WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Banner12
 

 vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMar 26 Fév - 18:22

Je viens de remplacer mon Nissin mcbr19 par un Braking MC 19.

Je le trouve spongieux sur l'attaque du freinage (et ce jusqu'à ce que le feu stop s'allume) puis franc et puissant.

La question que je me/vous pose est: l'utilisation d'une vis banjo avec contacteur stop a t'elle un impact sur la puissance de freinage? ou bien est-ce simplement lié au MC auquel je ne suis pas habitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMar 26 Fév - 19:00

Sur un Brembo cela n'a pas d'effet sur le freinage, par contre les feux s'allumaient tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMar 26 Fév - 19:06

Quel peut etre le rapport entre les 2 :peteux:

Le freinage est une action mecanique, alors que l'allumage du feu est une action electrique. Je ne vois pas en quoi l un peut influer sur l autre :leche:
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMar 26 Fév - 22:42

si ton MC et ton circuit est purgé correctement tu devrais pas avoir
cet effet spongieux avec ou sans contacteur !
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMer 27 Fév - 10:00

Goldo a écrit:
Quel peut etre le rapport entre les 2 :peteux:

Le freinage est une action mecanique, alors que l'allumage du feu est une action electrique. Je ne vois pas en quoi l un peut influer sur l autre :leche:

La vis du banjo doit contenir une membrane ou un piston ou je ne sais pas trop quoi qui s'écrase sous la pression et fait contact pour allumer le stop.
Donc dans l'absolu, ça parait plausible. Néanmoins, j'imagine que le volume de liquide déplacé pour activé ce système doit vraiment être marginal par rapport à celui déplacer pour les pistons...
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMer 27 Fév - 10:13

Goldo a écrit:
Quel peut etre le rapport entre les 2
Le freinage est une action mecanique, alors que l'allumage du feu est une action electrique.

Le rapport entre les deux c'est que dans le cas du banjo avec contacteur, l'action "electrique" (chose qui ne veut rien dire au demeurant) est initiée en interne par la poussée du fluide (à l'inverse du contacteur externe qui est un interrupteur isolé du circuit de freinage). Dés lors, je pensais que lors de la course du contacteur (interne au banjo, au contact du fluide) et jusqu'à mise en butée de celui-ci par la pression, il pouvait y avoir une déperdition de puissance de freinage. Celle-ci ne s'applicant pas strictement au circuit de freinage mais d'abord à la "jauge de contrainte".
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMer 27 Fév - 10:17

Calou t'as été plus rapide que moi sur le coup bien joué !!!

J'ai un peu la même vision que toi sur le peu d'influence théorique (tel que l'on peut l'imaginer) de l'interrupteur de banjo mais comme je suis assez sûr (peut-être trop) de la purge de mon circuit et que je n'avais jamais utilisé de banjo/contact, je me posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Empty
MessageSujet: Re: vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage   vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage EmptyMer 27 Fév - 10:19

oki, merci de l explication ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur pédale de feu stop R6 2006
» Infos contacteur feu stop brembo pr19x20
» Quellle taille de banjo pour montage contacteur de frein?
» vibration au freinage avec mon K2
» Phase de freinage et jeu avec la boîte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vis banjo avec contacteur stop et puissance de freinage Banner12