WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 Banner12
 

 Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 Empty
MessageSujet: Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7   Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 EmptyJeu 20 Mar - 21:43

Alors voila tout est dans le titre j ai vu que la question etait souvent poser mais je n ai pas vu de reponses.

Pour ma part j ai acheté un jeu de jantes de 636 k6 pour les mettre sur mon k7.

A l avant aucun soucis cela se change comme si c etait les memes roues.

A l arriere un petit probleme.

La roue de k6 a les vis du disque qui viennent frotter sur le support de l etrier. Pourtant en mesurant avec un pied a coulisse je ne trouve pas de differences entre les deux jantes.

Je regarde la roue montee du 636 et je m apercois que les entretoises ne sont pas les memes.

En effet celle de droite est un peu plus longue et celle de qauche un peu plus courte que celles du k7. Mais la longueur totale reste la meme.

Un peu comme si il fallait retourner la jante.

Du coup j ai piqué les entretoises du 636k6 pour les mettre sur mon k7 et la tout a l air niquel.

On peut donc en conclure que les deux roues ne sont pas tout a fait les memes. Mais la difference se porte ou?????

Les roulements qui ne sont pas semblables?

Ma solution de mettre les entretoises du 636 est elle bonne??

Dites moi ce que vous en pensez ou ce que vous avez fait si vous etes dans la meme situation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7   Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 EmptyVen 21 Mar - 11:26

Salut à toi rouleur de Zx6 2007, je constate que tu fait des essais pour avoir des jantes de réserve pour ta meule, il est possible que les jantes soit les mêmes et qu'il n'y ai que les cales qui soit différentes, si tout fonctionne nikel ne te pose plus de question et roule, j'ai moi même récupéré une jante avant de ER6, j'ai modifier les sièges de roulements pour pouvoir mettre ceux des zx6 et hop une jante avant à l'oeil.
Mais tout compte fait je ne m'en sert pas comme je le faisais avec mon vieux 6R, j'avais des jantes de réserve déja chaussée
de pneus que j'emmenai sur les roulages pour ne pas être au dépend de la présence de quelqu'un qui soit en mesure de changer des pneus.
Aujourd'hui j'ai investi dans un petit compresseur, une décoleuse à main, et des protèges jantes, j'emmène les pneus (qui sont d'ailleur plus façile à transporter que des jantes) et je change sur place, l'avantage c'est que quand nous somme à plusieurs, mon materiel suffit pour toutes les motos, il suffit d'emmener quelques pneus mais pas de jantes complettes pour chacun.
Le second avantage c'est que le jour où je je change de moto je n'ai pas de jantes à acheter, surtout si le modèle est nouveau, impossible de trouver sur ebai, comme par exemple en début d'année 2007 avec la venue du nv 6R et en neuf c'est chèr.
L'année prochaine je prend le nv ZX6R 2009 et rebelotte pas besoin de jantes et mon système est vrai aussi pour les pneus pluie, alors à la vu de l'investissement, réfléchit si ce mode de fonctionnement n'est pas adapté pour toi également surtout si je considère qu'avec un peu d'entrènement les pneus se change en dix minutes.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7   Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 EmptyVen 21 Mar - 20:58

C est sur que c est pas mal de changer ses pneux sur place mais le truc est que je voulais me faciliter la vie avec une deuxieme paire de jantes. C est a dire qu il y en a une pour la route et une pour le circuit.

C est meme pas pour mettre du pneu pluie je roule pas sous la pluie. lol.

Mais envoie des tofs avec un petit tuto ca pourra profiter a un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité zx6r 2009/2012... zx6r 636 2013/2016
» Poly zx6r 2012 pour zx636r 2013 ?
» Compatibilité roues hornet / cbr 600 rr
» Compatibilité jantes Zx6R
» Compatibilite collecteur zx6r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7 Banner12