'est pas assuré pour nous et en cas de colision sur des tiers?
Pourquoi vous continuez à y aller compte tenu des risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyJeu 10 Avr - 9:54

LES MOTO CLUB prenne une RC a la journée,puis les assurance style AMV marche du moment qu'il y a pas compétition!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyJeu 10 Avr - 10:12

je veux bien te croire, mais si c'etait si simple, ça sert à quoi de prendre une licence FFM alors?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyJeu 10 Avr - 11:11

La licence ffm te couvre en cas de dommages occasionnes sur un circuit homologue ffm..
le circuit du luc a perdu son homologation l annee derniere ( et a priori devrait la recuperer en octobre..)
donc pour rouler sur un circuit non homologue, soit l organisateur te fait payer un sur plus car il a deja pris une assurance pour toi, soit tu t assures toi meme ( l arca fait les assurances pour piste le prix debutant a 93 euros pour l annee..ou alors une autre la fait aussi a la journee pour 13 euros mais je n ai plus le nom..) soit tu vois avec ton assurance si elle te couvre sur piste ( certaines le font mais faut se renseigner avant..)

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
totodesvikings
PILOTE MOTO3
totodesvikings


Masculin Moto actuelle : : http://moto-club-les-vikings.over-blog.com/
Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : elbeuf
Date d'inscription : 26/01/2008

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyJeu 10 Avr - 22:56

steau28 a écrit:
, soit tu t assures toi meme ( l arca fait les assurances pour piste le prix debutant a 93 euros pour l annee..

:chinois:

si la licence FFM continu à augmenter de 5 euro par ans , je vais pas tarder a aller m'assuer chez ARCA !
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 2:20

a la journee c'est gras savoie assurance!!perso c'est ce que je faits!!comme je roule tres peu en ce moment...............
Revenir en haut Aller en bas
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 9:40

je sais que le sujet a été traité mais c'est toujours pas clair. que risque t-on dans les cas suivant ou quelle couverture a t-on :
1- en cas d'accident avec la moto sur la remorque
2- en cas d'accident seul sur piste homologué
3 - en cas d'accident sur un tiers sur piste homologué
4 - en cas d'accident seul sur piste non homologué
5 - en cas d'accident sur un tiers sur piste non homologué
(risque de poursuite de la tierse personne? non indemnisation en cas de blessure grave? paiement de l'évacuation par helico?)

enfin voila, je ne suis plus a 100e pres à l'année si ça peut m'eviter de payer à vie

sinon, maintenant que j'ai bien cassé le moral, bonne virée et bonne bourre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 13:03

la pbm est simple, si tu n'a pas de licence, et que tu prend juste l'assurance sur le circuit, donc a la journée, la moto n'ai assurée que sur le circuit, pas sur la remorque.
Avec une licence tu est assurée sur piste homologuée et pour le transport, avec une assurance comme arca, tu est assuré sur piste homologué ou non, et sur la remorque.
Le seul interet a mon avis de la licence, c'est de pouvoir faire des course pour etre inscrit dans le classement francais ou autre.
Mais j'ai peut etre tord sur quelque points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 13:07

ça dépend des moto club si ta pas la licence tu peux pas rouler en pilote ou rouge (comme vous voulez) :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: encore une enculerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 14:55

tustus a écrit:
ça dépend des moto club si ta pas la licence tu peux pas rouler en pilote ou rouge (comme vous voulez) :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: encore une enculerie!!!!

Ok, mais pour l'intant je suis en débutant
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 16:28

j'avais posé la question au mas du clos (qui est dans le même cas, sauf qu'il est fermé pour cette année)
apparement la licence te couvre juste sur les gros accident tel que dégat matériel sur circuit et hélico, apres c'est ta responsabilité civile qui marche pour dégat corporel
moi j'ai pris une assurance tous accideent avec ma banque, qui me couvre à la maison et sport extreme pour 8.5€ au mois
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 19:14

Juste une info, concernant le Luc, il sera ré-homologuable par la FFM en Octobre 2008....aprés les travaux qu'ils ont déjà commencé.......... :chinois: :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyVen 11 Avr - 21:26

Excalibur83 a écrit:
Juste une info, concernant le Luc, il sera ré-homologuable par la FFM en Octobre 2008....aprés les travaux qu'ils ont déjà commencé.......... :chinois: :chinois: :chinois:

Et ils vont faire quoi comme travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptySam 12 Avr - 18:29

13-ajt a écrit:
Excalibur83 a écrit:
Juste une info, concernant le Luc, il sera ré-homologuable par la FFM en Octobre 2008....aprés les travaux qu'ils ont déjà commencé.......... :chinois: :chinois: :chinois:

Et ils vont faire quoi comme travaux ?

ils sont en train d'agrandir la sortie au niveau de la cassure avant le droite de" l'AGS", je ne sais pas comment ils appellent se virage qui se prend à fond de 4 en 600......Si tu te ramasse là, tu va faire la ceuillette du raisin dans les vignes avant l'heure...donc ils agrandissent là.... et remmettent deux trois truc aux normes.... et puis le circuit sera logiquement ré-homologuable....... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptySam 12 Avr - 21:34

gaz13 a écrit:
je veux bien te croire, mais si c'etait si simple, ça sert à quoi de prendre une licence FFM alors?

En ce qui me concerne , cette année 2008, obligé de prendre la licence FFM car Isssoire l'oblige et vu qu'avec ledenon, c'est les deux plus près de chez moi. Et qu' a issoire, je peux roulé 4 HEURES pour 62 euros. La licence était pour moi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyDim 13 Avr - 12:58

pour nous a bordeaux c'est la meme, le circuit de mérignac apparement n'était pas au normes FFM car les motos dépasse les 200 kms en bout de ligne droite alors que les dégagement (bac a sable) ne sont pas prévu pour. donc a partir du 16 de se mois ci on a le droit a une chicane sur la ligne droite afin de diminuer les vitesse de pointe a moin de 200 kms
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyDim 13 Avr - 13:14

et si onveut rouler a + de 200????faut dire qu'avec les machines actuelles,a 200 c'est promenade!!!

on vas sur la route??????????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loublan7
PILOTE MOTO3
loublan7


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 08
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/01/2008

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyDim 13 Avr - 15:35

Il nous mette une chicane sur la ligne droite???
C'est quoi ce délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Empty
MessageSujet: Re: le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?   le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? EmptyDim 13 Avr - 15:41

loublan7 a écrit:
Il nous mette une chicane sur la ligne droite???
C'est quoi ce délire!!!

oui a partir du 16 ils la mettent en place vers la cabane je crois

mais de toute facon avec l'amélioration du circuit qui est prévu, il finira par etre bien se circuit
Revenir en haut Aller en bas
 
le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est assuré chez AGF ALLIANZ ????
» QUI EST ASSURE CHEZ FMA?? nan c pas une erreur de rubrique
» Place dispo ce lundi 5 aout à BRESSE . GRAND SOLEIL ASSURE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
le luc n'est pas homologué : donc on est pas assuré? Banner12