WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Banner12
 

 Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit

Aller en bas 
+26
fox
MURIEL
korsu
stefun10
gexminator#27
crazytoon
tresfou
xsl
honda64
l'Ardechois
khemish'
Malou
charlie
bart33
darkrider03
NIKITA
Valé4612
nobru
didier bargeme83
Motorman34
Ze Bip-Bip
PAT06
bassboot74
MIKEZEBIKE
nabeshima
JujuGazTeam
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:26

@motorman34 :
Oui, j'insiste sur le fait que je trouve vraiment bien que la MDM fasse avancer le truc et respecte le code des assurance mieux que tous les autres, il n'y a que comme ça que cela avancera. :pouce:

Mais, je dis simplement que cela risque d'altérer l'ambiance car cela risque d'être la "chasse" au fautif à chaque chute collective. :flics:
En fait, tout dépendra de l'état des esprit des pistards, j'espère qu'on ne rentrera pas dans un jeu de détermination systématique des responsabilités lors d'un accrochage... (même si c'est déjà plus ou moins le cas naturellement)

Sinon, effectivement c'est la même chose pour la RC niveau corporel, il faut aussi déterminer le fautif. Mais il est plutot rare de voir un pilote demander à un autre de faire fonctionner sa RC pour rembourser ses dommages corpo. Car heureusement, la plupart des chutes se soldent par un simple bleu, ou au pire un petit tour à l'hosto pour vérifications. Le cas ou la RC corporelle pourrait fonctionner est un cas plutot rare car il faudrait avoir un carambolage avec grosses blessures (heureusement c'est peu courant) et dans ce cas cela vaut le coup de rentrer dans le système de déclaration à l'assurance avec témoins etc...

@MIKEZEBIKE :
Attention, je n'ai pas dis que je refuserai le chèque de l'assurance adverse, je dis simplement que si le gars fautif n'est pas à la MDM je ne vais pas aller lui réclamer du pognon, car je suis conscient du truc. Après, bien entendu, si le gars fautif m'informe qu'il est à la MDM et qu'il peu donc faire une déclaration alors OUI je prend le fric.



En résumé, je veux dire que c'est un "plus" qui peu permettre à certains "innocents" de récupérer les sous perdu, mais je pense qu'il ne faut pas s'emballer car, sauf si la licence NET s'arrète aujourd'hui, 95% des pistards n'auront en 2009 toujours pas de RC pour les dégats matériels causés aux autres...

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 23:24

alors suite a renseignement aupres de la Mutuelle de motards de lyon en octobre pas d'assurance des degats de la moto sur circuits
MDM couvre comme ma licence : deplacements de la moto sur remorque, accidents dans les paddocks en dechargeant , (et je pense rapatriement , de ma moto et de ma voiture ,car j'ai meme pas demander car + cher que ma licence, en cas d'hospitalisation loin de chez moi suite a une chute, )
faut pas rever aucune assurance va rembourser les frais des motos tombees sur circuits , sinon tu te vautre , tu t'arrange avec un pote qui fait jouer sa rc et touvabèné....,
enfin moi la mdm de lyon m'a pas dit la meme chose qu'a toi mike, sinon fait leur sortir un contrat ou c ecrit car ca m'interresse ou sinon faudrait que tous leurs bureaux disent la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 8:00

Citation :
Nous prenons en charge les indemnités que vous devez payer pour réparer le préjudice que vous avez causé à un tiers


extraits de leur contrat d'assurance circuit, concernant la RC. C clair !
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 9:19

:pouce:
je vais a la mdm d'annecy cet apres midi, voir ce qu'ils me disent
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 10:42

NIKITA a écrit:
:pouce:
je vais a la mdm d'annecy cet apres midi, voir ce qu'ils me disent

Nikita,

J'ai moi aussi le contrat de l'AMDM entre les mains. Et je te confirme qu'ils couvrent bien TOUS les dommages occasionnés au tiers.
"Tous", cela veut bien dire Tous.

Par contre, il est clair que les dommages à ta moto ne sont pas couverts. La RC ne couvre que les dommages que tu causes aux autres, ne pas la confondre avec une garantie tous risques, qui couvre TES dommages.
L'AMDM a une garantie dommage, mais uniquement dans le cas du transport de la moto, pas quand tu l'utilises sur la piste (ils sont pas fous....).

JuJugazteam (ça te dérange si je t'appelle simplement Juju ?).
Comme tu le vois sur la photo et dans ma présentation, je n'ai pas une moto de piste, j'utilise ma moto de tous les jours qui est assurée "normalement" par l'AMDM (je n'ai pas leur contrat piste), puisque l'AMDM accepte la pratique occasionnelle sur circuit.
Donc, si j'embarque quelqu'un avec moi, mon assureur va le rembourser.

Et si je me fais embarquer dans une chute collective, j'apprécierais grave que les dommages à ma moto soient pris en compte par l'assureur du gars qui est à l'origine de la chute.

Je te rassure, je ne vais pas aller chercher le mec qui m'a fait sortir parce que je n'ai pas su maitriser ma bécane quand il m'a fait l'exter impossible, ou qu'il s'est imposé sur LA trajectoire.
Si je ne sais pas assumer cela, alors, je n'ai qu'à aller cueillir les pâquerettes...

Non, je parle de l'accident, du gros, du velu, celui qui n'arrive qu'une fois, celui dans lequel tu n'aurais pas aimé être, mais que pas de bol, tu y étais.

C'est là que j'attends à ce que mon assureur...assure. Tu le dis toi même, si on te donne un chèque, tu vas pas te torcher avec.
Alors pourquoi accepter que des assureurs nous prennent notre pognon et qu'ils nous laissent sur la touche quand nous avons besoin d'eux ? C'est ça le message que je veux faire passer.

La Mutuelle a mis les pieds dans le plat (comme à son habitude), les autres vont devoir suivre. Qui est gagnant ? Nous. Ça ne va pas se faire en un jour, mais ça va se faire.

Avant que l'AMDM n'ouvre en 83 (peut être certains sur ce forum n'étaient pas nés...), il était quasi impossible de s'assurer en moto.
Je le sais, je l'ai subit. En 81 pour ma 750 CB, avec 4 ans d'expérience moto, je donnais la moitié de mon salaire annuel au Gan pour être assuré au minimum...... Heureusement qu'il y avait papa et maman..
Maintenant, on n'a que l'embarras du choix. Avant, nous avions le choix de l'embarras, ou de rouler sans assurance....

Vale4612, tu parles de compétition, mais ce n'est pas le débat. Nous, on parle de la pratique du circuit en loisir.

Tu parles de corporel, nous on parle de matériel....

Tout le monde ici sait que tu ne peux pas t'engager en compétition si tu n'as pas la licence. C'est donc normal que l'AMDM, ARCA ou POOL ne te couvre pas en compétition, puisque tu es déjà assuré par l'assureur lié à la licence.

Ceux qui pratiquent le sport en compétition (quel que soit le niveau) savent que leur pratique peut être dangereuse et qu'ils doivent prendre une assurance individuelle en béton. Ils acceptent le risque, mais s'assure pour.

Nous, on n'est pas des compétiteur, on est des petits gars qui préfèrent s'éclater (sans mauvais jeu de mot) sur piste plutôt que sur la route, faut pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 12:32

Motorman34 a écrit:
JuJugazteam (ça te dérange si je t'appelle simplement Juju ?).
Pas de problème :pouce: :chinois:

Pour résumer, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. :pouce:

En espérant juste que certains pistards ne rentre pas dans une logique qui consisterai à demander remboursement systématique des dégats matériels, même si le fautif n'est pas à la MDM...

Ca serait en tout cas cool que la MDM continue dans le dévellopement de leur contrat piste, et nous propose peut être des options du genre "vol/incendie" ou assurance "chute" dans le futur.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:00

OUi je sais bien pour la compèt...

Par contre niveau sur route je suis assurée AMDM depuis pas mal de temps donc en pratique sur circuits pas besoin de leur assurance spéciale... car je laisse assuré ma moto (l'hiver j'en fais un peu histoire de la faire pété donc...) et en compèt c'est autres choses..


Mais ce que je trouve bizarre c'est de remboursé les dommages aux autres... j'aurais plus tendance à coire la version de Nikita (si on se retrouvait le fait accomplie)... après je ne dis pas que tu as tord mais sa me semble louche...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:30

Valé4612 a écrit:
OUi je sais bien pour la compèt...

Par contre niveau sur route je suis assurée AMDM depuis pas mal de temps donc en pratique sur circuits pas besoin de leur assurance spéciale... car je laisse assuré ma moto (l'hiver j'en fais un peu histoire de la faire pété donc...) et en compèt c'est autres choses..


Mais ce que je trouve bizarre c'est de remboursé les dommages aux autres... j'aurais plus tendance à coire la version de Nikita (si on se retrouvait le fait accomplie)... après je ne dis pas que tu as tord mais sa me semble louche...

Ben, c'est bien pour ça que tu t'assures non, pour que les dommages que tu causes aux autres soient pris en charge par ton assureur ? Je ne vois pas ce qu'il y a de zarbi là dedans... Peut être l'habitude des autres..

Par contre, tu dis que tu es assuré à l'amdm pour ta moto. C'est une meule de piste ou comme moi, une bécane que tu utilises tous les jours et de temps en temps pour faire de la piste ?

Citation :
Motorman34 a écrit:
JuJugazteam (ça te dérange si je t'appelle simplement Juju ?).

Pas de problème :pouce: :chinois:

Pour résumer, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. :pouce:

En espérant juste que certains pistards ne rentre pas dans une logique qui consisterai à demander remboursement systématique des dégats matériels, même si le fautif n'est pas à la MDM...

Ca serait en tout cas cool que la MDM continue dans le dévellopement de leur contrat piste, et nous propose peut être des options du genre "vol/incendie" ou assurance "chute" dans le futur.

Juju,
Tu sais quoi, y a qu'a lui demander..

C'est une Mutuelle, si on est nombreux à lui demander ça en assemblée régionale et générale, tu peux être sur qu'elle va l'étudier. Nota, pour pouvoir demander ça, faut d'abord être sociétaire.... off course.
Bon, c'est pas dit qu'elle va le faire, mais ça coute quoi de demander ?

Tiens, si tu ne connais pas son fonctionnement va sur http://www.amdm.fr/assurance-moto/ et va voir la rubrique "notre fonctionnement".
Et si tu cliques ensuite sur "Conseil d'administration", tu peux même envoyer des messages aux administrateurs, et même au président si tu le veux. Tu en connais beaucoup toi, des sociétés qui te donne accès à la boîte mel de leur président ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:34

En fait elle est assuré comme une moto de route, mais je ne tourne quasiment pas sur route avec sauf l'hiver et un peu en début de saison, je la garde assuré afin d'y dégourdir les bielles...

c'est tout... en gros c'est un emoto de piste et assuré pour une occazion ou 2 sur route...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:47

Valé4612 a écrit:
En fait elle est assuré comme une moto de route, mais je ne tourne quasiment pas sur route avec sauf l'hiver et un peu en début de saison, je la garde assuré afin d'y dégourdir les bielles...

c'est tout... en gros c'est un emoto de piste et assuré pour une occazion ou 2 sur route...

Si j'ai bien compris, t'as une brelle de route que tu utilises plus sur piste que sur route ? Ben, pourquoi tu l'as transforme pas en moto de piste ? Tu ferais des économies.
Peut-être aussi que tu es comme moi, pas de remorque et je veux pouvoir utiliser ma machine quand j'en ai envie, pour aller au boulot ou me faire une balade. Donc je fais avec ce que j'ai pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:34

non j'ai tout remorque etc... c'est juste que je si j'ai envie de rouler sur route avec je ne veux pas être bloqué (et perdre mon bonus moto par la même occazion)... du cou je la laisse assuré...

J'ai les poly endurance de ce fait je n'ai qu'a remettre l'arrière et je peux rouler sur route(parce que elle est full piste en temps normal y'a qu'a voir en tof dans le topic que j'ai fais)...chose!

Mais oui je fais plus de piste que de route maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:12

Valé4612 a écrit:
non j'ai tout remorque etc... c'est juste que je si j'ai envie de rouler sur route avec je ne veux pas être bloqué (et perdre mon bonus moto par la même occazion)... du cou je la laisse assuré...

J'ai les poly endurance de ce fait je n'ai qu'a remettre l'arrière et je peux rouler sur route(parce que elle est full piste en temps normal y'a qu'a voir en tof dans le topic que j'ai fais)...chose!

Mais oui je fais plus de piste que de route maintenant...
.

Je suis allé voir ta moto. Ptain, elle est belle ! T'as du bol de pouvoir te payer ça à 22 ans. Moi, à ton âge (je vais faire la papé), j'avais pas les moyens de me payer un tel engin. A 48 ans je ne les ai toujours pas d'ailleurs.

Pourquoi tu franchis pas définitivement le pas ? Tu t'achètes une bécane sympa pas chère (pas besoin de 180 cv pour la route) et tu prépares à donf celle-ci avec les pneus qui vont biens, et tu fais péter une pendule..

Ma 1200 GSX, je l'ai payé 2500 € il y a 2 ans. Elle avait trop de bornes pour les neuneus (50 000 km, une misère pour son moteur en béton), donc personne ne la voulait, moi si....! Bon, c'est sur, sur la piste, elle pèse une tonne et les freins s'évanouissent au bout de 10 mn. M'en fout, moi je tiens 8 à peine (pour l'instant), et puis je fais de belle étincelles, j'ai l'impression d'être stoner sur sa ducat'..

Et au niveau assurance, tu dois payer un max, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:14

Bon, je me tire, mon employeur me paye pas pour être sur le forum.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:33

+10000 avec motorman.
Par contre, j'ai la désagréable impression que c'est la MDM qui est sur la sellette alors que cela devrait plutôt être arca , pool ou autres qui devraient l'être. Un assureur qui ,assure pas, on appelle ça comment ?? Moi non plus j'ai pas le problème, je suis assuré route tous risques, je peux faire du circuit , eh oui, j'ai le droit moi!!!Je pense qu'il ne faut pas critiquer celui qui fait son boulot mais plutôt mettre le feu à ceux qui ne le font pas !
Enfin, pour les couvertures supplémentaires, elles viendront peut être SI le contrat circuit fait de nombreux adeptes, et devient donc rentable.

Et pourquoi pas, rêver d'un monde ou sur les circuits, quand tu te retrouves au tas par la faute involontaire ou par la connerie d'un autre, tes frais , c'est pas pour ta pomme.....
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:23

non mike on ne mets pas mdm sur la sellette
c juste que l'on trouve ca etonnant c tout
quand a moi j'ai besoin de ma licence pour tourner Confused
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:06

Tu sais, Mike, mais je pense que les réactions sont plus de l'étonnement que de la critique pure. Comment, un assureur ose dire qu'il va prendre en charge les dommages que tu causes, c'est du délire, du jamais vu etc.

Il y a une époque où personne ne croyait que la terre était ronde, et qu'elle tournait autours du soleil. Bon évidemment, la comparaison est osée, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour m'exprimer.

Tu sais, je suis assuré à l'AMDM depuis 1984.
Je peux te dire que j'en ai entendu des critiques "t'es con, tu te fais arnaquer, ailleurs c'est moins cher et gnagnagna et gnagnagna..."

Mais je m'en tape, si je (on) peux encore faire de la moto aujourd'hui c'est un peu grâce à elle et aux membres fondateurs, dont je fais parti, qui ont permis sa création en 1983.

Je laisse dire, je sais que j'ai raison. Cela ne veut pas dire que je dis amen à tout. Y a les AR et AG pour s'exprimer, et je n'hésite pas à le faire quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:38

@MIKE :
Je confirme, on ne met pas la MDM sur la selette, au contraire, puisqu'elle agit dans le bon sens !

Mais il faut avouer que vu le risque élevé de chute sur piste, et vu le tarif plutôt bas du contrat, ça met la puce à l'oreille !! Quoiqu'il en soit, on peu considérer, d'après vos investigations, que c'est bien "vrai" :pouce:

Second point : En attendant que toutes les assurances s'y mettent, j'espère sincèrement que les mentalités vont rester ce qu'elle sont dans les paddocks, notamment en cas de chute collective INVOLONTAIRE bien entendu.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 14:15

NIKITA a écrit:
non mike on ne mets pas mdm sur la sellette
c juste que l'on trouve ca etonnant c tout
quand a moi j'ai besoin de ma licence pour tourner Confused

un besoin oui pour la competition (NCA ou NCB) mais pas pour rouler sur piste (la licence n'est pas obligatoire)
et c'est un plus que nous fait AMDM avec l'assurance tout risque de pouvoir tourner sur piste !

moi elle s'arrete au depart de la speciale de rallye mon assurance tout risque car il ne couvrent pas les roulages avec chrono officiel (idem sur piste) et ma NCB me sert a ce moment là seulement !

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:35

darkrider03#582 a écrit:
NIKITA a écrit:
non mike on ne mets pas mdm sur la sellette
c juste que l'on trouve ca etonnant c tout
quand a moi j'ai besoin de ma licence pour tourner Confused

un besoin oui pour la competition (NCA ou NCB) mais pas pour rouler sur piste (la licence n'est pas obligatoire)
et c'est un plus que nous fait AMDM avec l'assurance tout risque de pouvoir tourner sur piste !

moi elle s'arrete au depart de la speciale de rallye mon assurance tout risque car il ne couvrent pas les roulages avec chrono officiel (idem sur piste) et ma NCB me sert a ce moment là seulement !

non ?

Si tu pouvais être un peu plus clair...Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:17

Youyou, Y a plus personne QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion :enpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:40

Ze Bip-Bip a écrit:
Merci bcp l'ami pour ton analyse !!!
Je vais montrer tout cela à ma femme qd j'aurais un peu de temps car elle fait de l'assurance...

Alors, l'analyse de ta femme ? Elle est d'accord avec moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 19:05

Motorman34 a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Merci bcp l'ami pour ton analyse !!!
Je vais montrer tout cela à ma femme qd j'aurais un peu de temps car elle fait de l'assurance...

Alors, l'analyse de ta femme ? Elle est d'accord avec moi ou pas ?

Elle a toujours pas eu le temps de se mettre le nez dedans malheureusement....

:oups:
Revenir en haut Aller en bas
didier bargeme83
PILOTE 103 SP
didier bargeme83


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : var bargeme83
Date d'inscription : 23/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:26

salut!!!
je n'ais pas tou relu , et c'est pas trop ou vous en étes !!
perso je vais aller a MDM !!!
et je sait que pour 100 euros il me rapatri , (la moto je sais pas ) j'ais pas le contrat !!
il prenne en charge mon invalidité si plus de 11pour 100
MAIS n'assure pas ET ne régle pas les dommages de ma moto NI ceux des autres !!
appelé aujourd'hui a 17h30!!!
( ca les a meme fais rire ma question!!!)
les autres assurances on surement aussi des avantages et inconvenients !!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:26

Motorman34 a écrit:
darkrider03#582 a écrit:
NIKITA a écrit:
non mike on ne mets pas mdm sur la sellette
c juste que l'on trouve ca etonnant c tout
quand a moi j'ai besoin de ma licence pour tourner Confused

un besoin oui pour la competition (NCA ou NCB) mais pas pour rouler sur piste (la licence n'est pas obligatoire)
et c'est un plus que nous fait AMDM avec l'assurance tout risque de pouvoir tourner sur piste !

moi elle s'arrete au depart de la speciale de rallye mon assurance tout risque car il ne couvrent pas les roulages avec chrono officiel (idem sur piste) et ma NCB me sert a ce moment là seulement !

non ?

Si tu pouvais être un peu plus clair...Question scratch

si tu as une brele homologuée route qui roule sur la route pour la piste tu n'as pas besoins de licence pour tourner sur circuit, l'assurance par contre te sera demandée a l'entree de meme que le permis de conduire, du moment que tu ne fais pas de sessions chronometrées l'assurance prend en charge (en tout risque AMDM) si tu n'as pas de brele homologuées route il te faut au moins une licence entrainement et si tu fais une course il te faudra prendre une licence journée, si tu fais plusieurs course tu peux prendre une NCB mais tu n'auras pas le droit de faire un championnat de france ou tu ne ssera pas dans le classement general de la saison, avec une NCB tu peux te presenter a toutes les courses en france et la NCA tu a acces aux championnats avec classement et tout et tout !
les licences ne fonctionnent que lors des compets ou entrainements !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:55

Citation :
si tu n'as pas de brele homologuées route il te faut au moins une licence entrainement

Ca, c'est que veut faire croire la FFM ou que t'imposent certains circuits.

Si t'as une moto non homologuée (ou qui ne l'est plus si tu l'as transformée en moto de piste), tu peux très bien tourner sur piste avec un contrat d'assurance prévu pour, tel que celui d'Arca, de Pool ou de l'AMDM.

Les circuits qui imposent la licence n'en ont tout simplement pas le droit, mais ils prennent le gauche...

Par contre, si tu veux faire de la compet, là, tu peux pas y couper, t'es obligé d'avoir une licence, parce qu'il n'y a qu'elle qui te couvre en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:27

didier bargeme83 a écrit:
salut!!!
et je sait que pour 100 euros il me rapatri , (la moto je sais pas ) j'ais pas le contrat !!
il prenne en charge mon invalidité si plus de 11pour 100
!!

Je leur avait posé la question.
Leur assistance, c'est IMA et ils rapatrient aussi la moto si elle ne peut pas être ramenée, du style, t'es allé seul sur le circuit, la moto sur la remorque, tu te blesses et tu ne peux pas ramener la moto ni la caisse. Et bien ils s'en chargent, ou rembourse les frais de la personne qui s'en charge pour toi.

didier bargeme83 a écrit:

MAIS n'assure pas ET ne régle pas les dommages de ma moto NI ceux des autres !!
appelé aujourd'hui a 17h30!!!
( ca les a meme fais rire ma question!!!)
les autres assurances on surement aussi des avantages et inconvenients !!

Je ne comprends pas qu'on ai pu te répondre ça, vu que c'est marqué noir sur blanc dans leur contrat (vérifié et revérifié et demandé confirmation). T'as peut être eu affaire à quelqu'un qui savait pas trop ou qui a mal compris t'a question... T'as appelé où ?
Revenir en haut Aller en bas
didier bargeme83
PILOTE 103 SP
didier bargeme83


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : var bargeme83
Date d'inscription : 23/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 14:53

au 08 ....129.129 un numéro comme ca !!!
si je t'assure , elle (c'était une femme) m'a dit que non , que ca couterais trop cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 14:59

didier bargeme83 a écrit:
au 08 ....129.129 un numéro comme ca !!!
si je t'assure , elle (c'était une femme) m'a dit que non , que ca couterais trop cher !!!

Je pense qu'elle parlait (certainement) de couvrir les dommages de ta moto quand tu tournes sur la piste. Là, elle a pas tord.

Mais, je te le confirme, la RC du contrat couvre tous les dommages que tu causes aux autres, c'est le principe même d'une couverture RC.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:00

didier bargeme83 a écrit:
salut!!!
je n'ais pas tou relu , et c'est pas trop ou vous en étes !!
!!

Peut-être que ce serait bien que tu prennes le temps de le faire. T'as pas une heure devant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
didier bargeme83
PILOTE 103 SP
didier bargeme83


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : var bargeme83
Date d'inscription : 23/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:51

ok!! j'ais tout relu !!!
je vous fait confiance si c'est marqué sur le contrat !! ce doit etre vrai ,!!
MERCI a tous pour ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:25

Citation :
MAIS n'assure pas ET ne régle pas les dommages de ma moto NI ceux des autres !!
appelé aujourd'hui a 17h30!!!
( ca les a même fais rire ma question!!!)

t'as appelé ou ?? Si ça les a fait rire, je vais leur faire passer l'envie. Dis moi qui t'as appelé et je vais les confronter entre eux !! Si y apierre qui dit une chose et paul une autre, ça va pas le faire. On est au moins 2 à qui on a dit la même chose, motorman et moi. Je me rencarde cette fois si à la maison mére et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
didier bargeme83
PILOTE 103 SP
didier bargeme83


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : var bargeme83
Date d'inscription : 23/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:04

hou lala t'affole pas !!!!!
elle parlait peut etre de la mienne et non celle des autres !! comme me dit Motor34
sinon j'avais appelé au vert au 08...129129
je doit envoyé mon permis, carte grise et relevé d' info a la maison "mére " !! en leur faisant une demande écrite !!
voila ou j'en suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:11

Didier à raison, Mike, calme-toi.

Sur que ça fait désordre, mais le jour où dans une société tout le monde aura le même niveau d'information et parlera le même langage, tu m'appelles...
L'important, ce n'est pas ce que peut dire tel ou tel commercial, ce qui compte, c'est le contrat. Et si le contrat dit que c'est couvert, alors, c'est que ça l'est. Point !

Mais, Didier, si j'avais un conseil a te donner, je passerais directement à leur bureau (je sais qu'ils en ont un à Toulon) pour me rencarder et faire le contrat. En face à face, tu peux poser toutes les questions que tu veux et la personne prend plus de temps pour te répondre. Moi, c'est la technique que j'ai adoptée il y a longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:59

par contre leur site pour faire un devis...pas top !!!
et l'assurance qui nous interesse est incluse ds l'assurance normale ou c'en est une bien spécifique ???
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 13:14

Si tu as une moto de piste c'est un contrat spécifique.
Si tu as une moto "normale" avec laquelle tu fais de la piste de temps en temps, c'est leur contrat normal qui couvre.

Le tarif pour une bécane de piste est forfaitaire : 100 €

Chose que je ne savais pas, je l'ai appris dernièrement de mon bureau régional, c'est qu'il était dégressif en fonction du nombre de motos que tu assures :
100 € pour une bécane
180 € pour 2
260 € pour 3
330 € pour 4
puis 35 € par moto supplémentaire.

Ils ont fait ça pour les gars qui ont plusieurs bécanes, du style le père qui en a une pour lui, et une autre pour le fiston qui roule avec lui.. Pas con
Revenir en haut Aller en bas
bassboot74
pilote MOTO2
bassboot74


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:39

Voici ce que m a répondu AMDM pour l assurance piste

Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande.
Notre tarif pour une moto et pour une couverture en Responsabilioté civile, défence civile, défence pénale et recours, corporelle de base et assistance 50kM en cas de panne est de 100.00E.
Vous avez la possibilité d'augmenter le capital de la corporelle en souscrivant l'optimal à 40E ainsi que la garantie moto transportée à 100E.
Vous pouvez nous contacter au 0825 129 129 pour établir votre devis ainsi que pour la souscription.


Recevez nos salutations motardes et mutualistes.
L'Assurance Mutuelle des Motards.



-----Assurance Mutuelle des Motards <amdm@amdm.fr> a écrit : -----


Voilà il faut donc que je téléphone alors AMDM ou licence net, je me tatte... :nhg:
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 15:00

bassboot74 a écrit:
Voici ce que m a répondu AMDM pour l assurance piste
..
Voilà il faut donc que je téléphone alors AMDM ou licence net, je me tatte... :nhg:

Si tu as lu tous ce qui a pu être écrit sur ce sujet, tu devrais pouvoir faire ton choix Rolling Eyes
Ce n'est pas une question de prix, mais de garantie. Un couvre mieux que l'autre, nous l'avons démontré, à toi maintenant de franchir le cap :peteux:
Moi, je ne me poserais pas de question, mais je ne suis pas très objectif, vu que j'y suis assuré depuis maintenant affraid 1/4 de siècle
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 13:04

Je voulais remercier les intervenants de ce post car maintenant je suis fixé : ce sera pool racing insurance car c'est le seul à proposer un option vol. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:12

bart33 a écrit:
Je voulais remercier les intervenants de ce post car maintenant je suis fixé : ce sera pool racing insurance car c'est le seul à proposer un option vol. :pouce:
.

Pas un mauvais choix, mais attention à leurs conditions pour la garantie vol.

Regarde ce que j'ai lu dans leur convention spéciale PCI 1108.
:feu:
Transport : Période pendant laquelle le véhicule assuré est transporté dans un véhicule porteur ou sur une remorque.
La garantie vol ne sera acquise que si le véhicule porteur ou remorque est de type fermé, bâché accepté, avec système de fermeture à clef. Si le véhicule est porteur, il devra être équipé d’un système anti démarrage de série ou installé. Si le véhicule est une remorque, la tête d’attelage devra être équipée d’un système anti dételage. De plus si le véhicule transporté est un karting, quad, chenillé, ou 2 roues, il devra être solidarisé par un ancrage fixe au véhicule porteur ou remorque à l’aide d’un antivol mécanique agréé SRA (U ou chaine).
L’application de la garantie VOL nécessitera qu’il y ait eu agression ou effraction caractérisée du véhicule, et du véhicule plus système d’ancrage pour les kartings, quads, chenillés ou 2 roues, constatée par les autorités.

Garage : Période pendant laquelle le véhicule assuré est remisé dans un local.
L’application de la garantie VOL est soumise à ce que le local soit clos, couvert et fermé à clef. De plus si le véhicule assuré est de type karting, quad, motoneige ou 2 roues, il devra être solidarisé à un ancrage fixe métallique au sol ou au mur à l’aide d’un antivol mécanique agréé SRA (U ou chaine).
L’application de la garantie VOL nécessitera qu’il y ait eu agression ou effraction caractérisée du local, et ou du local et du système d’ancrage pour les kartings, quads, chenillés ou 2 roues, constatée par les autorités ou un huissier de justice.

Je dis pas que ces conditions sont anormales, logique qu'un assureur prenne des précautions avec des engins non immatriculé, mais si tu prends toutes ces précautions, quel est le risque qu'on te vole ta brêle ? Aussi, payer 250 zeuros pour un risque qui n'existe presque plus, je ne sais si tu y gagnes vraiment quelque chose..... Mais bon, c'est ton choix.

Puis j'ai lu aussi dans leurs exclusions

- Les dommages résultant d’un vol ou d’une tentative de vol.

En clair, ils ne couvrent que la perte totale du véhicule. Si les voleurs n'ont pu te piquer ta bécane et qu'ils l'ont abimée (de rage...), ou qu'elle est retrouvée abimé, tu peux toujours courir pour te faire rembourser...:pasdebol: (sic !).

Tu sembles attacher de l'importance au vol, alors que pour moi, l'important c'est que je sois bien couvert en RC.

Le fait qu'ils ne prennent pas en charge les dommages matériels que tu causes aux autres (lire jusqu'au bout la définition de la garantie RC1 dans leur document de souscription) est bien plus rédhibitoire que la garantie vol. Et sauf erreur, seule l'AMDM te couvre vraiment en RC....
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:52

Ce que tu dis pour la RC1 est vrai, il ne rembourse les pas les dégats entre partisipants mais comme on l'a abordé, la """"règle""" (t'a vu j'ai mis des guillemets :leche: ) est que c'est chacun pour sa gueule. C'est le jeu ma pauvre lucette. Bon je sais ce n'est pas moral mais tant qu'il y aura 2 poids 2 mesures celà ne me tracasse pas plus que çà.
Sinon pour le vol il faut dire que ma moto coute pas mal de roros alors ...... çà fait réfléchir. C'est le <<ya tjs un pti riske>> qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 21:39

C'est vrai que les conditions de POOL pour le vol sont "strictes", mais elle relèves aussi du bon sens.

Le seul point qui me dérange est l'exclusion concernant les dommages résultant d'un vol ou tentative de vol... C'est le point noir pour moi. Mais cela ne concerne qu'un seul cas, et au moins si tu te fais piquer ta meule et qu'on ne la retrouve jamais, ou si ta meule crame ben tu retrouve ton pognon au moins. Et pour 250€ par an, c'est plutot correcte.

Enfin, moi je sais que si j'achète une bécane de plus de 6000€ comme ma prochaine en prévision, ben je dormirai pas tranquille de ne pas être assuré en dommages.

J'espère que ce genre de ganranties vont se dévelloper et devenir "courant" dans les années qui viennent, pour qu'on ai que l'embarra du choix. :pouce:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 9:54

bart33 a écrit:
Ce que tu dis pour la RC1 est vrai, il ne rembourse les pas les dégats entre partisipants mais comme on l'a abordé, la """"règle""" (t'a vu j'ai mis des guillemets :leche: ) est que c'est chacun pour sa gueule.

Mouais, tu as du lire ce que je pensais de cette "règle".


bart33 a écrit:

Sinon pour le vol il faut dire que ma moto coute pas mal de roros alors ...... çà fait réfléchir. C'est le <<ya tjs un pti riske>> qui me gêne.

Je comprend parfaitement que tu veuilles protéger ton capital



JujuGazTeam a écrit:
C'est vrai que les conditions de POOL pour le vol sont "strictes", mais elle relèves aussi du bon sens.

Tout à fait d'accord avec toi

JujuGazTeam a écrit:
J'espère que ce genre de ganranties vont se dévelloper et devenir "courant" dans les années qui viennent, pour qu'on ai que l'embarra du choix. :pouce:

A+

Sur que si de plus en plus d'assureurs s'intéressent à la pratique sur circuit, il y aura.....compétition entre eux, ce qui est tout à notre avantage. :pouce:
C'est comme dans les années 80, où les assureurs 🐉 vomissaient sur les motards. Depuis que l'AMDM existe, on est passé de pestiférés à.... :bisou: clients qu'on recherche....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 10:25

Merci bipbip pour m'avoir parlé de ce topic.

Désolé pour les redite, mais j'ai pas beaucoup de temps et j'avoue que je n'ai pas lu les 7 pages en entier.

Un peu d'histoire: Pourquoi je vous ais présenté ARCA.

Légalement tout véhicule terrestre à moteur dois être assuré en RC. La licence ne la couvrais pas cette partie quand la moto etait stationné ou sur la remorque. Arca était le seul à le faire. A force de secouer les assurances et de travailler avec la FFM, des assurances et des mutuelles ont entendu le bruit qu'on faisait et on préparé un produit.

Mais la FFM avec AMV ne se sont pas endormi, vu qu'a partir de l'année dernière inclu dans la licence pour le même prix la garanti RC pour le stockage et le transport de la moto. Le trou étant comblé tout baigne. C'est pourquoi en tant que licencié je n'avais plus besoin de prendre une assurance chez ARCA, d'autant plus que j'ai une licence compétition.

La mutuelle:

Je suis navré mais j'ai bien regardé son contrat et très franchement elle n'a pas une offre significativement supérieur à celle d'une licence FFM.

Je m'explique:

Vous parlez de la RC. ben j'ai mis le service juridique de mon club pour un épluchage en règle des contrats d'assurance, mais actuellement la RC d'une licence FFM couvre les dégats occasionné aux autres. Faut juste faire une déclaration, ce qui n'est pratiquement jamais fait. Et entre nous je ne suis pas trop surpris de voir un assureur ne pas faire de bruit la dessus.

POur rappel la licence couvre à hauteur de:

Domage corpo : 6 100 000€
Domage matériel : 765 000 € franchise 765€

Page 85 de l'annuaire 2009

Maintenant je pourrai vous en reparler après le passage dans les mains de mon service juridique
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:22

charlie a écrit:
Merci bipbip pour m'avoir parlé de ce topic.

Désolé pour les redite, mais j'ai pas beaucoup de temps et j'avoue que je n'ai pas lu les 7 pages en entier.

Un peu d'histoire: Pourquoi je vous ais présenté ARCA.

Légalement tout véhicule terrestre à moteur dois être assuré en RC. La licence ne la couvrais pas cette partie quand la moto etait stationné ou sur la remorque. Arca était le seul à le faire. A force de secouer les assurances et de travailler avec la FFM, des assurances et des mutuelles ont entendu le bruit qu'on faisait et on préparé un produit.

Mais la FFM avec AMV ne se sont pas endormi, vu qu'a partir de l'année dernière inclu dans la licence pour le même prix la garanti RC pour le stockage et le transport de la moto. Le trou étant comblé tout baigne. C'est pourquoi en tant que licencié je n'avais plus besoin de prendre une assurance chez ARCA, d'autant plus que j'ai une licence compétition.

La mutuelle:

Je suis navré mais j'ai bien regardé son contrat et très franchement elle n'a pas une offre significativement supérieur à celle d'une licence FFM.

Je m'explique:

Vous parlez de la RC. ben j'ai mis le service juridique de mon club pour un épluchage en règle des contrats d'assurance, mais actuellement la RC d'une licence FFM couvre les dégats occasionné aux autres. Faut juste faire une déclaration, ce qui n'est pratiquement jamais fait. Et entre nous je ne suis pas trop surpris de voir un assureur ne pas faire de bruit la dessus.

POur rappel la licence couvre à hauteur de:

Domage corpo : 6 100 000€
Domage matériel : 765 000 € franchise 765€

Page 85 de l'annuaire 2009

Maintenant je pourrai vous en reparler après le passage dans les mains de mon service juridique


L'ami Charlie, je viens de te répondre sur un autre topic http://motopiste.motards.net/assurances-questions-reponses-f1/moto-remorquer-t15836-15.htm#226934.

Tu as une licence compétition, et tu es épaulé par un service juridique. Bien.

Hélas, je suis bien forcé de dire que tu fais (ou ton service juridique) quelques erreurs. Ne le prend pas pour toi, mais il est important de rappeler que :

1/ Non, la licence FFM (enfin, non, rectification, le contrat d'AMV qu'on t'impose avec la licence...) ne te couvre pas DURANT le transport. Il te couvre là où le véhicule est entreposé et durant les opérations de chargement et déchargement. La nuance est d'importance, sachant que le plus grand danger, cela reste encore la route.

Je n'invente rien, la preuve, repris du guide du licencié 2008 :

Par ailleurs, les garanties Responsabilité Civile Entraînement et Protection Juridique accordées aux licenciés de la FFM sont étendues :
1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement et de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.


Je signale quand même que cette clause est nouvelle (depuis 2008) et qu'elle a été ajoutée suite à l'annonce de l'AMDM de sortir un produit spécifique à la piste. Dans ce sens, on peut remercier l'AMDM d'avoir fait évoluer le contrat d'AMV, ce qui profite à tous les licenciés, et sans payer plus. Alors, merci qui ?

Au fait, ne sont concernés que les titulaires de la licence entrainement, donc toi avec ta licence compétition, tu n'es pas couvert pour ces risques.....mais je peux me tromper, sincèrement.

2/ Ensuite, tu donnes des chiffres en argument massue.

charlie a écrit:
POur rappel la licence couvre à hauteur de:

Domage corpo : 6 100 000€
Domage matériel : 765 000 € franchise 765€

Aïe, pas bon, car
ARCA, POOL et AMDM c'est :
Illimité en dommage corporel
100 000 000 € (oui, il y a bien 8 zéro) en dommage matériel.

Aussi, tu es sur de toi quand tu écris :
charlie a écrit:
La mutuelle:

Je suis navré mais j'ai bien regardé son contrat et très franchement elle n'a pas une offre significativement supérieur à celle d'une licence FFM.
Question

Parce que les différences de garantie sont manifestes, sans parler de la couverture corporelle...

En outre, ARCA, POOL et AMDM couvre les dommages que tu pourrais causer au club ou à un officiel FFM, alors que le contrat d'AMV exclu spécifiquement ces risques.

Là aussi, je n'invente rien :

Lu dans le guide du licencié 2008
B) EXCLUSIONS
2) La responsabilité civile de l'Assuré à l'égard :
- de la Fédération Française de Motocyclisme (prise en tant que personne morale).
- de son propre club sportif ou association, affiliés à la Fédération Française de Motocyclisme (pris en tant que personne morale).
- des représentants légaux de la Fédération Française de Motocyclisme ou de son club d'affiliation.


Question Question Si je blesse un commissaire (c'est bien un représentant légal de la FFM non ?), ou un bénévole du club, suis-je couvert pour les dommages que je lui cause avec la licence Question Moi, je comprend que non, mais je dois peut être me tromper.

Si tu pouvais poser la question à ton service juridique et nous donner la réponse, ce serait top.

Autre question Question De qui parles-tu quand tu écris ça ?
charlie a écrit:
Et entre nous je ne suis pas trop surpris de voir un assureur ne pas faire de bruit la dessus.
d'AMV qui a oublié de le dire à ses "assurés" ou des autres.
Rappel quand même, ARCA et POOL excluent les dommages matériels que tu causes aux autres durant la pratique sur piste, mais pas l'AMDM.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 7:44

Motorman34 a écrit:

Hélas, je suis bien forcé de dire que tu fais (ou ton service juridique) quelques erreurs. Ne le prend pas pour toi, mais il est important de rappeler que :

1/ Non, la licence FFM ne te couvre pas DURANT le transport.

Je n'invente rien, la preuve, repris du guide du licencié 2008 :

Par ailleurs, les garanties Responsabilité Civile Entraînement et Protection Juridique accordées aux licenciés de la FFM sont étendues :
1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement et de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.


Je signale quand même que cette clause est nouvelle (depuis 2008) et qu'elle a été ajoutée suite à l'annonce de l'AMDM de sortir un produit spécifique à la piste. Dans ce sens, on peut remercier l'AMDM d'avoir fait évoluer le contrat d'AMV, ce qui profite à tous les licenciés, et sans payer plus. Alors, merci qui ?

Au fait, ne sont concernés que les titulaires de la licence entrainement, donc toi avec ta licence compétition, tu n'es pas couvert pour ces risques.....mais je peux me tromper, sincèrement.

Je vais reprendre. C'est vrai que l'aspect juridique peut être parfois complexe, et je n'exclue pas moi même de faire de mauvaise interprétations.

La RC entrainement, ne veux pas dire la licence entrainement. Il faut différencier pour AMV et la FFM, un entrainement et une compétition. Tout simplement par ce que pour les clubs organisateurs, cela ne fait pas intervenir les mêmes contrats d'assurances. Quand ta moto est stockée et quand tu la charge, tu n'est pas en compétition. à moins que l'opération de chargement soit chronométré avec classement :peteux:

Pour ton allusion à l'AMDM elle n'y est pour rien à l'évolution de l'offre de la licence. Le premier post sur le sujet date du 12 Octobre 2006 sur le forum de mon club. Nous avons commencé à plancher avec la FFM depuis cette date la. Donc je vais pas faire le modeste sur ce coup la, mais remercie plutôt les présidents de clubs qui mettent le nez dans les contrats, et la FFM qui est ouverte pour écouter et agir.

Motorman34 a écrit:
2/ Ensuite, tu donnes des chiffres en argument massue.
Aïe, pas bon, car
ARCA, POOL et AMDM c'est :
Illimité en dommage corporel
100 000 000 € (oui, il y a bien 8 zéro) en dommage matériel.

Rien n'est jamais illimité dans ce bas monde. A partir de quelle % d'invalidité cela marche t'il? Après il faut différencier la RC de la corporelle. avec mon assurance de route j'ai également une assurance corporelle. Je n'ai donc pas besoin d'en prendre une deuxième. Et celle que j'ai est très performante.

J'avais fait un point à l'époque mais la j'ai vraiment pas le temps de tout reprendre et de lire les petites lignes. Oui c'est vrai la corpo de la licence n'est pas la meilleure, mais c'est pas la pire non plus. Suffit que tu regarde un peu les remboursement moyen appliqué en corpo dans ce secteur.

Motorman34 a écrit:
Aussi, tu es sur de toi quand tu écris :
charlie a écrit:
La mutuelle:

Je suis navré mais j'ai bien regardé son contrat et très franchement elle n'a pas une offre significativement supérieur à celle d'une licence FFM.
Question Parce que les différences de garantie sont manifestes, sans parler de la couverture corporelle...

En outre, ARCA, POOL et AMDM couvre les dommages que tu pourrais causer au club ou à un officiel FFM, alors que le contrat d'AMV exclu spécifiquement ces risques.

Pour les personnes morales, tu risques pas de leur faire bien mal. Pour le troisième point faudra que je le fasse éclaircir. Mais bon à mon avis c'est encore lié aux assurances spécifiques compétitions.

Tu vois toi, une fédé qui volontairement s'arrange pour ne pas assurer ses officiels? Je suis persuadé qu'il y a une redondance sur ce sujet qui expliquerai ce point.

Motorman34 a écrit:
Autre question Question De qui parles-tu quand tu écris ça ?
charlie a écrit:
Et entre nous je ne suis pas trop surpris de voir un assureur ne pas faire de bruit la dessus.
d'AMV qui a oublié de le dire à ses "assurés" ou des autres.
Rappel quand même, ARCA et POOL excluent les dommages matériels que tu causes aux autres durant la pratique sur piste, mais pas l'AMDM.

Je ne ferai pas de diffamation, mais un assureur quel qu'il soit est la pour assurer un risque et pour en vivre. Moins il a de sinistres à gérer et mieux c'est. De la à dire qu'il y a un salaud et de bon samaritains... je n'oserai pas, car je pense qu'il n'y a que des entreprises qui existent pour vivre.

En tout cas c'est bien d'avoir des questions. Je ne prétend pas être ni un expert ni un assureur tout comme toi. J'essaye juste de me rapprocher des spécialistes pour avancer. Certes je n'ai pas tout les éléments pour tout expliquer, mais au moins j'essaye de faire en sorte qu'on arrête de croire n'importe quoi. A écouter Toutes les offres sur le marché sont les meilleurs du monde et toutes sont très supérieur à la licence. C'est un peu logique car leur cible c'est bien la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:09

charlie a écrit:
Je vais reprendre. C'est vrai que l'aspect juridique peut être parfois complexe, et je n'exclue pas moi même de faire de mauvaise interprétations.

La RC entrainement, ne veux pas dire la licence entrainement. Il faut différencier pour AMV et la FFM, un entrainement et une compétition.

Effectivement, l'utilisation du même terme (mais y a-t-il le choix ?) peut prêter à confusion. J'ai donc mal interprété.


charlie a écrit:
Pour ton allusion à l'AMDM elle n'y est pour rien à l'évolution de l'offre de la licence. Le premier post sur le sujet date du 12 Octobre 2006 sur le forum de mon club. Nous avons commencé à plancher avec la FFM depuis cette date la. Donc je vais pas faire le modeste sur ce coup la, mais remercie plutôt les présidents de clubs qui mettent le nez dans les contrats, et la FFM qui est ouverte pour écouter et agir.
Au temps pour moi, il s'agirait donc d'une simple coïncidence.

Motorman34 a écrit:
2/ Ensuite, tu donnes des chiffres en argument massue.
Aïe, pas bon, car
ARCA, POOL et AMDM c'est :
Illimité en dommage corporel
100 000 000 € (oui, il y a bien 8 zéro) en dommage matériel.

charlie a écrit:
Rien n'est jamais illimité dans ce bas monde. A partir de quelle % d'invalidité cela marche t'il? Après il faut différencier la RC de la corporelle.

Ne pas confondre la garantie corporelle (ou individuelle, c'est pareil) qui est une garantie contractuelle non obligatoire et dont l'objet est de garantir les dommages corporels du conducteur et dont les termes et effets sont gérés par le contrat, avec la garantie RC corporelle, qui couvre les dommages corporels que tu causes aux tiers.
Celle-ci est une garantie de droit commun (c'est à dire qui est obligatoire, qui est encadrée par le code des assurances et que tous les assureurs de véhicule se doivent d'appliquer).

La notion d'illimité, cela concerne donc la RC corporelle, et il n'est pas question pour elle de %.
Si tu fais un petit bobo à un tiers, il sera intégralement remboursé, dès le 1er €.
Si tu le rends tétra, ce qui hélas peut arriver, tous les frais engagés pour le restant de sa vie seront pris en charge par l'assureur, et cela peut se compter en plusieurs dizaines de millions €. C'est là que le contrat lié à la licence est défaillant.

Pour la RC matérielle, idem, cela concerne les dommages matériels que tu causes aux tiers. 765 000 € c'est peut être beaucoup, mais imaginons une moto qui explose dans un box.... Il vaut mieux dans ce cas que la limite soit plus élevée. 100 000 000 €, c'est donc mieux.

D'ailleurs toute la différence entre le contrat lié à la licence est celui des autres est là. D'un côté, il s'agit d'un contrat rattaché à l'activité d'une personne (celui de la licence) et de l'autre, d'un contrat rattaché à l'utilisation d'un véhicule.

C'est ce qui explique la limitation de la RC corporelle à 6 100 000 € d'€ sur la licence alors que le code des assurances impose l'illimité pour les contrats de véhicule.

C'est aussi ce qui explique pourquoi tu n'as besoin que d'une seule licence pour tous les véhicules que tu utilises sur circuit, alors que de l'autre coté, il te faut un contrat d'assurance par véhicule. Pour moi, c'est le seul avantage de la licence par rapport au contrat des assureurs.

charlie a écrit:
avec mon assurance de route j'ai également une assurance corporelle. Je n'ai donc pas besoin d'en prendre une deuxième. Et celle que j'ai est très performante.

Tu es sur de toi ? Tu as demandé à ton assureur si la pratique sur circuit et de la compétition était couverte ? Méfie-toi des assureurs, y a toujours une petite clause quelque part....


charlie a écrit:
Suffit que tu regarde un peu les remboursement moyen appliqué en corpo dans ce secteur.

Et tu les a trouvé où ces chiffres ?

Motorman34 a écrit:
Aussi, tu es sur de toi quand tu écris :
charlie a écrit:
La mutuelle:

Je suis navré mais j'ai bien regardé son contrat et très franchement elle n'a pas une offre significativement supérieur à celle d'une licence FFM.
Question Parce que les différences de garantie sont manifestes, sans parler de la couverture corporelle...

En outre, ARCA, POOL et AMDM couvre les dommages que tu pourrais causer au club ou à un officiel FFM, alors que le contrat d'AMV exclu spécifiquement ces risques.

charlie a écrit:
Pour les personnes morales, tu risques pas de leur faire bien mal. Pour le troisième point faudra que je le fasse éclaircir. Mais bon à mon avis c'est encore lié aux assurances spécifiques compétitions.
Évidement, je ne parlais pas des personnes morales, c'est des personnes physiques dont il est question. Le point 3 est effectivement important à éclaircir tu trouves pas ?

charlie a écrit:
Tu vois toi, une fédé qui volontairement s'arrange pour ne pas assurer ses officiels? Je suis persuadé qu'il y a une redondance sur ce sujet qui expliquerai ce point.

J'en reste persuadé, mais on ne sait jamais. Avant le contrat d'AMV ne garantissait pas certaines choses que vous avez fait rectifier (bravo).
Peut être certains points ont-ils étaient oubliés....

Motorman34 a écrit:
Autre question Question De qui parles-tu quand tu écris ça ?
charlie a écrit:
Et entre nous je ne suis pas trop surpris de voir un assureur ne pas faire de bruit la dessus.
d'AMV qui a oublié de le dire à ses "assurés" ou des autres Question
Rappel quand même, ARCA et POOL excluent les dommages matériels que tu causes aux autres durant la pratique sur piste, mais pas l'AMDM.

charlie a écrit:
Je ne ferai pas de diffamation, mais un assureur quel qu'il soit est la pour assurer un risque et pour en vivre. Moins il a de sinistres à gérer et mieux c'est. De la à dire qu'il y a un salaud et de bon samaritains... je n'oserai pas, car je pense qu'il n'y a que des entreprises qui existent pour vivre.
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de société d'assurance. Mais une société de courtage a d'abord pour objectif de rémunérer.....le courtier, l'activité de courtage étant une profession libérale.
Note que ce n'est pas une critique, ce courtier avec sa société de courtage fait vivre un grand nombre de personnes et, hélas, nous avons tous besoin de travailler pour vivre..

charlie a écrit:
En tout cas c'est bien d'avoir des questions. Je ne prétend pas être ni un expert ni un assureur tout comme toi. J'essaye juste de me rapprocher des spécialistes pour avancer. Certes je n'ai pas tout les éléments pour tout expliquer, mais au moins j'essaye de faire en sorte qu'on arrête de croire n'importe quoi.

C'est l'objectif d'un forum et de ce topic en particulier, moi aussi, j'en avais marre de lire des bêtises, du fait de la simple ignorance n'en doutons pas.

charlie a écrit:
A écouter Toutes les offres sur le marché sont les meilleurs du monde et toutes sont très supérieur à la licence. C'est un peu logique car leur cible c'est bien la licence.

Je ne suis pas certain que ce soit la licence qui soit visée - elle reste la seule possibilité pour faire de la compétition - mais l'assureur qui est imposé avec elle..... (c'est pas de la vente forcée ça Question)

Ce serait bien non que les licenciés aient le choix de leur assureur Question

Quand tu es en position de monopole, tu n'avances plus. L'arrivée des concurrents fait (et a déjà fait) bouger les choses. Qui y a à gagner ? Nous assurément. :pouce: Alors, vive la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:42

Nous sommes en phases c'est cool. Continuons de creuser et de faire évoluer les offres. Si une saine concurrence existe ca ne pourra que profiter au final aux utilisateurs que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:59

charlie a écrit:
Nous sommes en phases c'est cool. Continuons de creuser et de faire évoluer les offres. Si une saine concurrence existe ca ne pourra que profiter au final aux utilisateurs que nous sommes.
.

:pouce: :pouce: :pouce: Yes man :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ROOKIE



Féminin Moto actuelle : : Toujours bonne
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 16:14

J'ai tout lu en détail et je voulais vous remercier pour ces informations très précieuses...
La mutuelle des motards sera mon assurance...
Merci tout le monde :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:31

POOL COMPETITION INSURANCE à mis en ligne sont site : http://www.pool-competition.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous risques ?
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» Rouler avec des codes erreurs = Risques ?!
» vehicule de loisirs
» Retirer un véhicule de la circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 2 Banner12