WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Habillage de printemps ... Banner12
 

 Habillage de printemps ...

Aller en bas 
+4
gregoire199
facthory
nonogex
Miss'ile
8 participants
AuteurMessage
Miss'ile
ROOKIE
Miss'ile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 14:26

Ca y est, la décoration de mon nouveau ZX6 est presque terminée , il reste quelques finitions (genre numéros, liserés ....) mais le gros du boulot est passé. Toujours les mêmes couleurs bien sur !!!

Il y a un mois , j'ai enfin trouvé un poly complet sur le forum du ZX6R team, il est temps : Eric m'a mis la pression pour venir rouler le 21 mars au Vigeant avec 2HP competition !!! Un roulage non prévu : à cette époque le froid est omniprésent et ce n'est pas un temps à mettre une guadeloupéenne dehors !! Même pour la moto !!!

Enfin, en six jours , Cédric et moi avons presque tout bouclé : ponçage, apprêt (plusieurs couches car il faut que le fond soit bien blanc), reponçage, peinture, peinture, repeinture et collage ! Pour les parties rouges il n'y a pas de grosses difficultés, par contre, le jaune fluo est très peu couvrant : il faut bien tartiner sans faire couler !!! Et pour finir les fleurs : moins que l'année dernière car le temps presse. Idem pour le numéro : on verra plus tard; l'important est de tout remonter pour le premier roulage du 21 mars !

La suite en image :

La première étape de ponçage est donc très importante : je vais repeindre en rouge et jaune et à la bombe, les défauts se verront donc plus :o Nous avons donc entièrement démonté l'habillage du ZX6 : sabot, tête de fourche, coque arrière, passage de roue, lèche-roue et garde boue avant. Le réservoir va en plus recevoir une couche de mastic car il était un peu enfoncé.

Ensuite il faut apprêter toute les pièces : comme je repeins tout à la bombe, cette sous-couche va permettre d'avoir un aspect plus lisse de la peinture. De plus, comme le fond est encore grisatre après ponçage, les couleurs claires seront ainsi plus jolies. Cet apprêt est aussi en bombe : il s'git d'un primaire universel de couleur blanche. Habillage de printemps ... 0803dcozx603od0.th Habillage de printemps ... 0803dcozx604nz7.th

Après ces premières couches, il faut reponcer fin pour que les couches de peinture à venir "accrochent" bien. C'est un travail un peu fastidieux, en plus sur cette sportive il y a beaucoup plus de surface que sur mon ancien CB ! Un petit moment de réflexion s'impose : quel choix de couleur en fonction des pièces ??? Finalement, nous décidons de peindre les parties les plus salissantes en rouge, le reste en jaune fluo .
Habillage de printemps ... 0803dcozx608ww5.th Habillage de printemps ... 0803dcozx608ww5.th Habillage de printemps ... 0803dcozx607gn7.th

Ce qui nous donne : en jaune la coque arrière, la tête de fourche et la partie haute du réservoir ; en rouge, le sabot, le lèche-roue, le passage de roue, la partie basse du réservoir (à cause du frottement des jambes) et une petite pointe au niveau de la bulle. La peinture est maintenant finie et voilà ce que ça donne une fois remonté :
Habillage de printemps ... 0803dcozx609mp2.th Habillage de printemps ... 0803dcozx6091nd8.th

Très joli certes, mais il manque les traditionnelles fleurs exotiques pour terminer la "Gwada Touch" !!!
Habillage de printemps ... 0803zx6tv0.th

ET VOILA :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 14:36

cool et bien fait !!!
y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 14:38

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 15:30

Salut,

belle peinture,

ou as tu trouvé ton appret en bombe? quelle marque?

merci bcp
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 15:36

C’est joli et bien fait, les fleurs c’est du sticker ?? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
max #27
PILOTE MOTO3
max #27


Masculin Moto actuelle : : HONDA 500 CB CUP
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 20/03/2008

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 18:36

vraiment sympa la déco !!! la même que pour la 500 CB !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 20:40

Bien sympa la deco !!!

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Habillage de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage de printemps ...   Habillage de printemps ... EmptyJeu 3 Avr - 21:25

Superbe travail et Déco très originale ( J'adoooore) :pouce: :pouce: .
Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage de printemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps de la moto à BORDEAUX
» Préparation de presque printemps de ma 1098s
» faire de la piste en automne et au printemps
» Nouveautés chez BERING... Printemps-Été 2017
» Bering dévoile son blouson en cuir racing DRAXT-R issu de la dernière collection printemps/été 2019 : waouh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Habillage de printemps ... Banner12