WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qu'en pensez vous? Banner12
 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+5
huggy
ferru83
nonogex
bugsy
christ
9 participants
AuteurMessage
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyDim 3 Fév - 11:10

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je cherche un stage d'initiation à la piste, j'ai trouvé ça, et je voudrais vos avis

Une formule decouverte du circuit pour les toutes premieres fois avec des instructeurs, dont un moniteur moto ecoles (le matin - 85 euros repas inclus)

Une formule roulage/conseil avec Pierrot Lerat Vanstaen, pilote de vitesse (l'apres midi : 55 euros)

Une formule complete (matin + apres midi) pour 130 euros repas inclus !

ça se passe au circuit carole!!

sinon pour commencer quel est le meilleur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Fév - 10:04

Salut, alors deja, le moniteur d'auto ecole, je vois pas se qu'il pourra t'apporter, a moins qu'il fasse de la competition en plus de l'auto école, mais dit toi bien que se n'ai rien de plus qu'un mec qui fait de la piste.
Donc s'il n'est que moniteur d'auto école et qu'il n'a pas d'autre formation specifique a la piste, c'est un mec comme toi.
Je dit sa car je suis moniteur d'auto école, est je me vois mal donner des conseil de piste payant juste parce que je suis moniteur d'ae.

Voila, je voulais juste dire que le faite qu'il soit moniteur d'auto école ne t'apporterer rien.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Fév - 10:14

d'accord avec bugsycox pour les conseil piste il faut un pilote experimenté et pas déjanté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Fév - 11:57

et vous n'auriez pas des adresses des fois?
Revenir en haut Aller en bas
ferru83
pilote SUPERSPORT
ferru83


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : vidauban var
Date d'inscription : 08/08/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Fév - 19:50

tourne directement sur circuit en débutant avec des gars comme le MGB qui te conseillent de suivre tel personne sur la piste pour progresser, c'est mieux et surtout ça ne te coutera pas un bras pour rien e tu seras en situation réelle
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 15:23

j'avais fait un stage à carole avec nicolas dussauge et c'était très bien : indispensable pour une 1ère approche de la piste :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 15:43

christelle orsy fait des stages special fille !!!! je ne sais pas ce que ça vaut , mais elle est tres accessible et prete à rendre service, de plus sont niveau n'est pas degueux du tout , en tout cas elle est meilleurs que la quasi totalité d'entre nous !
donc regarde par la ! et le fait que ce soit une fille est surement un plus , car ma cherie qui tourne aussi me dit souvent que les mecs n'ont pas la même approche ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 15:49

nonogex a écrit:
christelle orsy fait des stages special fille !!!! je ne sais pas ce que ça vaut , mais elle est tres accessible et prete à rendre service, de plus sont niveau n'est pas degueux du tout , en tout cas elle est meilleurs que la quasi totalité d'entre nous !
donc regarde par la ! et le fait que ce soit une fille est surement un plus , car ma cherie qui tourne aussi me dit souvent que les mecs n'ont pas la même approche ! ! !
J'ai essayé de prendre sa roue l'année dernière durant un roulage o3z mais quand elle accélère, tu as l'impression de rouler au ralenti , tu la perds de vue en 2 ou 3 virages :peteux:
elle est sympa et pédagogue : pour une fois, les mecs écoutent avec attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 16:08

Qu'en pensez vous? 2005_16
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 16:39

Une formule roulage/conseil avec Pierrot Lerat Vanstaen, pilote de vitesse (l'apres midi : 55 euros)

Ce mec la c'est pas un manche !! (voir son blog) :leche:

Il passe de temps en temps sur le forum et il a de sacrées references !!

Tout dépend ce que tu cherche..
Revenir en haut Aller en bas
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 17:29

Merci pour vos conseils !
Ce que je cherche? quelque chose et quelqu'un qui puisse me diriger, me donner des conseils, les trajectoires, les positions sur la moto, parce que je pense que c'est completement different d'un roulage "route" de tous les jours.
Et me lancer toute seule, meme en débutant, ça le fait pas, faut un minimum de conseils et de mise en pratique avant de pouvoir rouler avec tout le monde (meme en débutant) pour pas faire "suer"personne!! et que ça me tente vraiement d'essayer,ça doit etre vraiement un trip d'enfer!alors autant le faire bien.
voilà,
En tout cas je vois qu'il y a des references en la matière, je vais me renseigner très prochainement, et je vais aller me le faire ce baptème!!!!!! et je vous mettrais des toffs!! hein!
Revenir en haut Aller en bas
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Fév - 23:32

Bon renseignements pris sur le site de christelle orsy, faut déjà avoir fait de la piste apparement puisqu'il propose des stages de perfectionnement.
J'ai laissé un message je verrais bien
En plus circuit carole = 5 heures de routes ça va c'est gerable.
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMer 20 Fév - 21:04

Bon ça y est j'ai franchi le cap, je me suis inscrite pour le stage de Pierrot Lerat Vanstaen j'attends la confirmation.
J'ai posé la question du moniteur le matin, c'est juste pour la prise en main de la moto et le rappel de quelques règles (freinage, rétrogradage, etc...)

et sinon stage initiation à la piste dans l'aisne j'ai posé l'inscription aussi du coup et là il y aurait de la place pour le dernier week end de juin.

Pour les 2 stages, pret de la moto et de la combarde
Faut juste que je trouve une dorsale!!

Pour le stage avec Christelle Orsy faut déjà avoir roulé sur piste, c'est du perfectionnement mais pas de l'initiation.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 22 Fév - 8:34

et c'est quoi la nouvelle monture?
Revenir en haut Aller en bas
christ
ROOKIE
christ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Fév - 12:23

sylvère a écrit:
et c'est quoi la nouvelle monture?
pas une pistarde encore, une TDM 900!

pour revenir au sujet, c'est fait baptème sur le circuit des écuyers les 24 et 25 juin!!!!!!!!!!!!!!!! yessss
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Fév - 12:35

ça va etre long .......mais ça va etre bon .......
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam750z
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar - 11:36

etant debutant comme toi
je fai un stage le 6 et 7 mai
initiation perfectionnement sur deux jours bon c'est qd meme 485 euro le stage mais bon quand on aime on compte pas !!
envoi moi un mp si tu veu plus d'info
a bientot gaz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 10 Mar - 22:01

:pouce: :pouce: C'est génial le stage!!!! Avec Stinger, on s'est un stage découverte, tu apprends la position, les trajectoires, les freinages, pour des débutants ça sert.
Ensuite on a fait trois journée de roulage pour voir ce que cela donne, c'est hard mais on apprend à chaque fois.
On regarde pour faire un stage de perfectionnement :pouce:
Tu vas te régaler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Mar - 0:11

Tu peux également te renseigner sur les stages de Didier de Radigues (ancien pilote moto GP) Il y a différents niveaux et ils sont très, très bien conçus: www.deradiguesschool.fr et si en plus tu tombe sur Eric Misera comme mono il est excellent pédagogue, ne se prend pas la grosse tête et super sympa! (Eric, si tu me lis, ne rougis pas stp...)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça me tente bien, vous en pensez quoi vous ?
» qu'en pensez vous??
» Qu'en pensez vous?!
» Que pensez vous des WERC?
» que pensez vous de ça !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Qu'en pensez vous? Banner12