Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 06 Mai 2015, 09:36
PNEUS PISTE UNIQUEMENT:
PNEUS PISTE HOMOLOGUES ROUTE
MICHELIN POWER CUP EVO
+++ son grip, le coté slick à peine retaillé, sa mise sur l'angle, son comportement
--- pas dispo pour CB500 et autres tailles moyennes
J'ai pu rouler 4 fois 20 minutes avec ce pneu, il autorise de bonnes prises d'angle, sans glissouilles intempestives, il colle à la piste !
MICHELIN POWER CUP EVO dispo en 120/70/17 à l'avant, et 180-190-200/55 à l'arrière.
METZELER RACETEC INTERACT K2
+++ très bon grip
- - - attention à la pression, ils glissent rapidement si ils sont surgonflés
Pression piste recommandée (à chaud sortie de session): 2.1 AV / 1.9 (peut descendre jusqu'à 1.6) AR
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2210 Age : 47 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 06 Mai 2015, 10:22
DUNLOP D211 GP racer slick (120/200)
gomme Medium avant et endurance arrière ...
pour moi le pneu par excellence !!
+/- 280€ le train en moyenne et j'ai fait 12 journées de roulages !!!!!! aucun problème de grip à mon niveau, train avant collé au sol .... deux ans que je l'utilise et avec sa longévité de fou ... pas question d'en changer pour l'instant !!
A NOTER: j'ai monté un D212 avant gomme 3 (rainuré), une très légère impression de maniabilité supplémentaire mais pas de quoi fouetter une mouette ... du coup je vais au moins chère en fonction de ce que je trouve ...
Tigex600k7 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 600K7 Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 13/07/2013
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Sam 09 Mai 2015, 20:20
Encore d'autre?
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 29 Mai 2015, 18:13
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire un recap complet de mon expérience perso avec les gommes pistes que j’ai moi-même essayé. Ceci ne tient qu’à moi et je rappelle que le plus important c’est d’être en confiance avec ses pneus. Chacun aura sa propre référence. J’ai roulé avec quasi tous les pneus sur le marché, seul certaines spécifications 2014 et 2015 que je n’ai pas eu l’opportunité d’essayer. Voici dans l’ordre alphabétique des marques les plus et moins.
Bridgestone :
Slick
R01-R04 (YCX – YDC) Grip : ++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : ++ Prix : ++++ Commentaire : 2 Générations se sont déjà écoulées depuis leur sortie, et j’avais beaucoup aimé le feeling du train avant qui reste le point fort du Bridgestone . un peu complexe au niveau de leurs nominations des choix de gomme
V01 – (Soft – Soft/Medium) Grip : ++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : +++ Prix : +++++ Commentaire : un vrai pas en avant au niveau du grip et du ressenti au niveau du pneu arrière, le pneu avant un peu moins précis en entrée de virage comparé à ses concurrents de l’époque. Mais qualité-prix toujours un régal. Le compromis parfait pour rouler en 600cc avec des slicks
V02 ( Medium – Medium) Grip : +++++ Stabilité au frein : +++++ Stabilité en virage : +++++ Precision trajectoire : +++++ Durabilité : +++++ Prix : +++++ Commentaire : Dernière génération de Slick chez Bridge, un train avant impérial, jamais mis en défaut même sur des gros freins trop tardifs quasi full angle … j’aime ce pneu vraiment par-dessus tout car il renvoi énormément d’informations au pilote que ce soit à l’accel pour le grip du pneu arrière ou de la stabilité exemplaire en entrée de virage. C’est du 20/20 car en plus il a une durabilité au-dessus de la moyenne pour le meilleur prix sur le marché dans les dernières générations de slick pour les 1000 cc.
Rainurés
BT003RR – (TYPE 2 – TYPE4) Grip : +++ Stabilité au frein : ++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : j’ai roulé avec ce pneu en 2009 et j’avais trouvé que sont grip en Type 4 était plutôt bon, ensuite je trouvais que le pneu avant était un peu pointu et faisait tombé la moto légèrement en entrée de virage ce que je trouvais un peu désagréable car je préfère un pneu profil neutre.
R10/EVO (TYPE 2 –TYPE 4/2) Grip : +++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : +++++ Durabilité : +++ Prix : +++++ Commentaire : Le nouveau Type 2 du pneu avant est comme le V02 , très stable au frein et un grip plus que bon jamais réussi à le mettre en défaut. Le pneu arrière j’ai roulé avec le type 3 et Type 2 avant-dernière génération et le grip était correct avec le type 2, avec le Type 3 arr c’était un cran au-dessus. Niveau longévité avec les dessin du pneu j’avais l’impression qu’il s’usait vite mais le grip reste constant jusqu’aux témoins.
Racing Street
BT003 RS Grip : ++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : un pneu route qu’on peut emmener sur circuit de temps à autre comme l’indique le nom du segment. Bah j’ai roulé avec sur une moto full stock et le pneu était plus que correct pour un pneu typé route.
RS10 Grip : +++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : ++++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : dernière génération de pneu Racing street chez bridge en monte d’origine sur la R1M et H2 , j’ai essayé ce pneu sur circuit avec les pressions adéquates et franchement j’ai été bluffé .. j’ai attaqué petit à petit et je me suis rendu compte que je commençais à prendre les même points de repères sur le circuit de portimao qu’avec ma monte en slick. Juste bluffant et après une journée piste … le pneu a encore fait 2400 bornes en montagnes sur une VTR1000 d’un ami.
Continental
Slick
Conti-Race Slick (Soft – Soft/med) Grip : +++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : ++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : ++ Prix : +++++ Commentaire : Je n’ai pas essayé leur dernière génération sortie cette année mais l’avant dernière génération m’avait conquis au niveau du ressenti du pneu avant. L’arrière en 190/60 donnait une bonne maniabilité à la moto mais je ne me suit jamais senti rassuré afin d’ouvrir en grand en 2ieme ou 3ieme sur des circuits comme Zolder avec un grip moyen.
Rainurés
Conti-Race attack comp (M – M) Grip : ++ (après 2012 +++) Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : +++ (après 2012 ++++) Precision trajectoire : ++ Durabilité : +++ Prix : ++++ Commentaire : j’ai roulé avec 2 générations du Conti Race attack comp. La première génération c’était le prix qui était au niveau des promo en dragon SC mais leur niveau était en dessus. Après 2012 j’ai réessayé à une journée conti et j’ai ressenti les améliorations au niveau du grip. Et leur profil très rond mettait en confiance en entrée de courbe mais j’ai vu mieux.
Racing street
Conti race attack comp E Commentaire – pas encore essayé.
Dunlop
Slick
D211 GP RACER (S – M) Grip : +++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : + Prix : +++ Commentaire : j’ai trouvé la moto dur à emmener dès que j’avais mis ces pneus sur la moto. Je devais me battre pour la mise sur l’angle. Le grip était bon, pas de mauvaise surprises. Ensuite j’ai détruit quelques arrières très rapidement avec les basses pressions et les réglages châssis correspondants. Pour ca que niveau durabilité j’ai mis qu’un petit + , mais je suis sûr qu’une fois bien adapté à ce type de pneu il y a moyen de faire quelques km avec.
KR106/108 (fabrication UK spec de 2012 – 2013) Grip : +++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : ++++ Prix : + Commentaire : Ah les KR made in UK, je les aimais pas dès que je les avais monté sur les motos du team. Il a fallu plusieurs sessions avant de comprendre comment ca marchait. Mais après c’était vraiment de la colle. premier point négatif c’était que parfois je n’arrivais pas à rattraper une corde raté en entrée virage. Ce que le Bridge V02 fait à merveille pour faire la comparaison. Deuxieme et dernier point négatif : son prix
Rainurés : D211 GP RACER (S-M) Grip : +++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : Idem qu’avec le Slick. Au niveau des ressenti de lourdeurs etc.. mais niveau durabilité je crois que j’avais assez d’experience avec les slicks pour les reglages et les pressions pour éviter d’en faire fondre de trop, trop rapidement. Niveau grip longévité OK.
D212 GPPRO (Gomme UK) Grip : +++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : (++++) perso j’ai détruit très rapidement mais problème t° Prix : + Commentaire : Je les avais essayé encore en version semi-proto 1 an avant leur sortie et j’avais bien aimé le grip qu’il procurait. Seul bémol j’ai détruit ce pneu arrière en 30 min, mais c’était surement dû à la température de piste qui étais au tour de 10 degrés. Sinon très stable au frein et en entrée mais il fallait parfois se battre pour tirer la moto au dernier centimètre de la corde. Racing street Dunlop ne fait pas de pneu dans cette catégorie.
Metzeler :
Slick
Racetec Slick K1-K1 (Spec 2011) Grip : +++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : +++ Prix : ++++ Commentaire : malheureusement mon ressenti date un peu, mais de ce que je me rappelle c’était un pneu bon partout avec usure correcte et un prix plutôt avantageux avec des promos fin de saison.
Rainurés
Racetec Interact (K1- K1/K2) Grip : +++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : ++++ Prix : +++ Commentaire : avant dernière génération de pneu piste rainurés chez Metz maintenant il y a le racetec RR que je n’ai pas encore essayé. Au final je trouvais que ce pneu était meilleur que son comparse de chez pirelli du à ça meilleur stabilité en courbe et moins de déformation du pneu arrière à l’accel. Mais j’avais un point négatif, je ne ressentait pas beaucoup le grip qu’il donnait à l’accel et il fallait juste lui faire confiance et ça passait sans problème mais je ressentait pas les limites.
Racing Street :
Rensport RS : Grip : ++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : +++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : ++ Prix : +++ Commentaire : je sais pas si ce pneu a évolué depuis que j’ai roulé avec en 2008-2009. Mon éval portera sur une saison en Twin CUP ou il était obligatoire de rouler avec ce pneu. Bah même avec une moto de 70 ch il yavait moyen de faire glisser l’arrière de temps à autre. Donc niveau grip je dis plutôt moyen mais sinon au freinage et entrée c’était plutôt bon.
Racetec K3 : Juste fait un essai sur route en monte d’origine sur BMW S1000RR mais pas de feedback sur piste.
Michelin : Commentaire général : je n’ai pas essayé leur génération 2015 de pneus course la gamme ultimate et EVO
Slick
Power Slick (A-C) Grip : +++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : +++++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : le grip était pas mal du tout mais les légères glisses eu avec le Power étaient de façon abrupte et ça ne m’a pas mis en confiance. Niveau stabilité j’étais conquis mais niveau de mise sur l’angle il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Est-ce que le profil moins neutre y était pour quelque chose ? peut-etre mais je ne trouvais pas le train avant très précis.
Rainurés : Power One : VA –B Grip : ++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++ Durabilité : ++ Prix : +++ Commentaire : Essai a Francorchamps en journée Michelin en 2009. Et bien c’était le même ressenti d’une moto pas précise du train avant mais un grip quand même la mais sans retour d’info. Sinon un pneu stable au frein. Et une durabilité dans les moins bons de la catégorie à ce moment la.
Power Cup : A-B Grip : +++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : +++ Prix : +++ Commentaire : en essayant le power cup , j’avais toujours l’idée du power one en tête et j’avais pu ressentir un pas en avant au niveau du grip et de la durabilité mais celle-ci n’était toujours pas extraordinaire. Niveau stabilité toujours bonne, mais ce sentiment de moto floue de l’avant n’avait complètement disparu.
Racing Street : Power supersport : Pas essayé
Pirelli :
Slick
Diablo Superbike Slick 2011-2012 Grip : ++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++++ Durabilité : +++ Prix : ++++ Commentaire : au début un peu déconcertant d’avoir un pneu qui bouge tout le temps et qui absorbe tout sur son passage, sinon à part le léger manque d’info le pneu était exemplaire. Niveau grip longévité stabilité prix, j’aimais beaucoup.
Diablo superbike Slick 2013 Grip : ++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++++ Durabilité : ++ Prix : + Commentaire : premier essai avec le 200/60 et j’avais les même impressions qu’avec le 190/60 d’avant. Tout est bon quand on aime que ça absorbe toutes irrégularités et qu’on ne soit pas dérangé par un mouvement continu à l’accel. Ensuite il y a eu une première grosse montée des prix che Pirelli qui pour moi était une des raison pour laquelle je ne roulais plus avec.
Rainurés :
Diablo Supercorsa SC V1 : Grip : ++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : +++ Prix : ++++ Commentaire : C’est pas pour rien la référence dans le segment , j’ai toujours aimés roulé avec les V1 en SC. Seul petit truc à rappeler qui est typique pour pirelli c’est ce mouvement du pneu à l’accel mais ca n’emp^che que le grip est bien la. Aujourd’hui le V1 est abordable niveau prix.
Diablo Supercorsa SC V2 : avec le 180/60 Grip : ++++ Stabilité au frein : ++++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : ++++ Durabilité : ++ Prix : ++ Commentaire : je n’ai pas ressenti beaucoup de changement entre le V1 et V2 à part une point de grip supplémentaire en sortie de courbe lente. Et malheureusement je trouve que le SC1 arrière dure moins longtemps que son homologue V1. Ceci n’est peut-être qu’une impression. En tout cas les témoins on les touches assez vite.
Racing street :
Diablo Supercorsa SP : Grip : +++ Stabilité au frein : +++ Stabilité en virage : ++++ Precision trajectoire : +++ Durabilité : ++ Prix : ++ Commentaire : Pour un essai sur circuit avec une panigale, je bouffait du pneu avant sans vraiment pousser fort. Son grip pour un pneu route était vraiment correct. Un pneu bien stable au frein et la touche d’absorber les irrégularités était bien présent aussi sur version SP.
Pour moi aujourd’hui voici mon TOP 3 par Segment Slick : 1) KR/V02 exæquo 2) SBK 3) PowerSlick
Rainurés : 1) SC V2 2) SC V1 / D212 3) R10 EVO
Racing Street 1) RS10 2) SC SP 3) ?
Je vous prie de m’excuser je ne me suis pas relu au niveau des fautes d’orthographe. J’espère que cela apporte quelque chose à ce post. A+ Fab
Jérôme CP4 et francois-paul aiment ce message
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 59 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 29 Mai 2015, 22:07
superket019
Ça c'est du retour d'expérience.
Il me semblais pourtant que le SC V1 ou V2 était prévu piste ou route et que le SP n'était prévu que pour la route.
Tigex600k7 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 600K7 Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 13/07/2013
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Sam 30 Mai 2015, 16:31
Ça c'est nickel
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2210 Age : 47 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Dim 31 Mai 2015, 11:00
chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Dim 31 Mai 2015, 11:12
legwenosor a écrit:
chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??
Pour les slicks oui comme chez dunlop (en d211 car en kr ce sont d'autres tailles)
V02 en 120 200 pour les 1000 Et le V01 en 190 pour les 600 à combiner avec le V02 avant
Pour les rainurés C'est du 190 pour les 1000 et du 180 pour les 600 Mais leur 190 passe très bien sur les 600 également
À plus
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2210 Age : 47 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Dim 31 Mai 2015, 20:58
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 24 Juin 2015, 17:08
je me permet de reprendre une de mes réponses d'un autre post car je suppose que les pneus pluie ont aussi leur place dans ce topic !
Pirelli Diablo Rain Metzeler Rain
+ + rainures longues et allongées + + choix de gomme possible (SCR2-SCR1) - + PRIX
Sur grosse pluie : + Sur mouillé : + Sur sechant : ++
Sur grosse pluie : + + Sur mouillé : + + Sur Sechant : + -
GRIP : 9,5/10 Logevité : 8/10
Dunlup KR391/393
+ + Rainures en longeurs + + meme base que ceux en MOTO2 + rainures pneu avant en radial (parfois vibration) - - PRIX
Sur grosse pluie : + + Sur Mouillé : + Sur Sechant : + -
GRIP : 9.5/10 Longevité : 8/10
Michelin PILOT RAIN / POWER RAIN
+/- rainures en block pneu avant pour pilot rain + + rainures en ligne power rain + + grosses rainures + PRIX
Sur grosse pluie : + Sur Mouillé : + Sur Sechant : +
GRIP : 8.5/10 Longevité : 8.5/10
conti Rain :
+ + rainures allongées + + PRIX
Sur Grosse pluie : + + Sur mouillé : + Sur Sechant : - -
GRIP : 8/10 Longevité : 6/10
senna916 pilote MOTO2
Nombre de messages : 525 Age : 47 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/10/2015
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Jeu 10 Déc 2015, 00:29
Merci
tomcat2 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx10r 2004 Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : isère Date d'inscription : 12/07/2015
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Jeu 10 Déc 2015, 08:35
As tu eu l'occasion de tester les racetec RR depuis ? sinon merci pour ces avis :-) bien pratique et utile
soso93 ROOKIE
Moto actuelle : : zx10r 2005 Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Lun 28 Déc 2015, 21:31
Respect les gars pour votre feedback moi j'ai juste été capable de sentir que le d211 collait bien plus qu'un pilot power mais tout le reste lol c du chinois pour l'instant...incapable de ressentir ça!
Invité Invité
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Lun 28 Déc 2015, 21:50
superket pour le pirelli rain
quand tu dis ++ séchant ! tu parles de sont comportement ou de sont usure ? car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière
contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition et plus endurant l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 29 Déc 2015, 14:38
virus481 a écrit:
superket pour le pirelli rain
quand tu dis ++ séchant ! tu parles de sont comportement ou de sont usure ? car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière
contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition et plus endurant l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux
Salut Virus,
Tu as raison pour le séchant quand tu roule avec le SCR1. mais en SCR2 sur le séchant il est même meilleur que le Dunlop.
mais après c'est mon ressenti ;-) pour moi j'attends avec impatience le nouveau Pluie racing de Bridgestone le W01 il reprend le dessin du motogp et comme Bridgestone était déja numéro un sous la pluie, j'en doute qu'ils aient fait un pa en arrière !
a+
Superket
Invité Invité
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 29 Déc 2015, 16:02
C'est sur chacun aura un ressenti J'ai tester le scr1 en Pirelli
Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02 C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 22 Avr 2016, 10:41
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti J'ai tester le scr1 en Pirelli
Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02 C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester
Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?
Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.
Invité Invité
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 22 Avr 2016, 16:19
sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti J'ai tester le scr1 en Pirelli
Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02 C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester
Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?
Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.
en 600 le v02 existe pas encore
donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant
hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 ) je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 22 Avr 2016, 19:24
virus481 a écrit:
sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti J'ai tester le scr1 en Pirelli
Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02 C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester
Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?
Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.
en 600 le v02 existe pas encore
donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant
hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 ) je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)
merci pour la réponse et j ai des chauffantes.
qu'elles sont les réf exactes et avez vous un site pour commander pas trop cher ? merci
Invité Invité
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Ven 22 Avr 2016, 19:39
alors tu peux sit commander cela via un de mes contact je peux te donner sa en privé
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Lun 25 Avr 2016, 10:18
Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?
Merci par avance.
Rony4491 ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Sur piste Date d'inscription : 24/05/2016
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Lun 13 Juin 2016, 23:02
Hello, super ce post merci pour les retours d'expérience !
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 14:34
Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?
Merci par avance.
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste Nombre de messages : 1669 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 14:47
C'est utilisé en Irlande, Angleterre. C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 14:49
DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre. C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?
Merci
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:11
sakuraba a écrit:
DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre. C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?
Merci
Salut,
les Avon Ultra 3D Extreme se situe dans la gamme Racing street. c'est un pneu la gamme du :
niveau performance, il n'y qu'a regarder les 'REVIEWS' en angleterre ou avon est bien representé. c'est pas du tout un mauvais pneus et ferait l'affaire pour 98% des pilotes en journée libre mais ils sont loin d'etre un pneu piste pur.
concernant leur pneus pluie, comme l'a mentionné deprofundis, ils n'acrochent rien du tout sur la flotte mais sont excellent dans des conditions sechantes. (gomme soft mais pas terrible dès qu'il y a une pelicule d'eau)
A+ Superket
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:14
superket019 a écrit:
sakuraba a écrit:
DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre. C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?
Merci
Salut,
les Avon Ultra 3D Extreme se situe dans la gamme Racing street. c'est un pneu la gamme du :
niveau performance, il n'y qu'a regarder les 'REVIEWS' en angleterre ou avon est bien representé. c'est pas du tout un mauvais pneus et ferait l'affaire pour 98% des pilotes en journée libre mais ils sont loin d'etre un pneu piste pur.
concernant leur pneus pluie, comme l'a mentionné deprofundis, ils n'acrochent rien du tout sur la flotte mais sont excellent dans des conditions sechantes. (gomme soft mais pas terrible dès qu'il y a une pelicule d'eau)
A+ Superket
Ok merci je vais rester sur le supercorsa V1 alors et Bridge E05Z et E08Z
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste Nombre de messages : 1669 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:21
Tu es sur ?
Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste Avon 3D Supersport => racing street Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.
Oui le pluie est plus un inter/wet, parfait pour une utilisation loisir où il y a souvent du séchant, perso j'ai commandé un arrière pour mixer avec le Bridg qui me reste. La où tu vas détruire ton Bridg en 1 journée sur du mouillé/séchant tu auras usé 20% de ton Avon en faisant les mêmes chronos (car tu es loin d'être capable d'aller à la limite)
Dernière édition par DeProfundis le Mar 14 Juin 2016, 16:55, édité 1 fois
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:30
DeProfundis a écrit:
Tu es sur ?
Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste Avon 3D Supersport => racing street Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.
Oui le pluie est plus un inter/wet, parfait pour une utilisation loisir où il y a souvent du séchant, perso j'ai commandé un arrière pour mixer avec le Bridg qui me reste. La où tu vas détruire ton Bridg en 1 journée sur du mouillé/séchant tu aura usé 20% de ton Avon en faisant les même chrono (car tu es loin d'être capable d'aller à la limite)
Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste Avon 3D Supersport => racing street Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.
niveau de leur gamme oui c'est c equ'ils avancent. mais niveau performance : leur 3D sport est equivalent à un pneu sport d'une autre marque de 3 generations en arrière leur 3D supersport est equivalent à un pneu sport d'une autre marque d'une generation en arrière leur 3D Xtreme est equivalent entre un Racing street et un Sport de la dernière generation
ceci n'est que mon avis. j'ai vu des gars sur piste avec le 3D xtrem et ils en sont content :-)
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste Nombre de messages : 1669 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:40
Ok, j'ai juste regardé ce qu'annonce le fabricant à défaut d'avoir testé.
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 14 Juin 2016, 15:54
Les pluies ne doivent pas être si naze que ça, le Team Motostand a gagné les 12h de Magny Cours avec il me semble ;)
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 06 Juil 2016, 22:13
slt tout le monde , jai besoin de votre savoir , comment sont les pirelli dragon supercorsa pro ? MERCI
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25517 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Jeu 07 Juil 2016, 02:50
Ronds et noirs...
Lol ok je sors...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Jeu 07 Juil 2016, 04:37
ah merde , moi je veux avec les flancs blanc , arff lol
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 12 Juil 2016, 14:25
Je roule en diablo supercorsa SC1/SC2 V1 et je me pose la question pour un train de Michelin Power cup EVO. Je voudrais avoir vos lumières sur ce type de pneu.
Durabilité ? Grip ? Confiance ?
Par rapport au supercorsa qui fond très très vite.
Merci par avance.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25517 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 13 Juil 2016, 02:16
Ce pneu est pistard Du coup il se bouffe... un pneu qui a du grip forcement il est plus tendre donc se mangera plus vite qu un pneu standard...
Pour les avoir testé a mon ptit niveau au Mugello sur R1 et S1000rr l an dernier, j ai ete surpris par la confiance qu ils procurent. Ils ne trahissent pas ou ne decrochent pas d un coup, meme a.la fin de la journee ou ils en avaient deja pris plein la gueule... Sur du 1000 moderne avec quand même pas mal de chevaux ca l a fait toute l apres midi de roulage, les 10 pilotes qui avaient le meilleur chrono ont pu ensuite passer les slicks. Jai pas pu comparer, car j etais pas dans le top10. Mais selon les pilotes essayeurs presents ce jour la, le powercup evo est un bon pneu, mieux et de loin que ses predecesseurs... Pneu souple, pressions specifiques, il chauffe bien et rapidement et reste constant.
Essaie les si tu peux, y a un avis qui compte c est le tien, les preferences sont pas universelles, de plus.tu pourrai profiter des remises sur les roulages organisés par BMC( 100€ de moins pour les journées power days voir page d accueil motopiste pour conditions)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 13 Juil 2016, 11:08
@redman : merci pour les infos ; )
Double Metre
Moto actuelle : : Aprilia RSV 1000 2003 Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 02 Aoû 2016, 10:49
Je reviens sur les Avon 3D ultra xtreme.
Je viens de recevoir les miens et je vais les tester en septembre pour une endurance de 3h à fontenay et mon coéquipier roulera avec les même sur un 1000 GSXR de 2007.
Pour le moment je roule en continental race attack médium qui me donnent entière satisfaction sur mon RSV 1000 2003 et mes chronos tournent autour des 1'32 à pau et 1'04 à haute Saintonge.
Je vous tiens au courant
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 779 Age : 58 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 03 Aoû 2016, 13:15
J'ai un peu survolé le sujet , j'y vois pas trop ma réponse !!!! Je discutais avec un pote qui va faire le Bol d'Argent et on se demandaient si les D211 M et E pouvaient tenir les 3 heures de course ?? Quelqu'un a déjà fait un peu d'endurance avec ces pneus ??
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 779 Age : 58 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 03 Aoû 2016, 20:28
😕 ... personne !!?? C'est pour pas être pris de court pour commander.
Double Metre
Moto actuelle : : Aprilia RSV 1000 2003 Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Jeu 04 Aoû 2016, 14:39
J'avais répondu hier mais le message est pas passé. Je pense que pour une course de 3h ça va être bon, regarde la durée de vie des D211 en entraînement, ça tient un week end à l'aise et on roule rarement plus de trois heures cumulé
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mer 04 Jan 2017, 15:55
Retour sur mes essais pneu en 2016 :
j'ai roulé avec :
Yam R1 2016 Mi Power Slick Ultimate B2/A et B/AA BS V02 Soft/Soft2016
Sachant que la température d'utilisation de ces pneus sont très précis et difficile à atteindre pour Mr tout le monde, j'ai pris le temps de travailler sur la moto pour me sentir en sécurité : - En gros, le grip est très faible quand la temp de surface pour l'arrière est en dessous des 100° - pour l'avant, j'ai jamais trouvé que c'était de la balle mais cela fait son boulot. - après avoir mis le pneu arrière à 100° et plus en roulant (capteur temp° dans le garde boue) le grip s'améliore jusqu'a devenir bon... mais il en faut vraiment beaucoup pour y arriver à ces temp°, j'ai eu du mal à aller rechercher une 600SSP devant moi à Jerez car il était directement à fond ... impossible avec les Mi Ultimate. Mais même comme ça je trouve que la performance du pneu est bonne mais sans plus --> Le Dunlop / Pirelli / Bridgestone sont pour moi toujours un cran au dessus. - niveau usure le AA, était correct - le A par contre , a pris dans la vue après une 10 aine de tours.
retour sur nouveau soft arrière BS V02 (nouvelle gomme depuis 2016)
- que ce soit avec la R1 ou la ZX10, j'ai été enchanté ! - simple d'utilisation - condition chaude (temp° au sol >35°) le soft se débrouille toujours bien (même si dans la cas précis le Medium était plus rapide) - en condition normale (temp° au sol +/- 20°) le soft montre ses performances acrue plein angle. - j'accelere quelques mètres plus tot en toute confiance - le TC se met que très rarement en route - du très positif ! - niveau usure j'ai fait 30 tr au mugello dans les 2.00.xx et il est très bon état !
Retour sur le nouveau pluie BS W01 YEK
- je croyais qu'il était impossible de faire mieux que le E05Z/E08Z - mais avec le W01, c'est encore plus stable - encore plus rapide - j'ai passé la barre des 2.18 sous la grosse flotte au Nurburging F1. - juste impressionnant ! - en gros pour la pluie j'ai déjà été conquis par Bridgestone mais la c'est encore un pas en avant.
Je rappelle que c'est un avis perso aujourd'hui tt les manuf font de bons pneus ! mais je dois dire que bridge a réussi de faire le package qualité/prix/performance le plus avancé que soit en slick ou pluie ;-)
A+ Superket
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 18 Avr 2017, 11:16
Et Les D212 gp Racer ?
Merci
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1829 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 07:30
bonjour,
j'ais besoin de quelques infos
j'ai le choix entre plusieurs trains de pneus et je ne sais pas trop avec quoi rouler.
moto S1000R.
je roulais avec du DUNLOP D211 M avant et E arrière, ca me convenais très bien.
mais j'ais l'opportunité d'avoir des KR Ref: KR448F 7455 Avant et KR451 7455 MEDIUM / ou KR451 8477 MEDIUM PLUS.
et les KR sont moins chers que les D211.......
Mais j'hésite aussi avec les Bridgestones V02...
longévité, ressenti ,toutes indications sont les bienvenues
je précise que je roule plus aussi souvent qu'avant mais je compte rouler beaucoup plus maintenant.
merci d'avance pour vos réponses.
GG
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 07:52
Perso je dirais kr, mais bien étrange que tu les touchent moin chère que du d211 qui d ailleurs ne se trouve plus en neuf
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1829 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 07:55
oui enfin je suis en Australie, donc certainement des pneus UK..
$40 de moins sur un train
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 08:15
Ah oui effectivement lol
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 08:18
Les Kr a mon avis vont avoir quasi tout les suffrages.
Perso même moto que toi et je suis passé des d211 aux v02 il y 2-3ans et y a pas photo.
-2secondes a aragon quasi direct. J avais rien à reprocher aux d211 niveau grip mais les v02 apportent
Un gros gain de maniabilité y a pas photo. Mais l arrière s use quasi 2x plus vite que le dunlop.
Niveau 1’50 au mans je fais 3j/arr et 2arr pour un avant. Donc correct malgré tout.
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1829 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Mar 10 Oct 2017, 08:28
oui c'est vrai que le Dunlop avant parait inusable...
pour un ordre d'idée c'est quoi tes chronos a Aragon a peut près...